• Jean Ferrat ---- le Poète a toujours raison


    Quel poète,
    quel chanteur actuel
    aurait le talent,
     les tripes pour
    dénoncer nos Potemkine
     de 2009 ?


    Jean Ferrat

     
    poésie, engagement, sincérité

    plus une voix...
    comment l'oublier ?
     










    toujours raison!







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:27
    sonja
    Bonjour
    J'aime beaucoup sa voix. Un poéte qui disait lui aussi les choses telles qu'elles sont.
    Bonne journée
    Sonia
    2
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:44

    Il suffit de recopier le texte en question et de le coller dans le code source. Si c'est trop compliqué, mets juste un texte qui dit que l'image vient de FAAXAAL en rajoutant un lien vers la page où se trouve la photo ou vers l'accueil de FAAXAAL.

    Bonne journée à toi

    Kriss

    3
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:45
    Jackie
    C'est vrai, on ne peut oublier Jean Ferrat et Aragon qu'il a si bien interprété...Si les poètes ont toujours raison, n'est-ce pas parcequ'ils voient le monde avec les yeux du coeur ?
    Très belle journée Sittelle
    Jackie
    4
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:53
    kasimir
    Un chanteur que l'on écoute, phrase par phrase
    tellement en accord, oui, avec le coeur.
    5
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:38
    sittelle
    Merci Kriss; ce sera plus simple pour moi et Faaxaal sera donc bien mentionné !

    Bonne journée  
    6
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:41
    sittelle
    Voie chaude et belle. merci Snja, bonne journée !
    7
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:42
    sittelle
    C'est bien la raison Jackie; et lui était engagé sincèrement dans ce qui lui paraissait généreux.
    Bonne journée, Jackie ! 
    8
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:25
    Amaury
    Je suis d'accord que l'homme n'a pas d'avenir sans l'homme et pour les plus misogynes d'entres nous, il suffira juste de rappelle que l'homme contribue à donner la vie mais il ne le peut pas... attention révélation !!

    Sinon pour l'article que je t'avais promis sur Pontoise, il est en préparation, j'ai trouvé une sympathique légende et je vais ressortir mes photos de ma dernières visites (les souterrains, mon ressenti). J'ai trouvé pas mal de légendes dans le Val d'Oise, aussi sera tu peut être heureuse d'apprendre que je travaille également sur Auvers sur Oise, Parmain et Cergy en autres.
    9
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:50
    sittelle
    Je suis bien impatiente... je vais peut-être voir mes souterrains qui me faisaient si peur, ado...j'avais un livre "Pontoise Féodal et souterrain"... prêté donc , parti ! merci de tes beaux reportages Amaury, très bonne journée !
    10
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:51
    sittelle
    J'avais répondu et ça repart sans rien !

    Le coeur et les convictions de Ferrat; ça me manque un peu, yapa trop de chansons actuellement, des chansonnettes mais est-ce qu'elles resteront dans trente ans ? 
    11
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 15:11
    CatherineDelhom
    oh lala, tu nous ramènes longtemps en arrière, je passe mon bac !
    j'aimais beaucoup Jean Ferrat...
    12
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 16:32
    sittelle
    Je ne sais trop de quelle année est cette émission... en couleur, alors après '76 ?  je l'aimais beaucoup, snifff, on ne le voit plus ! mais c'est comme le bon vin...
    13
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:10
    CatherineDelhom
    http://www.dailymotion.com/video/xkku7_jean-ferrat-potemkine-palmares-1966
    1966... pas loin, j'ai eu mon bac en 65 !
    ben ça ne me rajeunit pas
    14
    MJO
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:17
    MJO
    Brassens et Ferrat sont des poètes irremplaçables, la voix de Jean Ferrat est plus agréable, la femme est l'avenir de l'homme... on ne peut pas dire le contraire...
    Merci pour ce moment d'écoute et de douceur que tu nous fais partager.
    Bonne soirée Sittelle
    15
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:43
    Viviane
    J'aime ce chanteur qu'on entend plus très souvent, mais heureusement que le modernisme nous permet d'avoir notre propre choix à la maison.
    Un gros bisou
    Viviane
    16
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:11
    Roby
    ces chansons resterons gravée dans les mémoires .
    Bonne soirée .Bisous @++
    Roby
    17
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:53
    sittelle
    Tu as raison, musique sur Aragon mais ses textes sont remarquables. Merci Roby et bravo
    pour tes photos ! bises 
    18
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:55
    sittelle
    C'est vrai, c'est difficile de retrouver ses chansons : je voulais mettre "Raconte-moi la mer", belle et pas connue : pas trouvée ! bisou Viviane; j'espère que tout va mieux pour toi.
    19
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:56
    sittelle
    Je te remercie Marie-Jo; passe une très bonne soirée. Il y a Venise sur Fr3 ce soir...amitiés !
    20
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:58
    sittelle
    Moi aussi !!! en philo, nulle en maths... bon faisons honneur au Mamy Boom !!!
    21
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 22:01
    Jean
    Juste pour un p'tit bonsoir avant de sauter dans les bras de Morphée !!!
    sincèrement
    Jean
    22
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:14
    sittelle
    Bonsoir et bonne nuit... comment va Morphée ?!!! je ne la vois pas beaucoup en ce moment... !!! dites-lui de passer me voir plus souvent !    amitiés Jean
    23
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:57
    Littorine
    Ferrat c'est un plaisir ! cette vidéo aussi, mais as tu remarqué le beau mec qu'il y a à l'angle droit ? pas si mal non plus...il me fait oublier d'écouter les paroles, je suis troublée  Bises
    24
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:58
    Littorine
    Heu j'ai oublié de rajouter que c'était évident que la femme était l'avenir de l'homme et c'est bien que çà soit un homme qui le dise...çà réchauffe le coeur !
    25
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:08
    sittelle
    Ya un beau mec à droite ??? pas vu, zut ! je n'avais que les yeux pour le beau Jean. Bon j'y vas voir le gââaârs^!!merci !
    26
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:09
    sittelle
    Ouais, t'avais oublié ! même je je l'avais fait exprès de mettre cette chanson !!!
    De temps en temps, (rarement faut dire...) ça fait du bien !!! bonne soirée à toi , bises ! 
    27
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:54
    la cotentine
    coucou..je suis les conseil de mon ami Amaury..je viens voir un peu chez toi...
    j'aime beaucoup Jean Ferrat, un vrai poète...et sa belle interprète, Isabelle Aubret...mais on ne les entend plus guère...hélas !!!
    28
    Samedi 10 Octobre 2009 à 21:12
    sittelle
    Merci, c'est bien sympa ! Isabelle Aubret la muse de Brel et de Ferrat; une fille du Nord aussi !
    amitiés, bon dimanche ! 
    29
    Samedi 24 Octobre 2009 à 19:10
    pierre
    Merci pour cet hommage à Jean FERRAT dont les chansons m'accompagnent depuis toujours
    amicalement
    Pierre
    30
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 01:02
    sittelle
    Merci Pierre ; je voulais trouver une chanson peu connue que j'aime, sans succès : "Raconte-moi la mer "... bien amicalement, bon dimanche !mais 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :