• Le Parc sous le neige --- Yvelines

     

     

     

    La neige  blanche nous a offert un beau spectacle;

      laissant la voirie et sa neige noire,

    allons côté Nature dans les

     

            Grisailles bleutées      


     

    Photographies prises vendredi

    dans le parc de Flins vers 15 h

    DSCN7735 DSCN7739

    DSCN7745

    DSCN7744

    Ecoutez Elfy, il claque des dents, mort de froid !

    Qui était " Quid " ...

    DSCN7750

    DSCN7740

    tiens, tiens... personne ? le terrain de boules est vide ...

    DSCN7751

    et le sentier vers l'église impraticable pour ma voiture ! 

    DSCN7736

    Il reste juste à  inventer des boules de pétanque chauffantes !

    en attendant :

     

    4276555617_c6c9a0ab76.jpg

     

    recettes du vin chaud ici :

      chez Eleonor, l' autre... Dame du Poitou !

      http://uneanneaethnicite.over-blog.com/article-vin-chaud-62102911.html

    ou bien encore  un petit biberon  !

    4979302192_32948bcf00.jpg 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:11
    gestion camping

    quel temps maussade, ca ne donne pas envie de sortir

    2
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:31
    Claire-Cerise

    Pas très épaisse cette neige mais suffisante pour t'empêcher de rouler ! Ah, les recettes d'Eléonor !! Tiens, je l'ai zappée celle-là ! Comment cela a-t-il pu se faire ?... passer devant mon nez sans que j'en sente les effluves !! Biz Sittelle et bon mercredi !

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:50
    biker06

    Coucou sittelle

    Nous avons nos amis qui habient Montigny le bretonneux . Depuis qu'ils sont rentrés du cambodge le 28 novembre , ils m'ont dit , c'est une horreur chez eux et ils ont hate de descendre dans leurs residence secondaire de Hyeres. Encore 2 ans avant la retraite. En plus ils travaillent dans le 93 chez siemens ....

    bisous

    pat

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:26
    ♫ Aude Terrienne

    Bonjour, j'opte pour le biberon! le vin chaud, Terrien le fait super bien et il est en déplacement en ce moment.

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:58
    Jean

    Bonjour

    C'est vrai qu'il fait froid avec un peu de neige...

    pas rigolo  tout ça... je viens de faire rentrer 8 stères de bois... ce marchand de bois était plus réglo que celui de l'an dernier car pour 8 stères j'en ai empilé 7 , l'an dernier pour 10 c'est juste un peu plus....

    Amitiés

    Jean

    6
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:45
    sittelle

    En imprimerie, on appelle ça "la passe" pour le réglage des machines ! légalement 10%, après ...  Amitiés, bon après-midi à toi

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:59
    sittelle

    Quel lait ? 1° ou 2° âge, Transit ?  je suis en plein recyclage puériculture ! je prendrai vin chaud et cannelle, à ta santé, et bisous !

    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:06
    sittelle

    Cette fausse ville "nouvelle" de St Quentin en Yvelines est une horreur, je suis bien d'accord; les GPS ont été inventés juste pour ce coin là... aller jusqu'en Seine St Denis, c'est l'épuisement assuré dès 8 heures du matin. Bisous, bonne journée Niçoise Pat

    9
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:12
    sittelle

    C'était le dernier jour avant la fonte; mais elle revient dès ce soir, bof ! je renifle aussi, d'ici, en effet ! Amitiés, je t'embrasse, bonne fin d'après-midi Claire

    10
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:17
    sittelle

    Et nous attendons de nouveau la neige ce soir, les nuages sont arrivés très vite, tout à l'heure ! adieu Soleil...

    11
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:41
    cristina

    Un bel endroit et fort désert par ce temps!!

    On nous annonce le retour de la neige!!

    Bonne soirée,Sittelle.

    12
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:52
    eleonor

    AH? je comprends pourquoi il y a foule chez le pépé aujourd'hui

    il fait du vin chaud a tours de bras

    13
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:42
    biker06

    Hello

    En plus de l'association des enfants handicapés ou je suis membre depuis plus de 12 ans , l'association harley dont je fus le president pendant 20 ans oeuvrait toutes les années pour l'AFM ou SPAMV. Je reste toujours convaicu que ce sont les petites associations qu'ils faut le plus aider car le benevolat est total et celle ci ne sont pas remunerer comme peuvent l'etre certains cadres d'asso dont je tairais le nom ...... et qui vont manger au planet hollywood de cannes comme j'ai pu le constater malheureusement pendant que les vrais bénevoles recoltent les dons... Bon la polemique n'est pas la ! Mais il faut se renseigner sur les petites assos de sa commune qui en ont vraiment besoin ....

    http://freeridermagasine.over-blog.com/article-15085340.html

    bisous

    pat

    14
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:44
    Jackie

    Elle revient la neige Sittelle...Merci pour ces images

    Bisous

     

    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:50

    ici a peine un milimètre de neige se matin puis la pluie a tout chasser ... superbe photo!

    pour le Venezuela j'y retourne en mars tout le mois , si tu m'en dis un peu + sur ton code couleur je peux toujours demander la bas si il est encore connu?

    perso j'ai un peu de connaissance en feng-shui alors je connais un peu les couleurs ... chaudes froides ... celle qui "existe " le cerveau le rouge , j'aime le jaune , mais je ne connais rien de plus a ce niveau ... mais il existe des chamans qui utilisent des tissus de certaines couleurs d'près les maladies ...

    je me renseignerais d'office

    l'afrique stagne un peu et c'est dommage ... ici le monde a la technologie mais perd l'humanité ...

    gros bisous

    16
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:24
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    La neige est partiellement présente ce qui fait un joli contraste !

    Attention au vin chaud.

    Nono

    17
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 23:01
    sittelle

    Tout est redevenu vert, jusqu'à ? demain ? merci Nono, bonne nuit

    18
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:39
    Martine

    Je vais aller faire un petit coucou à eleonore.... Joli parc sous la neige. Bises ...

    19
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:45
    sittelle

    Bonjour Martine, toujours matinale ! je t'embrasse, passe une belle journée

    20
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:18
    sittelle

    Oui les chiffons de couleurs selon les maladies, on s'en servaient par ici aussi et je crois que c'est réel, il faut que je retrouve mon bouquin ! je te réponds sur ton blog pour les codes. bisous

    21
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:04
    sittelle

    Elle revient en effet...   bonne journée Jackie, je t'embrasse

    22
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:18
    sittelle

    Tu as raison pour le bénévolat de terrain (de ce côté je fais le plein aussi en commune !) je m'implique beaucoup aussi pour les concerts pour Rétina France, maladies des yeux; ils ne font pas de bruit à la télé ou dans la presse mais leurs jeunes chercheurs avancent. On arrive dans nos villages à récolter à chaque concert dans les cinq à six cents euros, en préparant des petits lots (dessins, broderie, tableaux, des choses originales qui sortent du commerce de masse, et les gens sont sensibles à trouver par exemple une vieille recette de cuisine, un poème oublié, etc, etc, etc), on prépare ça entre copines . Je referai un article pour le mois de mars saison des concerts "Mille Choeurs pour un Regard"   Bisous, Pat et Soso !

    http://www.retina.fr/spip.php?rubrique45

    23
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:21
    sittelle

    J'arrive !

    24
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:24
    sittelle

    Sans les boulistes, c'est bien rare ! la neige se joue la star, elle s'annonce et se fait attendre ! bisous, bon vendredi, Cristina

    25
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:30

    Il faut souvent se lever aux aurores pour la voir immaculée, c'est beau mais froid donc je n'aime pas trop

    Amitiés, Flo

    26
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:41
    sittelle

    Je n'aime pas trop non plus dans notre région, c'est trop urbanisé pour être beau. Amitiés

    27
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 10:22
    Amaury

    Avec le château et la neige, Flins prends des airs de contes de fées ^^ !

    28
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 10:34

    Bon je vois mieux de quoi tu parles mais les incas mayas aztèques olmèques ne sont pas venus au Venezuela , mais il y a d'autres indiens qui font de l'artisanat mais pas tellement broderie ou tricot mais + du tissages ...ils font surtout des braceltes ou des coiffes dans le delta de l'orénoque , mais je vais demander pour les peuples qui vivent en montagne vers la ville de Trujillo ( il y a le méme nom de ville au Pérou) là ils sont dans la fin des andes et elèvent des lamas et alpagas ...

    Je vais pas jusu'a cette ville mais je vais aussu demander a des copines qui sont a l'unif de Caracas , sinon pour les modèle de couture ou broderie , moi je brode mais j'ai pas vu de modèle style inca ...là -bas ils font leurs vetements typiques sans patron ... avec souvent du jaune qui est dans le drapeau du pays et du bleu qui l'est aussi , sinon la mode chic faite en satin ou soie naturelle vient de l'equateur ...

    la seule chose c'est qu'il mettent en broderie ou deco bien plus de perles que nous ..pas comme en Orient , car elles sont moins or ou argent mais de toutes formes et couleurs ...

    pour les cordes il existe des tissages compliqués pour les hamac ... j'ai mon billet d'avion depuis hier j'y retrourne en mars je ferais des photos et je verrais si je trouve des livres sur le sujet

    bisous

    29
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:29
    Latil

    Un beau chateau, certainement avec des piéces bien hautes difficiles a chauffer, on y pense en ce moment! Ici nous avons 10 cm de neige, juste assez pour faire des zig zag avec l auto et faire raler Delfy.

    Bonne soirée Latil

    30
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:04
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Sittelle
    C'est vrai que la neige donnent de belles occasions de les immortaliser

    Très beaux clichés !

    Je te souhaite ma douce une excellente nuit

    Gros bisous Méline

     

    31
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:26
    Philibert

    Oui, la neige nous offre de merveilleux spectacles mais aussi tellement d'ennuis sur les routes que je préfère la voir en photos.

    Moi, j'veux du soleil! Y en a marre du froid et de l'obscurité! T'a pas ça en magasin?

    Bonne nuit.

    32
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:28
    Jacqueline

    zaime pas Claudine!!! Cela me rappelle les souvenirs de Meaux quand il faisait froid!! Toi tu vois du gris bleuté...moi je vois du gris gris..Tu m'en veux pas hein???

    Ici nous avons un petit moins 1°!! Et vous?????????

    Bisous!!

    33
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:00
    sittelle

    Bonsoir Georgy ! lundi, mardi et mercredi oui; rien aujourd'hui, je sèche un peu et manque de temps en ce moment... merci de votre envoi !  Passez une bonne soirée; vivement les beaux jours, je n'ai pas eu le temps cette année d'aller seulement jusqu'à Marly faire des photos des sites des peintres. Mes amitiés

    34
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:08
    sittelle

    Et je vois du gris-noir, tu as raison, je déteste...  - 3° environ ce soir, il pleut; la neige est annoncée sans arrêt !   je me demande si Météo France ne se venge pas un peu des accusations du Premier Ministre en faisant du teasing !!! bisous, bonne nuit

    35
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:17
    sittelle

    Je ne l'aime pas non plus... pour le soleil, vue la carte météo de tout à l'heure, nous sommes dans la même bouillie franco-belge jusqu'à la semaine prochaine; ras-le-bol tu as raison ! passe une bonne soirée, amitiés

    36
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:20
    sittelle

    Merci ma petite Méline ! passe aussi une bonne nuit de repos; demain sera blanc... bisous !

    37
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:31
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle et excuse mon retard.Je ne t'ai pas oubliée.

    Ton auto a des pneus d'été? car il n'y a pas beaucoup de neige dans ton chemin...

    Ici,il a neigé et c,est préférable à de la pluie et il fait plus froid depuis hier soit -12 environ.

    À bientôt Sittelle.

    38
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:36
    sittelle

    Le château a été fini en 1715; racheté par la commune avec le Parc et le petit bois; heureusement car l'immobilier l'aurait loti et reloti ! c'est la Mairie, toute rénovée. Il faudra que je fasse des photos, nos tableaux sont dans la salle du Conseil. Attention à la neige ! amitiés à Delfy et Latil...

    39
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:37
    sittelle

    merci !

    40
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:40
    sittelle

    Juste des airs !  amitiés, Amaury

    41
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:06
    Jean

    Un p'tit bonjour

    Jean

    42
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 16:08
    sittelle

    C'est gentil, je te remercie! j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille; passe un bon week-end, mes amitiés

    43
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 16:14
    sittelle

    Dans l'article, je poussais le landau, il n'a pas de pneux neige et c'est lourd ! -12° ça commence; la neige retombe depuis deux minutes et à la mauvaise heure... Je t'embrasse et ne t'inquiète pas, tu as beaucoup de gens à visiter, l'amitié ne se mesure pas à des chiffres. Je te souhaite une bonne soirée !

    44
    Samedi 18 Décembre 2010 à 20:14
    mel-and-tof

    Bonsoir mes ,amis ,

     J’ai reçu ce matin  voir un nouveau commentaire à caractère de menace  ,

    Depuis quelques  jours, j’ai un gros problème de blog, je suis agressée et harcelée par un détraqué avec menaces et injures en commentaires anonymes il usurpe le pseudo de mes amis

    Je vous tiendrai au courant de la suite de ces élucubrations de cet individu

    J’ai tout envoyé à Skynet .

     Le retard pris à cause de cette pénible affaire me  met dans l’obligation de vous faire un coucou et de commenter vos articles demain

    Merci mes amis d’être là !

    Je vous  souhaite une excellente soirée

    Gros bisous Méline

     

    Je n'en peux plus

     

    45
    Samedi 18 Décembre 2010 à 20:43
    sittelle

    Repose-toi quelques jours, Méline; ce crétin ne vaut pas que tu te tracasses. Il y a pourtant des modérateurs, non, sur les blogs ?... Je t'embrasse, passe une soirée sereine... Gros bisous

    46
    Lundi 20 Décembre 2010 à 08:21
    mima

    Bonjour Sittelle,

    Dis, si tu y retournes aujourd'hui au parc...encore plus blanc ? Depuis hier après-midi la verdure refait surface...mais pour combien de temps ???

    C'est dit, j'attends le printemps...

    Bises Sittelle

    47
    Lundi 20 Décembre 2010 à 10:23
    sittelle

    Fondu hier soir, et reblanc, très épais ce matin... je vais faire mon pain ! l'hiver c'est demain, avec la pleine lune, en plus ! bises, bonne journée Mima

    48
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 08:51

    Et dire que j'ai raté cet épisode neigeux... alors qu'au Québec j'ai pratiquement pas vu de neige... le monde à l'envers...

    49
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:00
    sittelle

    La chance... la neige ici n'apporte que des ennuis ! il y a encore 20 cm sur les plateaux de l'Eure au-dessus de Mantes, mais en vallée de Seine, c'est fondu, ouf ! c'est la Seine qui va gonfler, maintenant ! passe de bonnes fêtes Kriss; mes amitiés

    50
    georges
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:14
    georges
    Bonsoir Sitelle, Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien reçu votre article du 15 décembre (sur la fine couche de neige dans le parc de Flins) mais rien depuis. Avez-vous envoyé un article aujourd'hui le jeudi 16 décembre car je n'ai rien reçu . Bonne soirée Georges
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :