• La Seine en chansons --- 1/

     

     

     

    QUIZ

    la Seine en chansons

     

      

    Capture-pont-mirabeau.PNG

     

     

    Parmi ces trois chanteurs

    lequel n'a pas chanté le poème

    de

    Guillaume Appolinaire

     

    Le Pont Mirabeau ?

     

     

    Sous le Pont Mirabeau coule la Seine

    Et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne

    La joie venait toujours après la peine

    Vienne la nuit, sonne l'heure

    Les jours s'en vont, je demeure...

     

     

    1 Léo Ferré

     

    2 Serge Reggiani

     

    3 Florent Pagny

     

     

     

     

     

    Quiz ,source revue SEINES été 2010

    http://www.seines.fr/feuilletez-le/

     

     

     http://www.bacdefrancais.net/mirabeau.jpg pour l'image du pont Mirabeau

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 06:49
    Jackie

    Je dirais  Florent Pagny... ?

    Une très belle chanson...que j'aime bien

    Bisous Sittelle. Déjà revenue ?

    Jackie

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:14
    Claire-Cerise

    Florent Pagny n'a pas chanté Le Pont Mirabeau mais par contre, tu peux rajouter Marc Lavoine aux deux autres ! Biz Sittelle !

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:05
    Jean

    Un p'tit bonjour

    Mon blog est toujours inaccessible... j'ignore s'il refonctionnera un jour...

    Amitiés

    Jean

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:52
    Littorine

    Spontanément j'ai envie de dire Pagny...mais je n'en suis pas si sûre... Bises Sittelle

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 13:10
    nasamat

    Je découvre ces vers tout  juste et ils ont l'air plus beau que ma poésie!

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:39
    sittelle

    Apollinaire a été un des grands poètes juste avant la Grande Guerre où il est tombé malheureusement . Je vais aller lire voter poésie avec plaisir,  merci à vous. Bien amicalement

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:40
    sittelle

    Je crois que tu as raison ! sa voix ne s'y prête pas il est ténor. Bises Marie-France !

    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:41
    sittelle

    Bonjour Jean, tu as toujours des soucis, alors ?... tu peux refaire un blog, mais il faut tout recommencer, à moins que tu aies enregistré tes textes , ce que je ne fais pas, à tort... Mes amitiés

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:43
    sittelle

    Oui tu as raison, je l'ai découvert en faisant l'article, merci ! mes amitiés

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:44
    sittelle

    Revenue vers 15 heures... je t'ai fait des photos de ciels, eau et vitraux... je mets tout en ordre demain ! je t'embrasse

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 19:56
    cristina

    Ah, Paris, que de nostalgie....

    Bonne soirée,Sitelle.

    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:05
    sittelle

    Et je rêve de revoir Bruxelles ! bon dimanche, Cristina, amitiés

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:52
    Andrée

    Je pense que c'est Florent Pagny .J'aime cette chanson chantée par Leo Ferré.Bonne soirée,bises Sittelle

    14
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:56
    sittelle

    Gagné ! en effet, F. Pagny a une tessiture trop haute et il chanterait peut-être trop lyrique ? passe un bon dimanche Andrée, amitiés

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:16
    Jacqueline

    Florent Pagny a chanté Caruso....ça je suis sure!!!!!!!!

    "Te vojo bene assai...ma tanto tanto bene ...sai"...

    alors ça te dit????????

    Bonne soirée Madame!!

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:08
    sittelle

    Il me faut la partition, Madame ! sinon, comme ça je sèche sur la musique  bises du soir !

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:30
    Jacqueline

    écoute....

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="445" height="364" src= "http://www.youtube.com/v/KdHLZqoQm_0?fs=1&hl=it_IT&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">" />

    18
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:42
    sittelle

    Merci, Jacqueline; ça ne marche pas ...

    19
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:51

    Ce poème me rappelle quelques lointains souvenirs...

    Super pour la sittelle. C'est une sitelle québécoise. On en voit beaucoup là bas, surtout en hiver car elles fréquentent les mangeoires...

    20
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:55
    sittelle

    Il y en a pas mal dans un vieux tilleul chez ma fille; et dans notre petit bois. Elles sont assez teigneuses au printemps ! enfin, les mâles, bien sûr

    21
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:05
    Amaury

    Compliqué, je dirai Pagny mais sans certitude...

    22
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:44
    sittelle

    Gagné, Amaury ! je te souhaite une bonne journée; tu iras à Maubuisson ? Martine donne une bonne info ce matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :