• L'eau maternelle




    Capture mer

    " Et comme aux temps anciens,
    tu pourrais dormir dans la mer ".

    Paul ELUARD
    Les nécessités de la vie




    http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/vos-reportages-photo/guadeloupe-voyage-plongee/paysages-marins/317044-1-fre-FR/paysages-marins_940x705.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:37
    AndreBouchaud

    Et oui toutes formes de vie  ont surement subit de longues mutations ta photo est superbe merci Sitelle bonne journée bissssssssssssous Amitiés André

    2
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:45
    Alba

    C'est vrai que ça berce... je retournerais bien me coucher, moi !

    3
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:56
    Martine

    Dormir dans la mer..... Ils font des hôtels sous-marin maintenant.

    http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/diaporama/hotel-sous-marin-poseidon/hotel-sous-marin-poseidon.shtml

    Pourquoi pas ? J'adore la mer mais je ne sais pas vraiment si j'aimerai y dormir....


    Bises

    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:00
    Martine

    Je complète mon commentaire précédent, j'ai oublié de dire que je n'aimerai pas non plus revenir dans le ventre maternel peut être pour la même raison : claustrophobie....

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:54
    Amaury

    J'irais voir tout ça ce soir, ça m'a mis l'eau à la bouche ^^

    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:01
    kasimir

    Nous sommes tous fascinés par ta photo, cet éventail de poissons qui s'épanouit comme un bouquet de corail, comme un feu d'artifice de bonheur.

    La musique que tu as choisie nous entraine dans cet espace béni et infini.

    Ce n'est évidemment qu'un fantasme, car aucun d'entre nous n'a réellement envie de retourner dans le ventre maternel, pas plus que de dormir dans la mer.

     

    Mais le fantasme est important : il est le berceau de nos pensées, de nos sentiments. Toute notre vie psychique d'adulte raisonnable se tient dans l'espace du fantasme comme les fleurs d'un bouquet sont dressées toutes ensemble dans un vase.

    Merci géniale Sittelle qui sait si bien nous captiver !

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:16
    sittelle

    Merci Kasimir, tu sais  formuler nos pensées profondes. Le bon Gaston Bachelard nous dit la même chose en parlant de l'eau, de la grotte maternelle et des autres élèments...  je t'embrasse

    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:17
    sittelle

    Eau de mer salée ! c'est tonique pour les travailleurs !

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:18
    sittelle

    Des hôtels sous-marins ?... tu as raison,  je ne sais pas trop si j'aimerais y rester ...

    Merci du lien, je vais aller voir ça ! bises, et très bonne journée

    10
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:20
    sittelle

    Refaire la vie à l'envers et remonter ! non, vive l'air ; mais c'est le domaine du rêve, de l'imaginaire et c'est beau d'y rêver...

    11
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:23
    sittelle

    C'est ce que j'ai fait... et maintenant c'est malin, je suis en retard !

    Bise, bonne journée !

    12
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:26
    sittelle

    Toi aussi était réveillée de bonne heure; décalage... on se rendort et après, aie !

    amitiés; je t'embrasse

    13
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:27
    sittelle

    Merci André; porte-toi bien,bon courage pour aujourd'hui !

    14
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:34
    réjane

    quelle douce musique, avec une image aussi douce...

    bises rejane

    15
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:49
    sittelle

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

    bises

    16
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:54
    sittelle

    Ah alors, si tu as des tuyaux... ! Kasimir est un grand poète, conteur et polémiste !!!

    c'est le Pinson préféré d'Over Blogosphère !

    17
    Mercredi 31 Mars 2010 à 17:03
    nono nature

    Très jolis les fonds marin !!!

    Pas facile pour faire des randos sous l'eau.

    Bonne soirée.

    Nono

    18
    Mercredi 31 Mars 2010 à 19:35
    JACQUELINE

    Eluard fut mon poète préféré durant ma (lointaine!) jeunesse.

    Ta musique d'ambiance est parfaite pour rever!

    Demain je pars...voir la mer!!

    A bientot et Bonne Paques!

    19
    Mercredi 31 Mars 2010 à 19:41
    Jackie

    Quel rêve merveilleux, grâce à cette très belleimage et cette musique intemporelle
    Je t'embrasse

    Jackie

    20
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:04
    sittelle

    La mer était en Aubrac, il y a bien longtemps...

    Je t'embrasse, très bonne nuit

    21
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:06
    sittelle

    Je t'ai envoyé deux fois un commentaire, l'ordi s'est planté deux fois...

    Bonnes vacances de Pâques !

    Lève la tête, vendredi soir, plutôt samedi matin : nos cloches partent à Rome...

    et reviennent dimanche... Amitiés !

    22
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:10
    sittelle

    Des raquettes de mer ? sur l'eau, gonflables !!!

    J'espère pouvoir enfin aller voir l'article de Nono,

    si l'ordi ne s'éteint pas encore...

    Bonne nuit, amitiés

    23
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:11
    Jackie

    C'est vrai et c'est étrange, car lorsque  je peins, je suis en même temps sur l'Aubrac et au bord de l'Océan...

    Bises

    et très bonne nuit

    Jackie

    24
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:20
    sittelle

    et cela se ressent depuis que je te connais... ta nouvelle toile est vraiment la Côte d'Opale, c'est très curieux

    ici, tu peux fouiller ... bonne nuit !

    http://www.nordmag.fr./nord_pas_de_calais/cote_opale/cote_opale.htm

     

    25
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:29
    Jackie

    Oh, merci, un véritable trésor...

    Re bises

    Jackie

    26
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:22
    nadia-vraie

    Ton design de blog est beu,j'ai changé le mien mais j'ai des problèmes avec le script,ça ne fonctionne plus.

    Amicalement Sittelle.

    27
    Jeudi 1er Avril 2010 à 02:56
    sittelle

    C'est plus que compliqué, et ça n'enregistre pas toujours tout ce que l'on veut...

    Je t'embrasse Nadia; une blogueuse a expliqué qu'O.B. a subi des cyber-attaques, pas bien compris tout...

    28
    Jeudi 1er Avril 2010 à 02:59
    sittelle

    J'aimerais bien que tu montes visiter ch'Nord...

    Dors bien ! ici, la lune ne gêne encore cette nuit...

    29
    Samedi 3 Avril 2010 à 21:34
    Littorine

    Oh oui je voudrais bien dormir dans cette mer là !!! je suis scorpion un signe d'eau...dans l'eau je revis...c'est une renaissance à chaque bain de mer, même surotut tonique comme en Bretagne !!! je t'embrasse Sittelle

    30
    Dimanche 4 Avril 2010 à 10:03
    sittelle

    Signe d'eau aussi ! devine !

     dernier bain de main à Plouhinec, et festival interceltique, snifff !

    bisous, et bon dimanche Marie France

    31
    Dimanche 4 Avril 2010 à 18:21
    mima

    bonjour Sittelle,

    Je ne veux pas revenir aux temps anciens...et je suis allergique à l'eau !!!si si, réactions épidermiques de type urticaire !

    t'en penses quoi Sittelle?

    bonne fin de journée,

    bises

    32
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:57
    sittelle

    Ce soir, j'ai une recette pour tes problèmes d'allergie à l'eau ... sève de bouleau !

    en boisson et en lotion...

    Bises Mima !

    33
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:19
    mima

    sève debout l'eau ?  et je la fais bouillir comment  cette eau  ? dans une casserole ou au micro-onde

    bises Sittelle 

    34
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:27
    sittelle

    Tu bois debout, bien sûr et malheur !... pas de micro-ondes , la sève va touner maboule !!!  bisou

    35
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:54
    monica

    BONJOUR, 6H  DU MAT, jolie musique, je vais me recoucher, bonne journée!

    36
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:54
    monica

    coucou, j'suis réveillée, depuis longtemps, on passe les tuyaux dans le jardin pour le tout-à-l'égout, c'est moins poétique!!!!! quel chantier!!!!  Ce kasimir, quel poète!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :