• La Seine de Méricourt au Vexin 3/3 - devinette

     

     

    MERICOURT

    Ecluses et barrage sur la Seine

     C'est où ?  mais là  link!

    https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=78+M%C3%A9ricourt&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47e6c77a34c02bd9:0x40b82c3688c3c30,M%C3%A9ricourt&gl=fr&ei=XfDeT8toydrwA72F1fsH&ved=0CAoQ8gEwAA

     

    DSCN0094

    Partant de Méricourt, rive gauche de la Seine, nous montons sur la falaise

    et parcourons le plateau coloré par les champs de cultures

    DSCN0096

    route de Mousseaux à Freneuse; nous sommes

    près de Bonnières , rive gauche; au loin le Vexin, rive droite,

    les falaises" mortes" et le château de La Roche-Guyon

    DSCN0102

    L'orge argentée danse au gré de la brise

    DSCN0108

    au loin le Donjon du Château de La Roche-Guyon

    DSCN0111

    DSCN0098

    Là-haut, au fond, un peu plus loin à l'Ouest, la Normandie

    Vernon plus loin; ici près de Gasny et Giverny ;

    ce superbe paysage a inspiré une jolie toile 

    de CLAUDE MONET 

    bien sûr ! mais laquelle ? devinette 

    259735779_058ae8612f.jpg

       "tournée vers la droite ou la gauche" ?!

    link


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 06:50
    biker06

    hello sittelle

    c'est un parcours dont j'ignore l'existence , mais si claude a fait un tableau , c'est que par moment la lumiere doit etre excellente !

    bisous et bonne semaine

    pat

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 10:36
    Jean

    Bonjour

    Cette année tout est bien vert, il pleut tellement....

    La raison de mon absence la semaine dernière...  un p'tit tour pas prévu dans la nature,   " au lac des Settons", dans le morvan le tour du lac 12 kilomètres, un bon et joli chemin... un endroit tranquile que nous aimons bien..

    Mes amitiés

    Jean

    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:17
    sittelle

    Cette année cette pluie est vraiment exceptionnelle; ça repart depuis cette nuit... les fêtes de la musique, concerts, kermesses des écoles vont être gâchées, dommage. Bonne semaine, Pat ! merci

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:07
    cagou

    tu as passer de la peibnture sur les épis...

    je crois que je vais t"embaucher!!!!

    ahhhh Aurillac tu sais où il fait le plus froid à la meteo....

    que néni!

    bisoussss

    5
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:14
    christina

    De ssuperbes paysages,cela change de notre grisaille!!!

    Bonne soirée,Sittelle.

    6
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:52
    Littorine

    J'aime énormément les champs d'orge ! Que c'est beau... Bises

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:41
    erato

    Merci pour cette magnifique promenade. Les photos de l'orge sont magnifiques. Pour Monet , je sais qu'il a séjourné à Giverny et qu'il y a fait de magnifiques tableaux , entre autre avec sa maison.

    Merci pour les liens , toujours aussi passionnants.

    Belle soirée, bises Sittelle

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 06:48
    patriarch

    Je connais Méricourt mais dans le Pas de Calais.... Belle promenade avec toi... et belle journée.

    9
    Mardi 19 Juin 2012 à 06:55
    Martine Eglantine

    Très belles photos de cette vallée de la Seine que j'aime particulièrement. La femme à l'ombrelle. Je n'aurais pas dit cela. Bises

    10
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:19
    Latil

    Un bref regard sur Monet, il y en a beaucoup, , j en ai trouvé quelques uns qui ressemblaient et qui s appellaient le champ de coquelicot, mais pas exactement la méme vue.C est dommage que les tableaux de Monet aient par fois le méme nom.

    La semaine derniére, j étais à l hopital Ambroise Paré pour 3 jours, ils m ont plaçé deux minuscules vrilles en titane entourées de minuscules éponges dans le poumon, parcqu il y avait des fistules. Mais ce n est pas fini, il faut que je retourne dans un an, peut étre avant! Je vais m acheter une carte de train Sénior, c est rentable!

    Bonne soirée Sittelle Latil

    11
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:24
    Latil

    J ai envoyé un commentaire qui s est envollé, cette fois je vais en écrire 2;

    Des tableaux de Monet il y en a beaucoup qui se ressemblent, notament le champs de coquelicot ( 3 ou 4) dans ceux là il ,y en a un qui ressemble.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    12
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:35
    kasimir

    cette fois ci, c'est la gauche !

    13
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:11
    sittelle

     eh oui, elle regarde vers la gauche !

    14
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:15
    sittelle

    Tu as raison : les Coquelicots sont ici, au fond (les premiers à Argenteuil) et idem pour la Dame à l'Ombrelle en dentelle ! merci, bravo Latil !

    15
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:18
    sittelle

    Il y avait aussi les Coquelicots et plein d'autres ! merci, bonne soirée Martine

    16
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:19
    sittelle

    En effet ! et j'ai eu du mal avec le lien de Google maps qui m'envoyait sans cesse le Pas de Calais ! bonne soirée, merci !

    17
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:25
    Aziyadé

    Il ne m'étonne pas que Monet ait été inspiré par cette superbe luminosité dans ces champs, j'aime bcp son tableau de la jolie dame à l'ombrelle parmi les coquelicots - j'ai eu la chance de l'admirer lors d'une expo. au musée d'Orsay merci pour cette jolie balade belle Sittelle

    Bonne fin de soirée, plein de bzous de retour

    Chantal

    18
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:26
    sittelle

    Merci Andrée, passse une belle soirée; mes amitiés

    19
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:40
    sittelle

    J'ai traversé Aurillac, comme j'étais passageère, je ne pouvais m'arrêter, mais qu'est-ce que c'est beau ! voilà pourquoi tu as le Puy Marie pas loin... il y a un petit village entre les deux, je ne me souviens plus trop du nom...St Cirgue ? superbe... Bonne soirée Cagou, bisous

    20
    Mardi 19 Juin 2012 à 22:31
    Jacqueline

    c'est beau...si si...je suis sérieuse!! Les épis sont lbien verts encore!

    Et puis pour une fois la musique de Debussy me plait.....

    Je dois te répondre à tes questions posées sur les blogs...par exemple qu'est le pizzo....c'est le bakchiche.....mais demandé par les mafieux ...sinon....aie aie aie

    Bises

    21
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:20
    sittelle

    Ah oui, pizzo, je me souviens, maintenant, d'avoir entendu ce mot dans un reportage sur Telejato...  un pizzo, un pizza ! depuis les photos, malgré la pluie ! l'orge est toute blonde, mais trop humide  bises, bonne journée

    22
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:31
    sittelle

    Bien rentrée alors ! et le soleil est là, merci de l'avoir rapporté dans ta valise !  gros bisous Chantal, joyeux mercredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :