• Jean-Luc FILLON --- Musicien - Mantes en Yvelines

     


    Et hop, encore un musicien !
    MANTES LA JOLIE
    Cité de la Musique

    Jean-Luc FILLON




    Capture jean-luc fillon

    Tous les détails de sa superbe carrière  sur le blog  - lien en bas

    Hautboiste, compositeur, chef d'orchestre, Jazzman...

    déjà une longue carrière internationale
    soutenue par tous les musiciens de la région
    puisque sa première direction d'orchestre...

    ( notée nulle part dans les biographies officielles,
    c'est un scoop  pour vous,
    -  ils ont préféré oublier, car nous étions des amateurs ...)

    a été en 1986 avec les musiciens amateurs de
     l'Orchestre Départemental d'Harmonie des Yvelines
    pour une commande d'Etat, composée par
    Jean-Louis CHAUTEMPS, renommé dans le Jazz,
    alors saxophoniste de l'Orchestre National de Jazz
                                  " Interface à Facettes "
     oeuvre immortelle...
     qui nous avait donné beaucoup de mal sur un an de répétitions !
    Le Jazz contemporain français est un vrai métier...



    Pour écoutez Jean-Luc , voici son blog souriant :

    http://www.jeanlucfillon.com/frame.php



    L'Orchestre Départemental des Yvelines ici :
    http://orchestre.odhy.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=OrchestreDepartemental



    et le Grand  : Jean-Louis CHAUTEMPS :

    http://www.selmer.fr/musicfiche.php?id=286

    Musiques à MANTES 
    http://www.agenda-culturel-mantois.fr/voirevt.php?evt_id=1373


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2010 à 06:37
    AndreBouchaud
    Coucou Sitelle un Artiste que j'aimerai bien voir en concert ce doit être un pied formidable J'aime la clarinette et le sax soprano . Beaucoup mieux que Les discours  d'un certain du même nom iiiiih!!! pleins de bisssssssssssssous André
    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 06:57
    Martine
    La musique et moi......Coucou du mercredi.... Bisous $$$
    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:53
    sittelle
    Ah oui, c'est vrai ! mais j.L. Fillon est une grosse pointure pour la région
    alors cela montre Mantes sous un autre jour !
    Bisous
    4
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:55
    sittelle
    Pas le même genre de musique, en effet ! l'autre joue du pipeau, je crois ?
    ou du bag pipe, épouse britannique !
    Clarinette et la "carotte" !
    Bisous André
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 08:07
    Amaury
    Y a t'il un lien de parenté en Jean Luc Fillon et François Fillon ?
    Merci pour la parenthèse musicale ^^
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 08:14
    Jackie
    J'aime beaucoup le hautbois, mais les bons interprètes sont rares..J. L fillon fait partie des exceptions. Merci pour cette découverte.
    Bises
    Jackie
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 08:28
    annielamarmotte
    merci de me faire un fond musical pour démarrer la journée
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 09:16
    sittelle
    Tu aimes la musique , chère Marmotte ?
    9
    Mercredi 17 Février 2010 à 09:18
    sittelle
    Bravo, peu de gens savent reconnaitre le son du hautbois !
    le directeur de l'Ecole de Musique d'Aubergenville ici, est un grand joueur de Basson.
    Les Bois sont de beaux instruments; il n'y a pas que le piano, quand même !
    Bises Jackie
    10
    Mercredi 17 Février 2010 à 09:21
    sittelle
    Je ne sais pas? J. Luc est Mantois.
    M. François Fillon est de la Sarthe;
    mais il y a beaucoup de gens de Sarthe fixés par ici du fait des usines Renault ( Le Mans/Flins)
    Bon mercredi gris !
    11
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:12
    sittelle
    La race mantoise est réputée pour sa longévité !
    bon je vais chasser la coquille, merci !  hymne à St Jacques...
    au Moyen Age, pendant les messes, ça balançait déjà dans les choeurs : les "hoquets",
    ils se trémoussaient à tel point que le Pape XXX? a fait une bulle pour les calmer...
    je vais te rechercher ça, c'est bien drôle !
    12
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:39
    réjane
    tout musicien, tant qu'il joue avec son âme, eest bô...
    est vrai!
    rejane
    13
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:53
    sittelle
    Bôôô oui !!!
    sportif en plus... la conduite de poids lourds / orchetres... ça muscle !
    14
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:54
    sittelle
    La Sauve Majeur ? intéressant; encore un sujet à creuser ! merci Monica
    Il fait frais ça parait se réchauffer cher toi !
    15
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:57
    ramon
    Décidément, il y en a, des artistes, dans la région!
    Je trouve que le hautbois est un instrument qui n'est pas assez connu. J'adore sa sonorité.
    Amitiés, 
    16
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:49
    sittelle

    Celui-là s'est fait à force de travail et de talent !
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pièces pour hautbois, ni pour flûte... il faut beaucoup travailler et régulièrement chaque jour, des années 
    Des sons beaux, émouvants, même un peu force cornemuse par moment !
    Amitiés, très bonne soirée

    17
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:53
    Viviane
    J'aime beaucoup ces "sons" ces musiques me touchent énormément!
    Merci pour ce moment de sérénité.
    Je te souhaite une bonne nuit.
    Je te fais un gros bisou
    Viviane
    18
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:57
    Jean

    Je ne le connais pas..
    mais rien d 'étonnant pour moi, j'en connais presque aucun !!!
    Amitiés
    Jean

    19
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:09
    sittelle
    Pas grave ! il passera peut-être à la télé.... un jour !
    il fait de la vraie musique, lui...
    Amitiés !
    20
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:21
    sittelle
    C'est beau, c'est vrai... merci;  je t'embrasse, Viviane, bonne soirée
    21
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:28
    nadia-vraie
    Bonjour Sittelle,je ne connais pas ce monsieur.
    le test est bon car il dit souvent vrai,c,est surprenant.
    Bonne soirée et à bientôt.Oui bien souvent je me couche quand tu te lèves.
    Amicalement Sittelle et à bientôt.
    22
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:26
    sittelle
    Bonjour tout à l'heure, Nadia ! nous suivons les JO dans ton pays !
    Je t'embrasse, passe une belle journée
    23
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:58
    monica
    bonjour, sympa, mais dis moi, bien conservé ton Fillon, déjà célèbre en 1886! il y avait du Jazz à l'époque?? J'ai de grosses grosses lacunes musicales!
    24
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:58
    monica
    au fait, tu fais bien de me parler de St Jacques, trop de recherches pour rien, faut que j'aille en Belgique! même sur un blog Histoire de l'art NADA! je ne pouvais pas trouver un autre Saint, remarque , j'ai appris plein de choses sur le pélerinage! et ici, nous avons la SAUVE MAJEUR, haut lieu de pélerinage, en reconstruction!! il était temps!!!!
    gèle toujours!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :