• Le Pont de la Route de Cergy-Pontoise : François Morel




    Un vrai gentil.


    comédien auteur poète moraliste etc

    François MOREL
    est aussi le matin sur France Inter

    " La gentillesse,
    citant Jules Renard dans sa chronique d'humeur
    c'est le courage qui sourit "

    et pas forcément l'expression Normande :
    "Gentil n'a qu'un oeil"...


    Juste pour  deux petites minutes :

    L'humeur de François MOREL
    sa vidéo sur France Inter,
    le lien est SOUS la photo 


    Capture françois morel

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurdefrancoismorel/


    link







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2010 à 06:44
    AndreBouchaud
    Coucou Sitelle quel dommage la vidéo ne fonctionne pas apparement passe une agréable semaine pleins de bisssssssssous Amitiés André
    2
    Lundi 4 Janvier 2010 à 06:58
    Martine
    Merci pour avoir diffusé cette chronique.
    "la gentillesse c'est le courage qui sourit" j'aime beaucoup. Je ne passe jamais sous le pont d'Asnières et je n'ai pas vu ce monsieur mais qu'il continue encore longtemps... Bises $$$
    3
    Lundi 4 Janvier 2010 à 07:57
    annielamarmotte
    la gentillesse ça aide la vie
    4
    Lundi 4 Janvier 2010 à 08:42
    kasimir
    Citation : "La gentillesse, ça aide la vie"
    C'est Saint Marmotte qui a dit ça, et c'est très juste !
    Merci à toutes les Marmottes du blog qui êtes si gentilles
    Les à poil comme Marmotte (oh pardon !)
    Les à plumes comme Sittelle
    et à toi Sittelle, merci d'avoir mis France Inter : c'est la première fois que je l'entends sur l'ordi, mes essais avaient tous échoués jusqu'ici.
    Et oui je sais, je suis pas doué !
    Bise à toutes  , les rouge gorge(s ?),  tiens, toutes n'ont pas encore un totem animal, et pourtant elles doivent toutes avoir une âme ....
    5
    Lundi 4 Janvier 2010 à 09:33
    Jackie
    Il est bien vrai, que le mot gentillesse en fait sourire plus d'un ou plus d'une...pour eux, il est synonyme de niaiserie. Et pourtant, c'est fou ce qu'un sourire peut faire !!!
    Passe une bonne semaine.
    Jackie
    6
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:10
    Guern de Bé
    Je l'écoute tous les vendredis...J'aime son humour...pas si gentil que ça ! Il peut parfois être mordant sous couvert de poésie et de naïveté !
    7
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:21
    sittelle
    "Gentil" ouvre parfois les DEUX yeux...
    8
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:25
    sittelle
    Lucide, il est; il sait aussi dénoncer nos travers.
    Pour le 1° janvier, j'aime beaucoup sa façon de valoriser
    la gratuité des échanges humains !
    Un grand sourire pour toi et pour ce lundi !
    9
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:33
    sittelle

    La Marmotte et le Renard (Jules), ce serait bien le début d'un conte, Kasimir ?
    Dehors, il faut gonfler pelage et plumage, ce matin !
    je ne sais pas si les animaux ont une âme, mais
    ils nous aiment et nous manquent, "après"....

    10
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:34
    sittelle
    Tu as raison; pour certains, c'est suspect...
    ils sont dans des rapports d'achat, pas de partage
    11
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:35
    sittelle
    C'était un bon lien avec le Val d'Oise !
    Bonne journée à toi ! bises Martine
    12
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:36
    sittelle
    Zut alors; tu peux taper françois morel humeur bon week-end et ça doit arriver....
    Merci, très bonne semaine, amitiés André
    13
    Lundi 4 Janvier 2010 à 11:30
    morsli
    Bonjour Sittelle ! j'avoue n'écouter la radio que la nuit et principalement France musique et France culture, mais j'ai bien apprécié la video de François Morel.Comme le dit Jackie, certains mots auraient presque une connotation ridicule : les cyniques, ça les fait rire les mots gentillesse, bonté...ils ont tort et ils oublient que la fermeté peut accompagner ces qualités quand il le faut.
    Amicalement à toi.
    14
    Lundi 4 Janvier 2010 à 11:38
    sittelle
    Voilà comme j'aurais dû rédiger la présentation ,
    tout y est, merci...
    Gentil n'a qu'un oeil, mais il sait ouvrir les deux !
    Bien amicalement , belle journée
    15
    Lundi 4 Janvier 2010 à 11:44
    sittelle
    Ce monsieur a une veste de quelle couleur actuellement ...
    il achète des écharpes arc-en-ciel chez la déesse Iris ?
    s'il t'a dit cela en qualité d'entrepreneur, il n'est pas très qualifié, lui journaliste hyper-salarié; saurait-il tenir une entreprise personnelle, seul, sur une vie ?
    mais, c'est sûr, pour avoir été travailleurs indépendants,
    nous savons que l'honnêteté ne mène pas à la fortune, mais c'est un autre problème !
    PS : les marchands d'huitres que tu nous as indiqués sont passés à la TV hier !
    16
    Lundi 4 Janvier 2010 à 12:06
    Jean
    Bonjour
    Bien c'est-ce pas ?
    Il fait encore froid ce matin...
    Bonne journée
    Jean
    17
    Lundi 4 Janvier 2010 à 12:12
    sittelle
    Oui, merci Jean, ces petites chroniques sont précieuses.
    Grand Soleil ce matin ! je viens de livrer mes clients les oiseaux
    dans le jardin :blé,  tournesol et cacahuètes; il y a une file d'attente...
    18
    Lundi 4 Janvier 2010 à 12:16
    sittelle
    Se mettre à son compte c'est se dém.. tout seul et se prendre en charge;
    les gens rient de ce qui leur fait peur,
    mais quand le chômage arrive, ils cherchent de la compassion; et des sous !
    qu'avais-tu écrit sur la pancarte ?
    19
    Lundi 4 Janvier 2010 à 13:08
    sittelle
    C'est vrai que toute initiative est tellement cadrée que cela facilite
    la création d'auto-entreprises, qui en fait travaillent sans risques et sans charges;
    les Chambres de Commerce et d'Artisanat n'ont pas réagi, comme d'habitude.
    Garde le moral, on est là aussi !
    20
    Lundi 4 Janvier 2010 à 14:47
    sittelle
    Connu ça vingt huit ans... comment t'aider ?
    21
    Lundi 4 Janvier 2010 à 15:15
    J'aime cet humour décalé qui met chacun devant ses responsabilités, une façon comme une autre de faire passer des messages.... mais qui les écoute? qui les ... suit?
    Juste un petit coucou parce que je suis tellement en retard pour tout que je crois bien qu'il me faudra un certain temps pour tout faire!
    Passe une bonne fin de journée
    Un bisou
    Viviane
    22
    Lundi 4 Janvier 2010 à 16:59
    sittelle
    Oui, aussi !
    23
    Lundi 4 Janvier 2010 à 16:59
    sittelle


    on écoute, oui, on suit...
    on essaie,
    mais aimer son prochain tout proche est parfois
    plus difficile que le prochain un peu lointain...
    Merci pour Blaise...
    Blaise Pascal  sur ton blog !
    Gros bisous

    24
    Lundi 4 Janvier 2010 à 22:07
    Amaury
    Je suis d'accord avec toi, François Morel est un excellent comédien.
    25
    Lundi 4 Janvier 2010 à 22:32
    sittelle
    On peut maintenant l'entendre le vendredi matin ! à la suite de Guillon et Porte dans la semaine.
    Bonne soirée, amitiés
    26
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:18
    sittelle
    J'aimerais bien le connaitre, celui-là !
    c'est un Normand... et Ruquier aussi, ils font rire, santé publique !
    27
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 23:26
    sittelle

    Je préfère l'écouter ! ce matin, c'était délire à la radio...
    il faut aller voir la vidéo
    sur le site de France Inter, les journalistes étaient tous pliés de rire,
    on les entendait s'étouffer !

    28
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    monica
    la gentillesse mène à la ruine..... C'est de Monsieur CAVADA, l'ancien journaliste devenu je ne sais plus trop quoi en POLITIQuE?
    Que pensez-vous de ça?
    Je montais mon entreprise à l'époque ou je l'ai entendu, j'ai fait du chemin depuis et je m'intérroge toujours......
    29
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    monica
    "c'est bien vrai! chat alors!"
    mais à l'époque, j'avais été très choquée, car on me dit toujours: tu es TROP gentille, ça veut dire quoi, j'suis c.......?
    et tant pis, si j'avais le temps, je vous dirai que moi aussi je me suis installée sur le bord du trottoir avec une pancarte devant mon entreprise, ça faisait rire les automobilistes, pas MOI! depuis, ça ne risque plus, puisqu'il n'y a plus de travail! c'était quoi la pancarte?
    30
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    monica
    COMME LA FILIERE HABITUELLE D'annonces dans les grands hebdomadaires, la floppée de services de formation, les anpe, la MAIRIE DE BORDEAUX etc........Je ne trouvais personne pour simplement TRAVAILLER, je me suis installée sur le bord de la route ICI ON RECRUTE OUVRIER QUALIFIE, si pas on FORME, en CONTRAT INDETERMINE!!!! j'ai été menaçée, car il est interdit de déposer une pancarte, il faut faire la demande à la mairie...... ET VOILA, l'histoire du chat qui se mord la queue, mais plus besoin de chat, ni d'autorisation, les contrats s'en vont en corée, en allemagne, dans l'est et nous, toutes les formations données sont parties en fumée........(modeste PMI) je continues le combat!!!!!!!!!
    mais il faut vraiment me souhaiter une BONNE SANTE!!!!! merci les bloggeurs,je me soigne avec VOUS!!!!!!!! merci Sittelle, c'est toujours un plaisir de lire vos coms, à bientot pour les huitres!!!!!
    31
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    monica
    j'les avais oublié aussi, les auto-entreprises...... BON COURAGE....... C'est vrai, nous ne sommes pas dans le même club, j'attends les bonnes nouvelles......
    J'ai le moral dans les chaussettes, mais la joie de vivre est toujours là, et essayons de préserver ce qu'il nous reste, j'ai encore des bouches à nourrir, et j'ai des devoirs envers ceux qui m'accompagnent chaque jour, mais les clients disparaissent petit à petit, qui va tirer la sonnette!!!!!!!!!!!!!! on ne peut pas faire grève , et il y a plein de petits patrons qui pètent les plombs, on en parle jamais!!!! les forces vives de la France, comme disait un certain Jacques.....
    32
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    monica
    aide-toi, le ciel t'aidera!!!!!!!
    33
    Bourbognate
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    Bourbognate
    Encore une de tes connaissances .Super comédien et j'aime beaucoup son humour.A+
    34
    Bourbognate
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:01
    Bourbognate
    Organise un Rv et tu le rencontreras.Introduis-toi dans une soirée ou il est.Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :