• Green Touch, Cergy

     

     

     

     

     

    CERGY PONTOISE

    Val d'Oise

     

     

    Ils sont jeunes,

    beaux,

    et ...

    généreux !

     

     

     

    Capture-green-touch.PNG

     

     greentouchcergy@gmail.com 

     

     

    Pour financer un projet humanitaire à HAITI,

    ils offrent leur bonne volonté...

     

    Tous les détails chez

    mon amie MARTINE

    blog :

     

    http://www.cergyrama.com/article-la-green-touch-a-besoin-de-vous-pour-haiti-68741148-comments.html#anchorComment

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:10
    Andrée

    Merci Sittelle pour ce lien qui est magnifique .Les scouts ont une âme généreuse et altruiste , mes enfants en font partie depuis longtemps et Dorine en tant que pionnier avait aidé à la construction d'une irrigation dans le Sahel.Belle journée , bisous Andrée

    PS je ne peux faire plus pour la visite des blogs, je n'ai pas internet et l'EDF fait une grève tournante depuis 3jours!!Des vacances à la Robinson!!!!Cela a son charme

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:51
    biker06

    et ils s'appellent tous patrick, patrice ou patricia ! hi hi hi

    bisous

    pat

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:24
    Claire-Cerise

    C'est une bonne et belle initiative ! Biz Sittelle !

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 13:17
    sittelle

    Assez rare en effet ! merci pour eux, mes amitiés Claire; bises !

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 13:23
    sittelle

    Solide comme du roc, ce prénom ! bisous, passe un bon après-midi !

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 13:27
    sittelle

    Alors tu vis en Bon Sauvage ! ça c'est bien sympa dans ce beau pays, que j'ai pu regarder tout à l'heure, à l'heure du facteur... c'est très gentil je te remercie ! profite bien de tout et tous ! je t'embrasse Andrée

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:00
    biker06

    Hello sittelle

    informatione del  nostre presidente in francese per lei partit nissart.

    Bon! je ne vais pas te donner le courrier que j'ai eu en nissart parce que tu ne comprendrais pas , alors voici la traduction francaise ! hi hi hi

    Le Parti Niçois est satisfait du score obtenu par ses candidats qui, dans un contexte difficile, se présentaient pour la première fois à des élections. Ce galop d’essai, est important car il marque un tournant important, la présence à Nice d’une véritable force niçoise apolitique ; une force de proposition et d’opposition au système en place qui nuit à Nice. Lors des prochains scrutins, nos candidats permettront aux vrais Niçois de se rassembler autour du drapeau blanc frappé de l’Aigle rouge, pour défendre notre pays et les intérêts de ses habitants »
    « Le lendemain de ce premier tour, nous avons été sollicités, afin de « donner nos voix » aux un ou aux autres. Comme nous l’avions annoncé, nous ne donnons pas de consigne de vote, nous en remettant à la volonté et à la sagesse des électrices et des électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Les intentions de vote sont personnelles et appartiennent en propre à chacun. Le parti Niçois, qui rejette le système politique jacobin, confiscatoire et antidémocratique, tient à rompre avec ces pratiques qui sont devenues un usage malsain, alors qu’elles ne doivent être qu’exceptionnelles »
    « Ce scrutin a été marqué par une forte abstention, le recul de l’U.M.P et une poussée frontiste. Ces trois tendances résultent de la situation de crise et de faillite qui frappe la société, comme du rejet des partis. Quoi qu’il en soit, il convient de respecter le choix des électeurs. Certains ne le font pas, comme l’ex-maire de Nice qui prétend avoir été « spolié » du siège qu’il convoitait, par M. Baeza  lequel aurait « détourné » les voix du Front National lui  revenant, comme si les électeurs en question  étaient la chose d’un parti et avaient pu le confondre avec son adversaire ; mais ces aigreurs revanchardes de fin de carrière, ne sont que des scories, dans la situation critique où se trouvent les niçois, qui ont d’autres motifs d’inquiétude et préoccupations »
    « Les temps vont devenir plus difficiles encore et les Niçois doivent se regrouper pour se défendre contre les nombreux périls qui les guettent. Le Parti Niçois sera présent à leurs côtés et mènera le combat avec détermination car il convient impérativement  de porter la société civile au pouvoir municipal. Ni droite, ni gauche, tous les partis parisiens confondus sont responsables de l’effondrement moral et économique qui pénalise gravement la société du pays niçois. Il est temps que les Niçois s’occupent eux-mêmes de leurs affaires. Ils le feront  beaucoup mieux que les politiciens qui ne servent pas le bien public mais les partis qui assurent leur réélection. Issa Nissa per sempre ! »

    degun m'esquissa ahura basta.

    bona sera

    pat

    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:04
    biker06

    Hello Sittelle

    Ce sont mes oranges. Non je ne traite pas mes arbres .... ni mes orangers , ni mes oliviers . Tout est completement BIO.

    bisous

    pat

    *pour le vin d'orange , c'est un peu la meme recette  que pour le limoncello. Il ne faut absolument pas de citrons ou d'orange traités.

    pour une dizaine de bouteilles de 1 litre

    8 oranges amères non traitées (tres important)
    1 litre d’alcool à 90° que je prend à la pharmacie
    8 bouteilles de 75 cl de Vin rosé de provence ou de corse (uniquement du vin du soleil question cepage)
    1 kg de sucre
    1 cuiller à Café de cannelle
    1 à 2 clous de girofle.
    La réalisation de la recette du vin d'oranges demande du temps car les oranges amères coupées en quartier avec la peau doivent macérer pendant 6 semaines dans l’alcool.
    Au bout de 6 semaines, tu égouttes tes quartiers d’oranges amères et tu les presses dans l’alcool.
    tu filtres le tout à l’aide d’un chinois ou d’une gaze.
    Par ailleurs, tu mélanges le sucre dans le Vin rosé jusqu’à ce qu’il soit dissout.
    Attention à ne pas te tromper car le sucre n’est pas soluble dans l’alcool.
    Places les clous de girofle et la Cannelle dans une gaze.
    Fermes la gaze de manière à obtenir un petit sachet que tu mettras à infuser dans le vin.
    Laisses reposer ce mélange une nuit.
    Le lendemain, mélanges l’alcool et le Vin rosé après avoir retiré le sachet d’épices.
    Il ne te reste plus qu’à mettre en bouteille et à partager la recette de vin d'oranges à l’apéritif.

     

     

     

    9
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:11
    Jackie

    Merci, j'ai été guide de France étan jeune, j'en garde d'excellentssouvenirs.

    Mercipour eux.

    Bises

    10
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:13
    sittelle

    Liberta ! bona sera, amico !

    11
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:31
    Jacqueline

    Bons petits gars...qui nous consolent de toutes les conneries que beaucoup d'autres font!!!!!!

    je suis un peu vulgaire ce soir.....

    Bises de la romaine

    12
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:31
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    C'est avec un peu de fatigue que je viens  te  souhaiter une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    13
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:32
    cristina

    Grand bravo à ces jeunes.bisous,Sittelle.

    14
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:21
    Aziyadé

    Bravo à ces jeunes, c'est tellement bien de voir une jeunesse dynamique pour des faits constructifs. Et quelles formations pour leur vie d'adulte, j'ai une fille qui a été au Scout de France et l'autre au Scout d'Europe dans leur jeunesse - je peux te dire qu'elles ont engrangé de bonnes valeurs, et nous étions très sollicités à l'époque pour leur donner un coup de main dans leurs déplacements. (quand je compte la cadette avait 14ans et dimanche on fête ses 34ans) 

    On a bien mérité d'aller se faire une bonne nuit...Bisous

    Chantal

     

    15
    Mercredi 30 Mars 2011 à 07:12
    sittelle

    De bons engagements en effet ! le temps passe vite, nos filles sont... très grandes !  je te souhaite une bonne journée, et t'embrasse

    16
    Mercredi 30 Mars 2011 à 07:13
    sittelle

    Merci Cristina; je te souhaite une bonne journée, soleil peut-être chez toi ? bisous

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 07:49
    sittelle

    Merci Pat ! j'ai recopié ta belle recette soigneusement. Tes fruits sont magnifiques, on est tellement habitués à acheter des oranges trop brillantes, lisses, calibrées et souvent sèches à l'intérieur finalement.  Et hop, Estrosi sur Télématin en ce moment !!!   Bisous, bon mercredi, jour des enfants

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 07:55
    sittelle

    Et ça s'accumule , surtout depuis dimanche soir...  j'aime bien parler franc aussi, ça ne fait de mal à personne   Bisou ; dès que je peux, pour le temps... je re-regarde le diapo sur la Rome Antique en 3D que tu as déniché, c'est  génial.

    19
    Mercredi 30 Mars 2011 à 08:06
    sittelle

    Merci ma chère Jackie; il pleut ce matin, gris; les fleurs hésitent encore ! Je t'embrasse

    20
    Mercredi 30 Mars 2011 à 08:07
    biker06

    hello

    en voici une autre relevé sur internet:

    Ingrédients Vin d'orange :

    Pour 6 litres :
    - 5 litres de vin rosé à 12 degrés
    - 1 litre d'alcool blanc à 40 degrés
    - 1 kg de sucre cristallisé
    - 6 oranges amères non traitées
    - 1 gousse de vanille


    Préparation Vin d'orange :

    Prélever le zeste et le jus des oranges.
    Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un récipient hermétique.
    Laisser macérer pendant 45 jours dans un endroit frais en remuant plusieurs fois par semaine.
    Filtrer le mélange et le mettre en bouteille.

    cette recette me semble plus alcoolisé ... 5 litres de vin à 12° et 1 litre d'alcool pour 6 oranges

    si effectivement ma mére m'a demandé d'acheter 10 litres de vin rosé et de ramasser 12 oranges sur l'arbre , elle m'a repondu qu'un litre d'alcool suffisait.

    Alors bien sur tout dependra du gout de chacun  au niveau de l'alcool. Mon epouse fait le limoncello et il est à peu prés à 32° , alors que dans le commerce , il est à 28°.

    bisous

    pat

    21
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:44
    Jean

    Bonjour

    AVec une communauté d'Argenteuil, nous avions à l'époque fait quelque chose...

    Il reste tellement à faire....

    Sincèrement

    Jean

    22
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:56
    rejane

    je n'arrive pas à ouvrir le lien "greentouchcergy"(domage), je suis donc aller voir sur l'autre lien, quelle belle initiative!!! bravo!!!

    ha jeunesse votre coeur est d'or...

    bises sittelle et à bientôt

    23
    Mercredi 30 Mars 2011 à 16:44
    Viviane

    Une bonne idée, ces jeunes sont sans doute conscients du monde dans lequel ils vivent, ça rassure.
    Passe une bonne fin de journée 

    Bise
    Viviane

    24
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:41
    sittelle

    Et hop, mon dossier Vin d'Orange s'est enrichi !  merci de ta gentillesse Pat ! bonne soirée, je vais à Nimes... sur Fr3 !

    25
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:43
    sittelle

    Tu es revenue... tu as retrouvé tes pulls et ton manteau ? amitiés Linda  ...

    26
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:50
    nono

    Belle initiative !!!!!!!!!

    Scouts toujours 

    Bonsoir Sittelle.

    Nono

    27
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:36
    sittelle

    Toujours, et pas 1 jour ! bonne nuit Nono

    28
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:38
    sittelle

    Ils nous recadrent dans les vraies valeurs ; passe une très bonne nuit, à demain, bisou

    29
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:44
    sittelle

    Ils sont rayonnants et courageux ! merci, bisou Réjane;  et porte-toi bien

    30
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:45
    sittelle

    Argenteuil est à 15 km de Cergy, à peu près; il y a beaucoup à faire en effet, c'est bien de voir ce projet des jeunes . Mes amitiés

    31
    Jeudi 31 Mars 2011 à 06:41
    Martine

    Merci d'avoir relayé. Bises Sitelle

    32
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:38
    sittelle

    Avec plaisir ! bises, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :