• Gospel - Musique à coeur ouvert

     
     
     
    On l'appelle
    CANELLE !
    et c'est notre présidente de la semaine
    de la Communauté
    Musique à Coeur Ouvert
     
    Son thème ?
     
    GOSPELS !
    Cherchant alors LE gospel que j'avais eu tant de plaisir à chanter en chorale
    je suis arrivée sur cette vidéo amateur
    Amateurs Choristes, Chefs : trois ! il faut bien ça pour cette grand chorale
    de surcroit pour un concert en plein air,histoire d'accumuler les difficultés !
     
    A apprécier pour la superbe musique,
    le thème du désespoir en quelques verbes...
    pour toutes les qualités demandées pour ce concert de non professionnels
    très représentatif de nos choeurs français !
    Les paroles ci-dessous
     
     
    Negro spiritual    traditionnel
    4510594507_2ebc02a9f4.jpg
    O Freedom, O Freedom

    O Freedom over me

    But before I’d be a slave

    I’ll be buried in my grave

    And go home to my lord

    And be free and be free...

    No more runnin’, no more runnin'

    No more runnin' over me

    But before I’d be a slave

    I’ll be buried in my grave

    And go home to my lord

    And be free and be free...

    No more cryin', no more cryin'

    No more cryin' over me
    But before I'd be a slave

    I’ll be buried in my grave

    And go home to my lord

    And be free and be free...

     

    4959014297_c920f648fd.jpg

    No more shootin', no more shootin'

    No more shootin' over me
    But before I'd be a slave

    I’ll be buried in my grave

    And go home to my lord

    And be free and be free..

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:28
    Glycine blanche

    Trop bien pour commencer la journée !!! Merci et bonne journée.

    2
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:22
    kasimir

    et sa peau est sucrée ?

    3
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:26
    canelle56

    Grand merci , j'esperais bien entendre de nouvelles choses et là c'est parfait , j'aime beaucoup

    bonne journée à toi

    Bises

    4
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:10
    biker06

    Coucou Sittelle

    Je suis aller dans des concerts de Gospel ou negro spiritual aux USA . A Harlem notamment ou encore en Louisiane du coté de baton rouge .

    Dommage l'année derniere , je n'ai pas pu aller voir le groupe gospel de nicoleta à l'eglise de cannes (places limitées). Mais des que j'en aurait l'occasion , j'irai ecouter cette musique dont je suis un inconditionnel de Mahalia Jackson.

    bisous

    pat

    5
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:43
    mymychacha
    Hello !... me reçois-tu ?
    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:51
    sittelle

    Plutôt salée et iodée , étant, je crois,  Bretonne du bord de l'océan   !

    7
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:54
    sittelle

    J'avais des vynils de Mahalia Jackson... prêtés et bien sûr jamais revus...  !!! entendre des concerts aux Etats Unis doit être un souvenir rare, en effet; Nicoletta est passée je crois par la maison d'éducation d'Osny, près de Pontoise,  la pauvre. Je l'admire beaucoup, c'est une artiste pleine de talent et très sincère . Merci, bisous Pat

    8
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:55
    sittelle

    Merci à toi Canelle ! j'avais aussi pensé à Nicoletta, mais  c'est une façon de voir ce beau chant pratiqué en amateur. Bises, bonne journée !

    9
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 13:29
    sittelle

    Oui Mymy !  tu vas bien ?... je vais chez toi tout de suite...

    10
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 13:37
    sittelle

    Merci ! passe un bon mercredi 

    11
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 14:46
    *ROSIA*

    Le gospel est une musique que j'aime beaucoup------

    Gros bisous et bel après-midi----

    12
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:52
    vivi

    Une bien belle découverte faite chez toi cet après-midi. Bon mercredi en musique !

    13
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:29
    Jacqueline

    ils sont nombreux!!! Mais ils ont réussi malgrè le bruit ambiant...Mais je n'ai pas compris les 3 cheftaines de choeur....

    Je ne sais pas si nos amies "jeunettes" de la communauté s'en sont sorties!!! Je vais aller voir!

    Bisous

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:52
    Jackie

    Merci amie, c'est parfait...

    Bises

    15
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:06
    Françoise , La Vieil

    Un choix original et de qualité ! Pour avoir chanter dans des chorales amateurs, je trouve que cette prestation est vraiment réussie ! Bravo . J'aime !

    Bonne fin de soirée Sittelle !

    16
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:04
    Gé

    C'est très beau et pour des amateurs, ils se débrouillent super bien !

    17
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:39
    sittelle

    Tu as vu ! c'est difficile aussi tu sais, pour le chef !

    18
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:43
    Andrée

    Magnifique , j'adore le Gospel ... une atmosphère de recueillement dans la joie. Bonne soirée, bisous Sittelle

    19
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:45
    sittelle

    Et les petites "chefs" sont très bien... plusieurs tempi dans ce chant, très réussi, dehors !merci,   bonne soirée Françoise !

    20
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:50
    sittelle

    Merci Jackie ! bonne soirée

    21
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:53
    sittelle

    3 chefs en stage peut-être ? Il y a trois tempi, 60 puis 120 puis deux fois 90 enfin de mémoire, je peux me tromper. J'ai rerangé la partition, mais où dans les 30 cm de partoches chorales ?

    J'ai vu du bon chez les copines, ça roule   !  bisous

    22
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:56
    sittelle

    Bonne soirée Vivi, merci !

    23
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:59
    sittelle

    Un beau chant; ils ont bien travaillé ... je pense que c'est le concert d'un stage de chant choral; tout le monde dans la cour à 17 H !  bises, bonne soirée ALN

    24
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:33
    ramon

    Je trouve le gospel poignant.

    La récurrence du "tombeau" dans la musique noire, mais aussi "country", mais toujours intrigué: I'l be buried in my grave..."

    Bonne soirée Sittelle,

    Amitiés

    25
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:19
    antilles

    merci pour le partage, c toujours un plaisir de te lire, , passe un bon mercredi, kiss*

    26
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:20
    antilles

    merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss*

    27
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 18:51
    christina

    Une musique bien agréable...

    Belle soirée,Sittelle,bise.

    28
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:15
    Viviane

    J'aime cette musique, je ne sais pas trop pourquoi, elle crée des émotions inattendues.
    J'essaie de revenir petit à petit et je te fais un gros bisou pour me faire pardonner mon absence.
    Viviane 

    29
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:44
    sittelle

    Je t'embrasse... merci Viviane...

    30
    Samedi 10 Septembre 2011 à 22:10
    sittelle

    C'est la phrase qui m'avais aussi frappée quand nous l'avions travaillé en chant... je trouve que c'est le plus beau gospel; pas d'hurlements, de vociférations, tout est dans les différents rythmes enchainés.

    Merci Ramon, je ne trouve votre commentaire que ce soir... gros ennuis sur le blog.  Mes amitiés !

    31
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 02:14
    Armide+Pistol

    J'aime beaucoup le gospel. Tu dois avoir une bien jolie voix.

    32
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:24
    sittelle

    Merci, c'est vrai que ce chant est particulièrement beau.C'est une video d'internet, malheureusement je ne sais le nom de cette chorale. Bonne soirée !

    33
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:22
    cigalette

    aaah le Gospel. Ma fille cadette a une amie qui chante dans un groupe de Gospel. Gospel Attitude si ma mémoire est bonne.

     

    34
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:56
    ALN

    Magnifequement chanté ce gospel , hymne à La Liberté!Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :