• La Boldoflorine / 2

     

     

     

     

     

    Capture boldo 2  

    La BOLDOFLORINE

    serait donc toujours en vente...

    faute d'en retrouver

    pourquoi ne pas la reconstituer !

     

    en voici la formule

    recopiée sur le site du Vidal

     

    http://www.vidal.fr/Medicament/boldoflorine-2323.htm

     

     

     Plantes aux vertus éprouvées

     

     

    Capture-boldo-formule.PNG


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:37
    Amaury

    Incroyable ! Et pourtant ça semble véridique ^^ !

    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:39
    Andrée

    J'adore les vieilles publicités. Merci pour la composition de cette tisane.Bonne soirée , bises Sittelle

    3
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:42
    sittelle

    C'est le Vidal, la Bible !!!

    4
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:42
    sittelle

    C'est un peu compliqué mais on doit arriver à en faire une bonne même sans mettre toutes les plantes ! bises, ma chère Andrée, très bonne nuit

    5
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:43
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,je ne connais pas mais je crois que je n'en ai pas besoin...hihi

    Bonne journée et à bientôt.

    6
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:48
    sittelle

    Ha oui, j'avais oublié la constipation !  je pensais juste aux plantes !!!  bonne nuit, bisous du soir Nadia

    7
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:12
    Pom de l'atelierpapi

    Cette ancienne publicité a un certain charme !  J'admire la précision des dosages ! Est-ce qu'un ou deux grammes en plus ou en moins de l'un ou de l'autre des composants modifieraient tant que ça les effets ?? !!

    Bonne soirée !

    8
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 02:07
    Jackie

    Quelle précision pour le dosage ! je ne me risqurais pas à prendre une telle mixture, car vu la fragilité de mes intestins, il risquerait fort d'y avoir des dégats....

    Bisous amie

    Jackie

    9
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:39
    annielamarmotte

    c'est qu'elle est opiniatre notre Sittelle

    10
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:18
    eleonor

    pas facile, je laisse ces mélanges aux doigts de fées et je prendrait de la tisane à mémé...

    11
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:17
    sittelle

    Tu nous donnerais bien aussi la recette de Mémé ? s'il te plait, Dame Eleonor !

    12
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:25
    13
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:39
    sittelle

    Les anciens herboristes savaient doser en fonction des individus, justement, tu as raison Jackie; nous avons perdu de bons professionnels de santé, merci Pétain pour ça aussi. Bisous Jackie

    14
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 21:02
    sittelle

    Je ne pense pas que modifier les dosages soit important...c'est plutôt la formule qui est brevetée, je crois ! à Milly la Forêt, il y a deux herboristes qui savent  composer de vraies  tisanes... http://www.terroir-essonne.com/?action=produits&cat=10  bonne soirée Pom !

    15
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 21:59
    kasimir

    prudence ma Sitelle !

    plusieurs de ces plantes sont franchement irritantes pour l'intestin !

    le séné surtout (c'est une moutarde !)

    Un usage occasionnel, pourqoui pas.

    Mais pourquoi ?

    Il ya des procédés plus doux, et plus respectueux de la muqueuse intestinele !

    16
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:49
    sittelle

    Le séné ? mon vieux docteur en donnait contre les oxyures. C'est une tisane (encore ?) vendue par des pharmaciens,donc  avec une AMM ? c'est surtout l'occasion de voir une vieille tisane à la pub nostalgique, et une histoire familiale en exposition à Houdan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :