• Le bois est reverdi




    Poète et Académicien des YVELINES
    MARLY LE ROI

    Capture aulne
    André THEURIET
    Le Bois est reverdi

    Le bois est reverdi.
    Une lumière douce
    Sous la feuille à midi
    Glisse et dore la mousse;
    On dirait qu'on entends
    Le bourgeon qui se fend
    Et le gazon qui pousse.


    André THEURIET


    http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/academiciens/fiche.asp?param=486


    La photo vient de FAAXAAL, merci  :
     Cette photo provient du site <a href="http://faaxaal.over-blog.com/" mce_href="http://faaxaal.over-blog.com/" target="_blank">FAAXAAL</a> qui offre des contenus libres pour vos sites. <a href="http://faaxaal.over-blog.com/" mce_href="http://faaxaal.over-blog.com/" target="_blank">FAAXAAL</a> est une émanation de <a href="http://www.krissnature.net/" mce_href="http://www.krissnature.net/" target="_blank">KRISS NATURE</a> <!--


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 06:43
    Jackie

    Bientôt , mais pas encore ici, les bourgeons éclosent doucement... Joli poème. Très bonne journée Sittelle

    Bises

    Jackie

    2
    Lundi 5 Avril 2010 à 07:11
    AndreBouchaud

    Coucou Sitelle un bien joli texte , il était  grand temps que les arbres fleurissent et fassent leurs feuilles, l'hiver a était assez long et froid pour tous Hein!!! Bonne semaine pleins de bisssssssssous André

    3
    Lundi 5 Avril 2010 à 07:27
    Martine

    Je ne connaissais pas et j'ai apprécié ces quelques vers illustrés. Bon lundi de Pâques. Bises $$$

    4
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:27
    Jean

    Bonjour

    Oui le printemps tarde un peu...

    Mais il arrive....

    Aujourd'hui cela commence avec petite gelée, mais un beau soleil.....

    Bonne journée

    Jean

    5
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:26
    CatherineD

    joli poème pour ce lundi de Pâques qui commence avec un joli soleil...

    merci

    je regrette que Kriss nature ne fasse plus ses articles, c'était sympa! et j'apprenais plein de choses...

    bises

    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:31
    rejane

    c'est un moment magique que je viens de passer sur tont blog, 

    bi$$$e rejane

    7
    Lundi 5 Avril 2010 à 15:01
    Amaury

    Et oui c'est le printemps !

    8
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:25
    Andrée

    Joli poème en symbiose avec la photo .Bonne journée , bisous Sittelle

    9
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:47
    Pascale

    C'est très joli. Et la musique va bien avec. Merci Sittelle de m'avoir fait découvrir ce poète, Académicien qui plus est.
    Bisous !

    10
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:48
    sittelle

    Tu penses, j'en tiens un , en Yvelines !

    Bisouss

    11
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:58
    sittelle

    Merci Andrée, je te souhaite une bonne soirée, à bientôt, bisous !

    12
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:07
    sittelle

    As-tu bien profité de cette belle journée, Reporter Valdoisien...

    13
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:09
    sittelle

    Trop gentil, merci Réjane. Je viens de voir tes photos de la côte... quelle merveille. On se croirait à Calais, Blériot-Plage, mêmes couleurs. C'est tout de même plus beau que la Méditerranée ! mais, je sais, je suis chauvine !  bises, bonne soirée

    14
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:10
    sittelle

    Je regrette aussi ses textes, c'était très vivant ... il va peut-être nous lire ?...

    Bonne soirée, je t'embrasse

    15
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:12
    sittelle

    Bonsoir Jean ! il a fait très beau et doux. Le bouleau nous a donné sa sève généreusement et c'est très bon ! demain, je ferme le robinet !  tu arrives à garder la sève plus de 8 jours ?

    Bises, bonne soirée

    16
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:18
    sittelle

    J'ai du mal à mettre des commentaires chez toi, Martine, avec mes ennuis...

    Je t'embrasse, à bientôt

    17
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:21
    sittelle

    T'as raison, ras-le-bol du froid; hier terrible... mais ce lundi : SOLEIL, j'ai fait du jardin !

    mais je n'ai pas d'oliviers à tailler, dommage ! bisous André merci

    18
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:26
    sittelle

    Les cerisiers sont en fleurs, mais il a grêlé samedi deux fois... Mais le soleil nous a fait une bonne surprise aujourd'hui, les fatigues s'envolent avec lui...

    je t'embrasse Jackie, très bonne soirée

    19
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:35
    CatherineD

    il ou elle, je crois que Kriss est une fille !

    20
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:37
    sittelle

    Je ne vois pas bien d'ici!

    21
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:07
    Jean

    Oui nous l'avons mise au frigo..

    C'est vrai elle change un peu de goût mais je pense qu'elle garde toute sa qualitée...

    22
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:18
    sittelle

    J'ai deux bouteilles d'avance, j'aime bien ! j'ai nettoyé et bouché le petit trou avec de l'argile; on verra demain si tout va bien...   Bonne soirée !

    23
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:57
    mima

    très joli ce poème !...mais entendre le gazon qui pousse, ça je ne sais pas faire !!!

    bises

    24
    Mercredi 7 Avril 2010 à 20:28
    sittelle

    Si, si...  tu gambades à l'aube dans la rosée, sur la pelouse... ensuite tu te couches et écoutes, c'est tout simple; après un petit verre de sève de bouleau et hop !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :