• Franz Krajcberg... un cri pour l'Amazonie

     






    Franz  KRAJCBERG
    révoltes

    précurseur du LAND ART

    pas de compromis  pour ceux qui brûlent l'Amazonie pour planter du soja ...

      Sculpteur  -  Peintre  -  Photographe

    Il sculpte troncs ou écorces brûlés, réalise des empreintes de rochers et de terre

    "La Nature devient son atelier"  Pierre RESTANY


    "Mon oeuvre est un manifeste.
    J'exprime ce que j'ai vu au Mato Grosso, en Amazonie ou dans l'Etat de Bahia.
    Je montre la violence contre-nature faite à la vie.
    La destruction des formes bien qu'elle parle de l'inexistant.
    Je ne cherche pas à faire de la sculpture.
    Je cherche des formes à mon cri.
    Peindre la musique pure n'est pas facile.
    Comment faire crier une sculpture comme une voix ? "


    " Le feu est la mort, l'abime.
    Le feu m'accompagne depuis toujours.
    Je cherche des images pour mon cri de révolte "





    droits réservés
    merci au
    Musée du Montparnasse - Paris


    Franz Krajcberg    biographie, oeuvres sur :


    www.museedumontparnasse.net/fkpresentation.net/

    www.krajcberg-vertical.fr








    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 14:38
    Meriem
    Un super super super grand merci d'avoir visité mon blog .....
    - d'abord pour le gentil commentaire que vous avez pris la peine d'écrire bien sûr
    - mais SURTOUT parce qu'en visitant le votre je découvre cet artiste (ben oui, j'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas du tout !). Je suis allée poursuivre la visite sur son site.
    Cette découverte est pour moi une vraie émotion. 
    2
    Samedi 18 Juillet 2009 à 14:57
    sitelle
    Vraiment merci de votre message ...je suis très heureuse que vous appréciiez F. Krajcberg. Il n'est pas connu, je ne me souviens plus comment, mais j'étais allée voir son expo en 2005 à Paris (ma petite-fille avait 5 ans et aimait ) et ... c'est géant. Les photos ne peuvent rendre le choc, mais ... il y a aussi ses photos, tableaux, il prend les terres directement dans les sols, etc ! sa vie est un roman tragique. 
    Je pense aux docs de repassage ancien, j'y vais ! bon WE .
    P.S.  Il y a un site que j'ai oublié pour Calais qui doit vous intéresser : la cité de la dentelle (mairie calais); et la boutique "les dessous de Calais" vend de la dentelle, large, à 1,50 le mètre ... site même nom )
    3
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:50
    kasimir
    Quelle est cette grande chose rouge ?
    Cela me fait penser à la ramure d'un élan, mais de taille gigantesque !
    Moi qui ne sors pas de mon coin depuis 10 ans, je commence à me dire que j'ai dû manquer beaucoup de belles réalisations !
    Merci oiseau voyageur. 
    4
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:25
    sittelle
    Je crois que c'est ce qui reste d'un arbre ... après incendie en Amazonie...
    Il faudrait aller à Paris au Musée du Montparnasse... ou bien regarder les sites en lien.
    et il y a un Connaissance des Arts 2005 spécial, que j'ai prêté... mais à QUI ???!!!
    Bonne nuit, merci Kasimir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :