• Le Grand Marnier de Neauphle le Château -- Yvelines

     

     

     

     

    NEAUPHLE LE CHATEAU

     

    Yvelines

     

    Une des distilleries des Yvelines

     

    Connu dans le monde entier comme étant le village Yvelinois

    d'où la révolution Iranienne est partie en 1979

    Neauphle le Château

    est le site de la Distillerie Marnier-Lapostolle

    depuis 1880

      

    Capture-grand-marnier.PNG

    http://fr.grand-marnier.com/produits-grand-marnier/

     

    Le GRAND MARNIER

    ne sera hélas plus produit en Yvelines

     

    article copié sur le site du Parisien, je ne peux corriger les fautes ! :

     

     

    Neauphle le Chateau, fermeture du site Grand Marnier pour 2012

    Fermeture fin 2012, du site Grand Marnier de Neauphle le Chateau (Yvelines)

    Implanté en centre village de Neauphle le Chateau en Yvelines,l'usine Grand Marnier fabrique depuis 1880 la liqueur à base de cognac et d’écorces d’orange  connu sous le nom de grand marnier. cette société appartient au groupe Marnier-Lapostolle.
    Le site de Neauphle le Chateau,  classé comme une "installation à risque",  ne peut plus être situé en centre ville pour des raison de sécurité.

    Ce sont 28 salariés qui travaille sur le site de Neauphle-le-Château. Ils  se sont vu proposer des reclassements.Un déplacement des activités se fera sur les
    sites de Charente et de l'Eure.
    Ce déménagement est aussi le fruit d'une restructuration qui prévoit la suppression de 72 emplois sur les 390 que compte cette société dans toute la France écrit le Parisien

    Le Grand Marnier est  liqueur créée en 1880 à Neauphle-le-Château (Yvelines) par Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle et détenue par  le groupe Marnier-Lapostolle.

    Ils en parlent :
    le parisien,   le blog rhum-arrange.fr,   la cgt-cognac,    Grand Marnier sur wikipedia
    Source :http://saintremylhonore-actu.over-blog.com/article-neauphle-le-chateau-fermeture-du-site-grand-marnier-pour-2012-39992214.html

    Prochaine distillerie : NOYAU de POISSY


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2010 à 06:52
    Martine

    Je ne suis pas très liqueur mais le grand marnier, j'aime bien....

    Bonne semaine

    2
    Lundi 20 Septembre 2010 à 06:55
    annielamarmotte

    merci de ton gentil commentaire.... c'est quoi ta tisane des trois trucs???... je suis depuis trois jours au dodo et j'ai mis le magnésium au max ça a l'air de s'arranger...

    très gros bisous

    3
    Lundi 20 Septembre 2010 à 06:57
    annielamarmotte

    j'adore le grand marnier.... et je m'inscris à ta newsletter

    4
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:11
    annielamarmotte

    et ça se trouve où de la vit C naturelle?

    5
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:12
    annielamarmotte

    je crois bien que je vais aller visiter mieux ton blog.....

    6
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:34
    sittelle

    Et à venir le Noyau de Poissy !  hipps... bois ta potion magique

    7
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:35
    sittelle

    En pharmacie, ou en boutique diététique ! de l'Acerola, c'est top !

    8
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:36
    sittelle

    Et dire que je n'en ai jamais bu !!! merci, c'est gentil ma petite Marmotte

    9
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:36
    auframi

    Je trouve cette usine moins dangeureuse qu'une centrale nucléaire, et au moins c'est buvable, je la veux bien près de chez moi.

    Belle journée    "

     

    10
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:38
    sittelle

    La tisane des 3 chapeaux ? le soir, de préférence ... tu fais un bon gros grog, miel, citron ( après la potion et la vit C...), tu poses ton chapeau au bout du lit. Tu bois, tu bois; quand tu vois 3 chapeaux, tu es guérie. Recette traditionnelle de mon pépé du Vexin !!!

    11
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:40
    sittelle

    Je n'aime pas l'alcool, mais il faudrait que j'y goûte, tout de même... il faut favoriser les productions locales ! c'est bien dommage que les Yvelines n'aient pas su retenir cette fabrique. je t'embrasse, bonne semaine Martine

    12
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:47
    sittelle

    Il n'y avait  jamais eu de catastrosphes à Neauphle !

    13
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:29
    Jean

    Bonjour

    Oui dommage pour ces employés....

    Ce bled est en effet bien connu à cause de ce bandit qui y a séjourné protégé à l'époque par la naïveté  et la connerie de la france....

    bonne journée

    jean

    tu vois mon blog refonctionne, mais Dieu seul sait combien de temps !...

    14
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:34
    annielamarmotte

    tu es un amour..... merci merci

    15
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:45
    eleonor

    les vapeurs qui arrivent jusqu'en Poitou me tourne la tête mais tampis , je reviendrais demain pour une autre distillerie!

    16
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:48
    sittelle

    Les femmes d'Iran ont perdu beaucoup... entre autres choses. Ton blog est réanimé , j'y vais ! merci, mes amitiés

    17
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:49
    sittelle

    Les médecines naturelles, mine de rien...

    18
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:50
    sittelle

    Demain, une autre tisane ! et après-demain, une autre encore !!! il faut faire confiance aux plantes, ce n'est pas toi qui dira le contraire !

    19
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:06
    annielamarmotte

    j'ai failli crever à force de prendre du dafalgan codéïné.... pour mon dos.... alors demain je vais voir un osteo certainement mieux....

    20
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:18
    eleonor

    certes, les plantes son nos amies, mais attention, certaines finnissent par donner le nez comme un lumignon! si on en abuse bien sûr § lol et c'est pas dans nos habitudes hic !

    21
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:45
    Jackie

    Toujours triste de voir des portes se fermer...

    Bisous

    Jackie

    22
    Lundi 20 Septembre 2010 à 11:40
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Sittelle

    Encore des chômeurs en puissance mais cela ne s'arrêtera donc jamais ,encores des gens qui vont souffrir davantage car ils souffrent déjà de leurs bas salaires.Et que peut-on faire ? 

    Je te souhaite ma douce amie une excellente journée

    Gros bisous  Méline

     

    23
    Lundi 20 Septembre 2010 à 12:02
    sittelle

    Merci Méline; tu as raison. Que faire ? pour eux, on va acheter une bouteille de Grand Marnier, peut-être ? juste un tout petit verre à leur santé et à la tienne ! gros bisous !

    24
    Lundi 20 Septembre 2010 à 12:06
    sittelle

    C'est un site historique depuis tout ce temps... c'est dommage de déménager dans le département voisin. Bisous, Jackie

    25
    Lundi 20 Septembre 2010 à 12:07
    sittelle

    Ben non, Bé Dam; hipps !

    26
    Lundi 20 Septembre 2010 à 12:10
    sittelle

    Oui, pas de doute... c'est très fragile une petite Marmotte; elle ne doit pas avaler n'importe quoi ...

    27
    Lundi 20 Septembre 2010 à 12:58
    sittelle

    Dès que possible, et avec quelque chose de bon ! une camomille ? non, j'rigole ! des bulles

    28
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:29
    cristina

    Triste pour les ouvriers de cette entreprise.

    Bonnr fin de journée, a ta santé!

    29
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:40
    sittelle

    Merci ! grand soleil très chaud encore aujourd'hui. Amitiés

    30
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:30
    Claire-Cerise

    Coucou Sittelle... suis en retard !! C'est une catass ce que tu racontes ! J'aime bcp le Grand-Marnier !!!! Tu vois l'Irish coffee ?? Et bien moi... à la place du whisky... je mets du Gd-Marnier dedans !!! C'est drôlement bon ! .... trêve de plaisanterie... je dois prendre ça une fois tous les deux, trois ans ! :+)) En tout cas, c'est bien moche cette histoire... encore une usine qui ferme et ce patrimoine qui s'en va ailleurs ! Biz Sittelle et bonne fin d'aprèm !

    31
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:47
    Littorine

    hips, tout fou le camp ! même le grand marnier...mais alors ma pôvre dame là c'est trop fort hips ! Bonne soirée 

    32
    Lundi 20 Septembre 2010 à 18:54
    sittelle

    Rabattons-nous sur le cidre, le poiré ou le calva ! à ta santé

    33
    Lundi 20 Septembre 2010 à 18:56
    sittelle

    Alors c'est du café Yvelinois que tu nous fais-là ! et si tu nous donnais la recette ?... bises, bonne soirée CC !

    34
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:17
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,je ne bois pas mais j,entends ce nom de grand marinier depuis longtemps.Il va probablement se faire ailleurs si on ferme cette usine.

    merci de tes belles visites que j'apprécie Sittelle.

    Amicalement.

    35
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:35
    sittelle

    La production se ferait dans un département voisin; mais des emplois locaux sont perdus... merci, je t'embrasse Nadia

    36
    Lundi 20 Septembre 2010 à 23:44
    Andrée

    Merci pour cet article et les liens, j'adore le Grand Marnier!!!!J'aurais pensé que tuaurais fait une dégustation !!!!!!Belle soirée, bisous Sittelle

    37
    Mardi 21 Septembre 2010 à 08:05
    Aude Terrienne

    J'ai trop ri en lisant certains de tes coms, et ta réponse sur les trois chapeaux je ne connaissais pas!

    Par contre j'ai été étonnée de voir qu'il y avait si peu d'employés pour un si grand nom.

    Je n'arrive pas à aimer le vin, peut-être mon côté réfractaire aux traditions, mais le grand Marnier avec les crèpes, quel délice !

     

    38
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:42
    sittelle

    j'aime bien le vin... avec des arrières pépés vignerons du Val de Loire et Bourgogne,   normal ! par ici on replante des ceps anciens pour garder les anciennes traditions vinicoles oubliées. Crêpes GM ? je note! merci, amitiés

    39
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:19
    sittelle

    Je vais acheter une bouteille et mettre un entonnoir sur la Live Box ! tu me diras si tu en reçois !!!  bon après-midi, bisous Andrée

    40
    Mardi 21 Septembre 2010 à 16:41
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère sittelle

    Si un jour tu viens à Lille ,(si c'est un week-end) tu me le dis et je te rejoins pour te montrer de belles choses ,dont cette église

    Je te souhaite ma douce amie une excellente journée Gros bisous  Méline

    41
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:40
    sittelle

    Avec grand plaisir, c'est très gentil ! je ne connais que la gare TGV et les rues en direction de la Belgique, il y a longtemps ! une très belle ville. merci Méline, passe une bonne soirée, mes amitiés

    42
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:53
    Jacqueline

    c'est la seule liqueur que j'aime!!!! Mais les suppressions d'emplois...j'aime moins..il faudrait que ces personnes déménagent..puisque on reste en France..j'ai bien compris??? les fotes d'ortografe ....doivent pas avoir fait de bonnes classes élémentaires ces journalistes...

    Bisous ensoleillés

    43
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:02
    sittelle

    C'est le journal Le Parisien... En français, rédaction des textes, etc, c'est vraiment à revoir, tout ça ! mais je les soupçonne de faire des titres un peu raccoleurs, exe-près ! bises nuageuses mais douces

    44
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 20:41
    Amaury

    Je préfère le château de Neauphe à ses bouteilles mais chacun ses goûts ^^ !

    45
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:05
    sittelle

    C'est l'Hôtel de Ville, je pense, maintenant ? il y a toujours une cave dans une mairie !        Il y a Neauphle le Vieux juste à côté.

    46
    kasimir
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:27
    kasimir

    un jour nous trinquerons , ma Sitelle !

    au GM, si tu veux (je n'ai pas dit OGM....)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :