• La Vache rit ----1---------








    STARS
    des Prés


    Portraits de BELLES  par



    NONO (lien à droite)





    Laurence ( lien à droite)

    Merci pour ces belles photogaphies auvergnates !




      Belles du  Pays d'Auge
    Revoir sa Normandie ! Bocage en Pays d'Auge










      Une Salers, tristounette en exil ...



    et BELLES
     d'un autre VERT pays
    ...        Vert vert



    Beau, plutôt, encore petit, mais déjà un bon caractère!

    Il était une fois dans l'Ouest...  où ? à deviner :















    indice supplémentaire :





    Poulets de plein air....






    Poulet
    Fermier
    de Loué :
    Musclé.
    C'est assuré




    sportif, de compétition, même....
    ²
    ... marathonien


    Nous sommes dans la Zone de  Loué  en Sarthe, près du Mans !



    La copine est là :









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 05:56
    nadia-vraie
    Tu m'as fait rire avec le vidéo car je ne m'attendais pas à ça.
    Tes photos sont belles.je n'aime pas voir une vache avec les cornes coupées mais je comprends le pourquoi.J'aime bien les photos des poules.
    Bonne journée Sittelle et à bientôt
    2
    Samedi 12 Septembre 2009 à 07:15
    Elie
    Même très belles je dirai!
    Merci et belle journée!
    3
    Samedi 12 Septembre 2009 à 09:10
    sittelle
    Merci, Elie, très bon week-end !
    4
    Samedi 12 Septembre 2009 à 09:23
    sittelle
    Oui, les cornes coupées, il faudrait vraiment comprendre, je n'aime pas; j'ai pris les poules de Loué parce que nous avons des pubs télé sur ces poules montrées toujours en plein air ! en fait la moitié est en batterie; celles-là ont de la chance ! 
    5
    Samedi 12 Septembre 2009 à 09:55
    Catherine Delhom
    je me disais aussi, mon ordi sentait la vache ! odeur d'enfance...mon père avait des vaches quend j'étais petite, un jour, j'ai voulu en traire une par derrière, elle m'a envoyée valser d'un coup de sabot.. mais j'aime leurs yeux!
    j'aime voir les vaches et les poulets en liberté, je fais très attention aux étiquettes maintenant...
    6
    Samedi 12 Septembre 2009 à 10:51
    sittelle
    Meueueuhhrci, Catherine ! la bouse de vache, j'aime bien aussi !!! elle sert à faire du pisée et à chauffer; l'écologie réinvente l'eau chaude.
    j'aime les beaux yeux de vaches également, il y a toute notre histoire, elles nous nourrissent et sont souvent maltraitées; âne et vache, si je pouvais ... ces poulets de Loué sont très vifs, des athlètes ! bon dimanche à toi, merci
    7
    Samedi 12 Septembre 2009 à 11:46
    Catherine Delhom
    je vais faire des boutures, ...sans bouse de vache (il parait que ça marche très bien ) je n'ai que du crottin de cheval : on n'est jamais content de son sort !
    bon dimanche à toi aussi
    8
    Samedi 12 Septembre 2009 à 13:09
    sittelle
    Boutures bouse ? il faut que j'aille trouver une bouse, alors !!!   le crottin... le top pour le jardin ! mon grand-père faisait la course avec ses voisins, muni de sa pelle, lorsque le dernier cheval s'arrêtait près de sa maison, en haut d'une dure côte...
    9
    Samedi 12 Septembre 2009 à 16:55
    Amaury
    Une belle ribambelle de bonnes têtes bovines et quelques belles poulettes en prime.
    10
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 03:17
    sonja
    Bonjour
    Que de vaches et de poules... Les voilà tous sur un coin de nature que tous ces animaux doivent certainement aprécier. J'aime regarder les vaches dans leur pré
    Bonne journée à venir
    11
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:40
    sittelle
    Meuuuhrci, bon dimanche au super reporter !
    12
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:43
    sittelle
    J'aime aussi beaucoup les vaches, tu t'en rends compte ! un pré sans elles, c'est un bois sans ruisseau !  bon week-end, Sonja ! merci
    13
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:45
    Viviane
    Un article plein de bonne humeur!
    J'adore les vaches, pour commencer, je trouve qu'elles ont de beaux yeux avec de grands cils et... elles ne sont pas si bêtes, mais plutôt reposantes!
    Bisous
    Viviane
    14
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:48
    sittelle
    Elles sont maternelles et douces ! enfin pas toutes, d'après mon mari qui en a trait quelques unes étant gamin . J'avais fait un tableau de vaches : "les mots pour les meuhhh !" ! avec des collages de poèmes sur les "meuhs", comme le disent les p'tits Normands !  bisous !
    15
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:14
    nono nature
    Bonsoir Sittelle ,
    Toutes mes excuses j'avais pas vue, je ne suis pas venu hier voir !!!!!!!
    C'est superbe !!!
    Encore Merci pour la belle blanche !
    Je vais faire un autre article sur les belles meuhhhhhhh !
    Les cocottes aussi sont mimis !
    Aplus
    16
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:17
    nono nature
    Pour infos: On coupe les cornes des vaches pour qu'elles ne se blessent pas dans les stabulations !
    C'est triste et moins joli de les voir écornées !
    17
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:52
    sittelle
    Justement... justement, on se demandait... alors ça prouve qu'elles sont à l'étable l'hiver ? en Sarthe.
    En Limousin, les vaches restent l'hiver dans les prés par tous les temps; pauvrettes...
    Merci Nono : le Devin ce soir !
    Elle a vraiment une tête de Vache mongolienne la vache sur votre photo !!!
    Alors, pas de boulot et bon repos lundi !
    18
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:11
    je n'avais pas vu !!!
    merci Sittelle !!!!
    et voici donc un sacré beau article sur les vaches, les poules !
    Elle est belle la photo de nono, je l'aime bien !
    bisous sitelle, et bonne nuit !
    19
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:24
    sittelle
    mes réponses s'envolent dans over-blog... perdues !
    Merci à vous Nono, pour la jolie Blanca !  oui, encore des vaches, chouette !
    20
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:32
    sittelle
    C'est moi qui te remercie, je les aime bien  , vos bonnes vaches
    Bonne nuit, Belle Auvergnate !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :