• Harmonie de Pontoise --- Recherches pour les 150 ans de l'Orchestre

    Harmonie de PONTOISE - Val d'Oise
    Orchestre d'Harmonie - 150 ° anniversaire -Société Musicale Pontoise
    Recherches musiciens Pontoise années 1950/1960
    Harmonie Pontoise/clarinettes/saxophones/flûtes/hautbois/cors/trompettes/bugles/basses
    soubassophone/batterie/les Schmilblicks /Jumelage Bobligen Allemagne
    /inauguration piscine Pontoise 1961/
     
     
    Pour la musique qui accompagne chacun de mes articles,
         voici à cette occasion...
    mon meilleur souvenir du répertoire joué à Pontoise :
    une belle partition pour les flûtes et un chef d'oeuvre :
    Peer Gynt d'Edvard  Grieg 
    La mort d'Ase ( qui se prononce" Ossé) - extrait de Deezer d'Ober Blog
     
         
     
     
     
     
    A la suite de l'article sur l'
     Orchestre d'Harmonie
    de PONTOISE   -   Val d'Oise 
     
    j'ai eu le grand plaisir de recevoir ce commentaire du Chef 
    Monsieur David LOUIS
     
    Merci Chef !  
     
     
      Alors, je collabore aux recherches
    car avec plus de 133 000 pages vues sur ce blog,
    je réalise que ça ratisse assez large sur nos blogs...
       
    Si cela peut aider à reconstituer
    l'Histoire d'une des plus vieilles Harmonies Françaises
    et la mienne,je relaie...
    l'appel !
      
    c'est normal, en plus nous sommes le 18 Juin...
     
    Merci de votre aide !
     
     
    Commentaire du 18 JUIN 2011 
    Bonjour,
     
    un commentaire vient d'être posté par David LOUIS sur l'article La vie passionnée de Van Gogh... Musique !,
    sur votre blog Le blog lejardindutemps
     
    Extrait du commentaire:


    Bonjour tout le monde.


    Merci pour le billet !


    Je lis qu'il y a des anciens de l'harmonie de Pontoise, ça tombe bien ces lignes vous sont destinées :


    En 2012 nous feterons les 150 ans de l'orchestre et pour l'occasion, nous organiserons un concert avec un maximum d'"anciens" de l'orchestre. Cet été Je me rendrai aux archives départementales
    pour chercher des programmes passés dans les journaux. Ainsi, nous referons l'historique musicale de cet ensemble.


    Les musiciens, levez le bras !


    Enfin... ecrivez moi un petit mail plutôt.


    David LOUIS (le chef, oui chef !)


    david@harmonie-pontoise.fr
     
     
    D'accord, Chef !
    J'irai ! il faudra nous donner à l'avance les noms des pièces à jouer
    et on se débrouillera chacun dans nos orchestres pour
    trouver et travailler... les partitions ! à bientôt
     
     
     
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:02
    eleonor

    tu es où dans cette foule?

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:02
    Littorine

    133000 com ! bravo tu peux donc multiplier par 5 minimum le nombre de visiteurs.... effectivement tu ratisses large, la preuve jusqu'au bout de la terre. Travaillez bien pour 2012 et tiens nous au courant des dates, on ne sait jamais.... Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:14
    biker06

     

    hello Sittelle

    Je t'invite a prendre un petit Muffin sur mon site en attendant que je recupere de ce week end de fetes (des péres) et du mariage de notre pote biker avec Mei sa nouvelle epouse chinoise.J'adore de plus en plus les petits "nems".

    Bisous

    Pat

    http://freeriders.over-blog.net

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:42
    sittelle

    j'ai trouvé là : la plus grande à la contre-basse...http://www.harmonie-pontoise.fr/index.php

    et 2° à G en Allemagne ( je ne l'avais pas encore vue, cette photo !) http://www.harmonie-pontoise.fr/index.php  Lors du film j'étais encore en langes...

     

     

     

    5
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:44
    sittelle

    133 000 pages vues, pas com' ! merci, bisous, gris de gris toujours ce matin...

    6
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:45
    sittelle

    Les vrais nems sont délicieux ! bonne journée, mes amitiés Pat

    7
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:58
    Misa

    J'aime beaucoup Peer Gynt que je réécoute quelquefois. Mais dis moi c'est quelque chose que cet Orchestre d'Harmonie de Pontoise... Amitiés.

    8
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:57
    sittelle

    Ce sont les orchestres à vent qui sont descendants des Fanfares de la Révolution... ils apportaient la musique nouvelle dans les milieux hors bourgeoisie au XIX° avec les disques et la radio. Ils continuent vaillamment malgré diverses crises,de répertoire puis instruments "éclectriques" et ensuite le numérique ! Amitiés, bonne semaine Misa

    9
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:11
    Misa

    Merci Sittelle de cette précision que j'ignorais totalement.

    10
    Lundi 20 Juin 2011 à 17:46
    JACKIE

    Peer Gynt, j'aime....

    Bravo à l'orchestre de pontoise.

    Beonne soirée  Amie Je t'envoie soleil et chaleur...

    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:44
    sittelle

    Merci nous avons bien besoin de lumière ! je t'embrasse , bonne soirée Jackie

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:46
    sittelle

    Bonne soirée, mes amitiés !

    13
    Lundi 20 Juin 2011 à 23:52
    Andrée

    Votre harmonie de Pontoise est vraiment conséquente , c'est extraordinaire . J'aime beaucoup Peer Gynt . Bonne soirée, bisous Sittelle

    14
    Mardi 21 Juin 2011 à 06:57
    Martine / Eglantine

    Je vais relayer Sitelle. Bisous et bonne fête de la musique.

    Moi je vais fêter le silence ce soir chez moi. Bisous ...

    15
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:11
    christina

    Très belle fête de la musique,Sittelle!

    16
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:05
    sittelle

    Merci Christina, ce sera samedi soir, concert !

    17
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:11
    sittelle

    La fête de la Musique est pour les professionnels maintenant;.. les musiciens bénévolent donnent les concerts le samedi, pendant leur congé ! bisous, merci pour le relais !

    18
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:12
    sittelle

    L'Harmonie de Pontoise a survécu malgré tout au fil des ans et son Chef parait bien dynamique, je suis contente ! Merci Andrée, passe une bonne soirée, je t'embrasse

    19
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:49
    nono

    BONNE FËTE DE LA MUSIQUE 

    20
    Mercredi 22 Juin 2011 à 06:43
    Martine / Eglantine

    J'ai préparé l'article sur l'harmonie, il paraitra dans 4 / 5 jours quand j'aurais un trou de programmation. J'ai toujours 2 à 3 semaines d'articles d'avance (2 articles par jour en général) pas facile de jongler.

    Un nouvel écrit sur quai des rimes : http://www.quaidesrimes.over-blog.com

    Bisous Sitelle ...

    21
    Mercredi 22 Juin 2011 à 07:17
    sittelle

    En effet ton blog est très riche et fourni; je te remercie pour l'Harmonie; M. Louis le Chef est très dynamique et motivé, et 150 ans c'est rarissime en France, mine de rien ! bisous, merci Martine

    22
    Mercredi 22 Juin 2011 à 09:11
    jean-philippe

    Bonjour Sittelle ! l'appel est lancé ! j'ai bien pris note et je fais passer le message aux personnes interessées ! Je te souhaite une belle journée estivale (malgré un peu de pluie bénéfique il est vrai)

     

    bonne journée !!

    23
    Mercredi 22 Juin 2011 à 13:02
    sittelle

    Merci Nono ! ce sera samedi soir à Bouafle, Yvelines, puis Flins feu de la St Jean en musique...

    24
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:27
    Philibert

    Si les musiciens doivent lever le doigt, je baisse vite le mien car je ne suis pas musicien pour un sou. Dommage, je crois que ça m'aurait plu de jouer d'un instrument.

    Pour l'instant, je joue de la plume!

    25
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:53
    Martine / Eglantine

    Bon jeudi. Bises Sitelle ...

    26
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:35
    sittelle

    J'aime beaucoup la photo du lavoir, merci Martine; bon jeudi, bises ...

    27
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:36
    sittelle

    Et tu en joues très bien ! continue Philibert musique des mots... bientôt les vacances en Belgique ? ici du 3 juillet au 4 septembre...

    28
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:48
    sittelle

    Merci !  c'est très sympa; temps encore gris ce matin mais les jardins et les champs sont contents en effet !  bonne journée, mes amitiés !

    29
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:32

    je te souhaite la bienvenue dans la communauté musique à coeur ouvert!

    chaque mercredi un nouveau thème et un ou une nouveau (velle) président(e) !!! on partage, on découvre et on s'éclate...!!! bisous

    30
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:43
    sittelle

    Merci !!! je vais recevoir les consignes alors ? bisous !

    31
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:05
    Jacqueline

    je crois que tu as du pain sur la planche........

    mais tu as un an pour te préparer!!!!!!

    bisous d'encouragement....et de félicitations!!!

    32
    Vendredi 24 Juin 2011 à 06:43
    Martine / Eglantine

    Bon week-end Sitelle. Bises ...

    33
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:11
    eleonor

    oups, cré qué fait une boulette ! mais non, t'es pas si agée que ça !!! en fait j'en sais rin ! j'te connaut point !

    34
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:11
    eleonor

    l'ai-je bien rattrapé ? LOL

    35
    Samedi 25 Juin 2011 à 15:10
    sittelle

    En juillet je fêterai mon premier centenaire, he oui ! prépare donc  eul' gatiau et les bougies, ma Fill' !

    36
    Samedi 25 Juin 2011 à 15:10
    37
    Samedi 25 Juin 2011 à 15:21
    sittelle

    Merci, passe un bon WE de repos ! amitiés

    38
    Samedi 25 Juin 2011 à 15:28
    sittelle

    Le plus difficile est de re retrouver, tous... j'ai mis pour cela tous les mots-clés pour les moteurs de recherche, on verra bien si cela aide ! Bon après-midi, bisous Jacqueline

    39
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:12
    Latil

    Connais pas ce musicien, mais c est trés joli comme musique a ccompagnement d un film par exemple, pas tellement comme musique d ambiance, c est trop lancinant.

    Bonne journée Sittelle

    Latil

    40
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:01
    eleonor

    100 rousines ? Fi de loup, ça va me couter cher au colporteur !

    41
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:57
    sittelle

    Des rousines ? des rousines de 15 ans alors ??? Be Dam !!!

    42
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 23:21
    sittelle

    Il est Norvégien; c'est un passage, il yen  a d'autres plus gais dans la Suite !  bonne nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :