• Le 21° fils - caché - de J.S. BACH

     

     

     

     

     

    Officiellement, légalement 

    Jean-Sébastien BACH

    a eu vingt enfants.

     

    Erreur,  il en eut un vingt et unième...

     

    Et ce fils caché  était un grand compositeur...

    pouquoi donc avoir tû ce benjamin de la famille Bach ?

    Jalousies de son père, de ses frères ?... ou

    Aurait-t-il été conçu hors mariage ?.... 

     

      DJAC BAWEUR

    musicien professionnel aux multiples talents,

     humoriste, analyste et historien de la musique

    nous aide à éclaircir ce mystère

     

     

    Extrait : 

     

    " Ce fils caché, c'est donc P.D.Q Bach

    (5 mai 1805 à Baden-Baden-Baden, 31 mars 1742 à Leipzig),

    dont la production n'est pourtant pas négligeable, puisqu'elle comporte

    un Pervertimento pour Cornemuses, Bicyclettes et Ballons,

     le fameux Last Tango in Bayreuth, une Missa Hilarious,

    la cantate Iphigénie à Brooklyn, ou encore l'opéra l'Enlèvement de Figaro.

     

    Les enregistrements et vidéos correctes de sa musique sont hélas assez rares,

     il semblerait que les interprètes modernes snobent ouvertement un compositeur pourtant non négligeable, et qui plus est un des fils de Bach, merde, quoi.

     

    Seul, apparemment, Itzhak Perlman s'est attaché à

    faire connaître l'œuvre de P.D.Q Bach,

    comme par exemple dans cette exécution du

    Konzertschitcke pour deux violons et orchestre,

    avec le professeur Schickele en personne ... " 

     

    La preuve en video d'un concert, ici :

     

        http://djac.baweur.over-blog.com/article-pdq-bach-le-fils-cache-69584652.html

     

      écoutez...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:20
    Martine / Eglantine

    J'ignorais mais la musique et moi.... Bisous...

    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:21
    Claire-Cerise

    Amusant ce concert comique et ce mélange d'oeuvres classiques... un peu fort le prénom ! Qu'en pensent les puristes ? Une drôle d'idée en tout cas ! :+)) Biz Sittelle

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:37
    Blaireau

    Il savait mener la baguette, musicalement, bref un géni à tout faire !

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:46
    biker06

    hello sittelle

    Bisous

    Pat

    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:46
    Jean

    Bonjour

    21 ? avec la même épouse ? uen brave femme alors....

    Bon aujourd'hui je fais les courses et je veux faire du paté de canard, (j'ai jamais fait de ce paté là) et puis il faut que je rajoute une histoire...sur le blog, puis que je fasse le tour de tout le monde, et ce soir je dirige l'étude bilbique à l'église, le programme de la journée est chargée...

    heureusement que l'on est en retraite....

    amitiés

    jean

    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:07
    ♫ Aude Terrienne

    Ici Paris et Gala n'ont qu'à bien se tenir, on en apprend tous les jours sur ton blog 

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:56
    ROSIA

    Bisous Sitelle et bon weekend---je te le souhaite bien ensoleillé

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:28
    Latil

    Un peu surprenant cette petite musique de nuit, si je n avais pas été prévenu, j aurais parlé de sabotage;evidement si Jean Sébastien était un puriste, on peut comprendre qu il ne soit pas trés fier des acrobaties musicales de son fils. Mais j ai é<couté avec plaisir, il faut étre ouvert à tout.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    9
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:46
    Jackie

    Dans presque toutes les familles, des secrets, des non dits...

    Merci pour cette surprenante découverte

    Bises

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 17:26
    christina

    Et ben,j'ignorais totalement cela!!!

    Bonne fin de semaine,Sittelle.

    11
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:26
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    En voilà une hietoire ,cela je l'igorais ,merci ma douce de me l'apprendre

    Je  te souhaite ma puce une bonne soirée   

    Gros bisous

    Méline

    12
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:48
    sittelle

    C'est une farce, regarde bien les dates de naissance et décès !  mes amitiés

    13
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:52
    sittelle

     et après tout sera tu seras très reposé ce soir !!!  l'article sur le 21° fils de bach est un canulard... il va falloir que je l'écrive, les gens ont cru que Jean-Sébastien a fauté...  amitiés !

    14
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:54
    Jacqueline

    J'adore quand tu dis des blagues!!!!!!!!!!!!!

    Pas de Quoi Bach est un génie!!! il est mort avant d'etre né!!!

    Encore encore!!!

    Gros bisous

    15
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:12
    Andrée

    Merci pour ce moment de détente et d'espièglerie !!!! Belle soirée, bisous Sittelle

    16
    Samedi 7 Mai 2011 à 00:29
    Armide+Pistol

    Ca alors...Il faut lui rendre justice à cet enfant du placard.

    17
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:36
    sittelle

    Oui c'est un canulard subtil !

    18
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:38
    sittelle

    Je n'ai pas encore reconnu toutes les pièces récupérées dans le concert ! un beau méli-mélo !!!  bisous Andrée

    19
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:41
    sittelle

      j'aime beaucoup ce blog de Djac Baweur ! une mine d'humour !  bon, il faut que j'arrive à faire l'article sur les hoquets dans les églises médiévales  bisous, bon samedi Belle Romaine ! pas de Saint ni de fête spéciale au Vatican dimanche ?...

    20
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:44
    sittelle

    Il est mort avant d'être né ! bises Jackie je t'embrasse

    21
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:45
    sittelle

    C'est surprenant car un pot-pourri de beaucoup de pièces de musique; et ce fils caché en fait est un canulard bien ficelé ! on peut être un musicien professionnel comme Djac Baweur et avoir de l'humour !  merci, mes amitiés Latil !

    22
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:46
    sittelle

    Il a bien plu cette nuit, tout est bien mouillé au jardin ce matin ! merci, je te souhaite un bon week-end Rosia; mes amitiés

    23
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:47
    sittelle

     trop drôle en effet ! bravo Aude... bisous !

    24
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:48
    sittelle

    Merci Pat ! oui je vais peindre un peu aujourd'hui et je prends ta palette ! bisous, bon week-end

    25
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:50
    sittelle

    Un génie insolite en effet ! il a même réussi à mourir avant de naitre !  ce blog du farceur Djac Baweur est plein d'humour ! mes amitiés, bon week-end à tous deux

    26
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:52
    sittelle

    C'est un secret honteusement caché, tu l'as compris !!! il est mort avant de naitre alors on n'en parle plus...  bises, bon week-end Claire

    27
    Samedi 7 Mai 2011 à 06:53
    sittelle

    C'est en effet un bon canulard musical !  bisous, bon week-end Martine !

    28
    Samedi 7 Mai 2011 à 10:46
    Jean

    Bon week-end

    Jean

    29
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:13
    Martine / Eglantine

    Bon week-end Sitelle. A dire vrai je n'aime pas l'intérieur de la madeleine aussi comme l'intérieur de beaucoup d'églises même si elles renferment de très belles oeuvres d'art mais ce n'est pas mon style. Je préfère les petites chapelles aux vitraux et tableaux plus modernes. Bisous

    30
    Samedi 7 Mai 2011 à 13:25
    eleonor

    mieux que Gala et people réunis...

    31
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:43

    je savais méme pas qu'il en avait 20 ... je suis pas trop Bach ... mais les gosses cachés ou rejetés par jalousie ça je connais .... et c'est dommage! le talent devrait toujours étre reconnu

    BONSOIR A TOUS
    32
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:51
    33
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:54
    sittelle

    Regarde bien ses dates de mort puis de naissance...

    34
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:55
    sittelle

    Bon week-end Jean

    35
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:55
    sittelle

    Je préfère le Roman et le Gothique ! bonne soirée, mes amitiés

    36
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:00

    tu m'as eu!! mais je sais pas voir la vidéo elle plante ! j'ai donc pas entendu la moindre note ....

    37
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:02

    néanmoins je ne change rien a mon comms sur les gosses !!

    38
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:30
    Philibert

    Quel lapin ! Ca aurait été dommage de faire un curé avec ça! Quelle descendance!

    Passe un bon dimanche.

    39
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:48
    sittelle

    Et un beau canulard musical !  bon dimanche; je suppose que vous avez la même chaleur en Belgique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :