• La vache et le prisonnier

    Marguerite la Résistante


    Pour le plaisir de revoir Fernandel et sa Marguerite !
    Il va faire bien gris, mais c'était pire alors...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:05
    kasimir
    Merci douce Sittelle pour ces quelques minutes réjouissantes !
    J'avais complètement oublié cette séquence (et les autres aussi probablement) et ce fut un grand bonheur de les revoir, et plus encore du fait que c'est toi qui nous les envoie.
    Ce lien du blog est plus profond que je ne pensais : par lui nous échangeons chaque jour de petits cadeaux, en toute simplicité, et cela finit par créer entre nous une véritable communauté, très chaleureuse.

    Hier tu m'as fait acheter quelque chose pour ma femme, et quand je lui ai dit que c'était toi l'inspiratrice de cet achat, elle m'a fait plein de bises pour toi !
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:42
    sittelle
    Alors je vous embrasse tous deux !
    C'est le genre de bon film que l'on retrouve avec plaisir; et la photo en noir et blanc fait encore plus apprécier le travail des cadreurs, la musique, les acteurs. C'est un fond de "DVDthèque " ! et les gamins raffolent de ces films...  bon samedi ! merci Kasimir
    3
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:58
    Amaury
    Ah ça me rappelle de beaux souvenirs ce film !
    4
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:06
    sittelle
    La vache à la tête de cochon ! et le bon Fernandel...  bonnes ballades !
    5
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:55
    Jackie
    C'est toujours un plaisir de retouver Fernandel et sa belle marguerite...
    Bravo pour la nouvelle bannière, elle est beaucoup plus lisible.
    Très bon dimanche.
    Amitiés Jackie
    6
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:35
    Roby
    Je ne rate jamais un film avec Fernandel ,et ce film avec Marguerite(récit d'une histoire vrai) un chef-oeuvre du cinema..
    Belle soirée . Bises @++
    Roby
    7
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:41
    Pascale
    Un régal, cette scène ! Merci Sittelle.
    Amitiés et très bon week-end,
    Pascale
    8
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:18
    Latil
    C est probablement vers 1960 que j ai vu ce beau film avec l innoubliable Fernandel et son accent du midi.
    Bonne soirée Latil
    9
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:30
    sittelle

    Ce sont nos bons souvenirs, n'est-ce pas ?  Bonne soirée, à bientôt, Latil

    10
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:31
    sittelle
    Cela fait du bien ! merci Pascale; je vois Lou Anne demain... elle aura une belle surprise !
    Amitiés, très bon dimanche
    11
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:33
    sittelle
    Un vrai chef d'oeuvre, tu as raison, tout en finesse. Très bon dimanche Roby, merci ! tes photos sont toujours superbes.
    12
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:37
    sittelle
    Merci, j'ai eu des difficultés , depuis longtemps j'essayais de modifier... et ça ne gardait pas mes corrections ! c'est mieux alors ? mais je ne parviens à ce que je veux : des tons de gris et taupe.
    Passez un beau dimanche, amitiés
    13
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:39
    sittelle
    Je crois que Fernandel l'avait rachetée et lui a assuré une retraite paisible ! il avait du coeur; il disait qu'elle était devenue très cabotine durant le tournage !  bises, ALN, merci
    14
    MJO
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:44
    MJO

    L'accent de Fernandel à lui seul me réjouit... merci de me rappeler le film touchant.

    15
    Lundi 2 Novembre 2009 à 12:10
    sittelle
    Il nous remonte le moral des dizaines d'années après ce film ...
    merci Marie Jo !
    16
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:08
    Allier-née
    Sympa ce film.Marguerite est une vache adorable.bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :