• les p'tits bateaux ont-ils des jambes ?

     

     

    Maman, dis nous donc si les p'tits bateaux ont des jambes ?

     

    Eh bien, allons voir !suite de la promenade

    quai du Halage aux MUREAUX - Yvelines

     DSCN0784

     DSCN0786

     DSCN0816

     DSCN0819

     DSCN0826

    Ils n'peuvent pas marcher puisqu'ils n'en ont pas !

     DSCN0828

     DSCN0823

    La péniche de Johnny est toujours en vente...

    Catalogue de péniches --- livraison à domicile

    Les péniches de la Seine ---- Vexin / Val de Seine  

     

    DSCN0825 

    DSCN0821 

    Pour les amateurs, j'irai noter le prix et le téléphone ! 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:55
    biker06

    Hello sittelle

     

    Johnny ... lequel ??

    Bon ! Je reflechis à quel article , je vais pouvoir vous mettre cette semaine.

    Bon Lundi pour toi ...

    @ + Pat

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:22
    Claire-Cerise

    Le prix de sa péniche doit être bcp trop élevé sans doute !!! Bizh et bon lundi Sittelle

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:40
    Jean

    Bonjour

    Quand j'étais à l'école primaire nous la chantions...  !!! des bateaux ont-ils des jambes ? bien sûr que non !!!!  Alors elle m'agaçait....

    le prix, oui ça m'interesse.... non je n'irai pas l'acheter....

    Amitiés

    Jean

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:12
    ROSIA
     
    Bonjour--------
    Je te souhaite une bonne semaine-------
    Bisous---------
     
     
    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:01
    Misa

    Ah les péniches nous en avions à Saint Quentin, sur lecanal de l'Aisne, nous en avons encore, mais elles n'ont pas la notoriété de celle de Johnny, oui mais lequel ? 

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:33
    7
    Clo
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:37
    Clo

    Bonjour :)

    Bravo pour ces photos qui prouvent clairement que les petits bateaux n'ont pas de jambes, mais les gros, en ont-ils eux ????

    J'arrive du marché aux épices stamboulote de Jacqueline.

    Le sumac est une épice acidulée-aigrelette que l'on utilise dans les salades.

    Quant au henné, on en dissout la poudre avec un peu d'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

    Pour les cérémonies importantes de la vie, les femmes s'en mettent dans le creux des mains, puis laissent agir plus ou moins longtemps selon l'intensité de couleur désirée.

    Le henné est protégé par une poche de plastique.

    J'espère avoir répondu de façon satisfaisante à tes deux questions ???

    Bonne fin de journée :)

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 15:36
    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:37
    Andrée

    Quel beau voyage de rêve !! Ils n'ont pas de jambes , parce qu'ils les ont repliées sous eux !!!!!!!!!!!!!! Bon après midi , bisous Sittelle

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:41
    viens chez daninoune

    Bonjour Sitelle,

    Wahou, la péniche de Johnny... ça fait rêver, mais j'imagine qu'un fan s'est jeté dessus (lol)

    Trés jolies photos... J'ai toujours trouvé les bateaux tristes et nostalgiques... pourquoi?

    Bisou****

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:44
    Armide+Pistol

    Péniche de Johnny ? Mais il en avait des jouets ...

    Je serais bien tentée de m'installer sur un bâteau pour résidence. Il est permis de rêver

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:50
    Aziyadé
    Tes belles images me rappellent 2 nuits passées ds un hôtel-péniche sur le Danube a Buda-Pest. Atmosphère sympa. Au réveil, a raz des hublots on voyait des équipes de jeunes s'entraîner en canoë kayak. Et toi as tu pu monter a bord pour la visite immobilère-mobile ? Bisous Chantal
    13
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:28
    Viviane

    Ne crois pas que t'oublie, j'ai été un peu souffrante,.
    Une péniche, moi qui ai toujours rêvé de vivre dans une péniche, ce serait le moment d'investir!
    Je te souhaite une bonne soirée, ici orageuse, un peu bizarre, mais pas encore pluvieuse pour le moment.

    Je te fais un petit mot dès que monsieur Courage me fait signe.
    Bisous

    Viviane 

    14
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:26
    Jackie

    Mais si le bateaux ont des jambes... Mais on ne les voit pas...

    Bisous

    15
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:12
    christina

    Une très belle balade, merci,Sittelle.Bonne nuit.

    16
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:36
    kasimir

    alors quoi ?

    Ils ont des nageoires ?

    ah oui, dis nous les prix !

    17
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:54
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Bon nous le savons maintenant que les bâteaux n'ont pas de pieds 

    Très peu pour moi la péniche à Jojo !!!

    Belle soirée.

    Nono

    18
    Mardi 31 Mai 2011 à 07:17
    Martine / Eglantine

    J'aime ces bords de rivière, les péniches et notamment les péniches d'habitation. J'ai un article bientôt prévu sur Maurecourt et ses bords d'oise.

    19
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:15
    Jean

    Un p'tit bonjour sous la grisaille....

    Amitiés

    Jean

    20
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:25
    viens chez daninoune

    Bonjour Sitelle et merci pour tes souhaits à la bourre (lol)

    Et toi, comment ça s'est passé la mam?

    Bisous***

    21
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:24
    Jacqueline

    et alors?????? ils ont des jambes??????tu les as vues?????

    Jolies images d'un coin à l'apparence tranquille!

    Bonne fin de soirée chez toi!!

    Baci

    22
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:44
    sittelle

    Ni pieds, ni jambes, ni  bras, donc pas de chocolat ! Bonne soirée Nono !

    23
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:52
    sittelle

    J'aimais bien le cimetière de péniches à Maurecourt, j'y passais en Solex en faisant un détour lors d'un remplacement à l'école d'Andrésy... Merci, bonne soirée Martine

    24
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:19
    sittelle

    Les tout petits bateaux  remontés n'en n'ont pas... les jambes leur poussent peut-être à l'adolescence ?...   Bonne journée jacqueline, bisous frisquets ce matin !

    25
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:23
    sittelle

    Merci Dany ! bien. Il va faire beau, mais moins chaud j'espère...  Passe un bon mercredi, mes amitiés

    26
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:33
    sittelle

    Bonjour Jean... Je te souhaite une bonne journée, avec mes amitiés. Frisquet ce matin...

    27
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:58
    sittelle

    Ces p'tits bateaux qui ont la coque à l'air n'en ont pas encore... sais-tu à quel âge ça pousse ?!

    28
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:04
    sittelle

    Merci Christina, je t'embrasse, mes amitiés...

    29
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:06
    sittelle

    Il faut un oeil magique... Bisous, passe une bonne journée Jackie

    30
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:47
    sittelle

    Merci Viviane; repose-toi bien ... je t'embrasse

    31
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:53
    canelle56

    Bonjour , j'aime beaucoup ces promenades le long des halages, il y en a beaucoup par chez nous , il nous manque bien souvent les péniches

    Bises

    32
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:55
    sittelle

    Un hôtel sur une péniche... quelle chance,  ça doit bercer pour s'endormir ! il faut téléphoner pour prendre rendez-vous il n'y a personne... on n'y voit plus grand monde; ça coûte cher à l'entretien, dommage... Bisous, merci Chantal ! bon mercredi

    33
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:02
    sittelle

    Nous sommes nombreuses à rêver de péniches... certaines l'avaient fait sur Cergy, sans moteur; alors il fallait se faire haler par une péniche jusqu'à Paris, et en retrouver une pour revenir... pas très pratique ! ici, le propriétaire est un fan, il avait mis toutes sortes de posters de J.H. partout sur les parois de la grande cabine...

    34
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:04
    sittelle

    Pas les péniches ! elles sont actives, et rapides ! j'ai souvent du mal à la=es photographier tant elles vont vite; ou bien elles sont trop longues et du quai je n'arrive pas à les prendre en entier ! bisous ***

    35
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:05
    sittelle

    Des jambes escamotables, c'est bien cela, Andrée ! bonne journée, je t'embrasse Andrée

    36
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:08
    sittelle

    Bonjour Clo ! et merci pour ces explications, bien agréables et intéressantes ; j'avais aussi pensé à de la pistache en voyant ce beau vert du henné... pour les gros bateaux, je réalise que je n'ai jamais vu de péniches en cale sèche... juste à un cimetière de péniches qu'il faudra que j'aille revoir près de Conflans... on verra si elles avaient des pattes ! mes amitiés, à bientôt Clo

    37
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:09
    sittelle

    Merci Rosia ! mes amitiés

    38
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:22
    sittelle

    Les comptines sont pour les tout-petits bébés et en Maternelle. Tu étais peut-être en école à deux classes , il y avait souvent section enfantine, CP et CE dans la même classe... ou bien toutes les sections jusqu'au CM2; j'aimais mieux quand j'ai été remplaçante, au moins le temps passait vite ! les péniches sont trop chères, les gens n'y restent pas si longtemps en fait... Amitiés Jean

    39
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:28
    sittelle

    Je pense que c'est plus cher qu'une maison... mais pas besoin de terrain, il y a le quai ! je vais tenter de retourner chez toi, je n'y parviens pas depuis la semaine dernière. Bises Claire

    40
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:58
    viens chez daninoune

    Alors la péniche de johnny?

    Bisou*

    41
    Mercredi 1er Juin 2011 à 12:33
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle
    Me voici de retour de la Sologne ,le yeux pleins de beaux souvenirs que je  partagerai au fil des jours qui suivent

    C’est une grande  joie de revenir ,le blog et mes amis m’ont manqués,merci beaucoup pour tes visites et commentaires en mon absence qui m’ont fait un réel plaisir

    Bonne journée  avec de gros bisous   Méline

    42
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:16
    christina

    Merci de ta gentillesse,Sittelle.

    Plus trop le courage de faire des photos,mais je me force...

    Très bonne soirée pour toi.

    43
    Mercredi 1er Juin 2011 à 22:47
    michelet

    Un très joli coin, vraiment...

    Bon grand week-end (en tout cas pour moi avec le "pont" de l'ascension).

    44
    Jeudi 2 Juin 2011 à 07:09
    Martine / Eglantine

    Bonne journée d'ascension Sitelle. Bises. .

    45
    Jeudi 2 Juin 2011 à 19:44
    viens chez daninoune

    Bonjour Sitelle!

    Journée mouillée, quel dommage en cette période de congés (pour ceux qui bossent) lol

    Ce soir le ciel bleu est en train de se réinstaller, pouvu qu'il reste... et par chez toi, les bateaux... pas trop trempés? mdr

    Bisou***

    46
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:13
    sittelle

    Me gusta mucho, y voy a tentar algunas recetas ! muchas gracias, Linda !

    47
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:14
    sittelle

    Les anciennes écluses sont construites pour les péniches Freycinet, qui ne circulent plus trop désormais; elles étaient pourtant belles... mais trop petites maintenant. Amitiés Canelle

    48
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:16
    sittelle

    Les bateaux ont encore bronzé aujourd'hui ... eh oui, il fait beau au Nôôôorrd !!!  bisous !

    49
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:17
    sittelle

    merci Martine; bonne soirée...bises !

    50
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:19
    sittelle

    Bon Pont ... Normand ! pas de Normandie celui-ci... il fait beau chez nous, au Sud, il pleut ...

    51
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:26
    eleonor

    pas si nigauds ces beaux bateaux, ils me feraient bien courrir !

    52
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:28
    sittelle

    Bonne soirée, je t'embrasse...

    53
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:30
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

     J’arrive un peu tard ,j’ai travaillé au jardin ,toute la journée ,ce soir ,je suis sur les rotules  

    Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous    Méline

    54
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:31
    sittelle

    Ah que elle est toujours en vente... mais je ne l'achèterai pas ! bisous...

    55
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:36
    sittelle

    tu sais ils courent très vite... ventre à eau !

    56
    H2O
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:54
    H2O

    Ce serait  tentant la vie sur l'eau... mais le canal du Berry n'est plus navigable et la péniche de Johnny pas dans mes moyens...

    Bon WE Sittelle

    57
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:35
    Pascale

    Bonjour Sittelle, j'espère que tu vas bien. Elle est très mignonne cette petite barque ! La promenade devait être agréable,
    bises

    58
    Vendredi 3 Juin 2011 à 20:10
    sittelle

    La petite barque qui fait bassin ? pleine de feuilles vertes... il manque le poisson rouge ! bisous

    59
    Vendredi 3 Juin 2011 à 20:26
    sittelle

    Et on est classé dans la catégorie des Personnes Sans résidence Stable, chères à l'ex Aide Médicale, avec les nomades forains ! Bon WE Marie Jo, je pense que tu es sur la piste de la bactérie tueuse... on entend dire "une bactérie virulente", c'est correct ?...

    60
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:57
    Latil

    Il est tombé cinquante milimétres d eau cette nuit, ce qui va faire remonter le niveau du Rhin, car il en avait bien besoin, les péniches circulaient a moitié chargées  sous peine de toucher le fond du lit.Elles transportent des combustibles, des céréales et de la gréve .

    Bonne journée Sittelle

    Latil

    61
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 23:01
    sittelle

    En effet, le Rhin était très bas, dis donc ! je suis allée au bord de la Seine mardi elle parait normale, assez haute même. Ici on dit dans le bâtiment la grave !  mais tu as raison, Place de Grève à Paris est l'ancien nom français, ça évolue selon les régions !  bonne soirée Latil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :