• Lili BOULANGER - Musicienne- Mantois/Yvelines

     

     

    Musiciennes en Vexin Français

    MEZY SUR SEINE

    VEXIN - MANTOIS 

    Val de  Seine, Yvelines

    Lili BOULANGER

    musicienne, soeur de Nadia BOULANGER

    http://www.lejardindutemps.com/article-33913749.html

    Centre International Nadia et Lili Boulanger : link

    aurait dicté à Nadia peu avant son décès, le 15 mars 1918 à l'âge de  24 ans

    cette magnifique  pièce.  C'est triste... mais si beau 

     

    Moins tragique: 

     

    ou encore

     

    Ces deux musiciennes exceptionnelles n'ont eu qu'un tort...

    être nées femmes, et un peu trop tôt.

    Un résumé ici par Alexandra ALAEDERICH sur le site

    de livres et partitions

    www.symetrie.com

    link

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:13
    Martine Eglantine

    Ta proposition d'une rencontre à trois avec Armide pourquoi pas et tu relances en moi l'idée que j'avais d'une rencontre entre blogueurs à Cergy..... Bisous

    2
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:29
    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:44
    biker06

    hello Sittelle

    Hier , j'ai decouvert une tres bonne chanteuse ... lisa Angele .

    C'est rare par les temps qui courrent ....

    bisous

    pat

    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:58
    Jean

    Bonjour

    Il y a des destins tragiques....

    Bonne journée

    Jean

    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:22
    ramon

    Quel talent!

    Des femmes avec un talent exceptionnel, il y en a eu légion, dans tous les domaines de l'art...

    Malheureusement, les hommes se sont accaparé ce domaine depuis l'antiquité.

    Bonne journée Sittelle,

    Amitiés,

    Ramon.

    6
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:03
    Aziyadé

    Talents incontestables pour les connaisseurs, mais il me semble nécessaire d' écouter en période de bon moral 

    En ce qui concerne la reconnaissance féminine surtout aux siècles passés je suis convaincue qu'on a du passer à côté d'excellentes artistes...

    Bonne semaine belle Sittelle, plein de bzous

    Chantal

    7
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:20
    annielamarmotte

    je reviendrai lire et écouter.... bonne journée

    8
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:52
    kasimir

    waou...

    que c'est nostalgique !

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:34
    ROSIA

    Le destin est parfois cruel--------

    Je te souhaite un très bon début de semaine---------
    Gros bisous-----------
     
    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:23
    christina

    Joli et triste:Encore une découverte pour moi!!!

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    11
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:28
    sittelle

    Quelle belle idée, Martine ! on verra aux beaux jours...Amitiés 

    12
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:52
    jean-philippe

    Bonsoir Sittelle !! je te souhaite tout d'abord une excellente et radieuse année 2012 !! C'est formiable car grace à ton blog , j'en apprends davantage en te lisant !! Je découvre grace à toi lili Boulanger et , si je puis me permettre ce jeux de mots "si cette musicienne publie des disques (vu son nom) elle en vendra comme des petits pains" . Belle soirée !!

    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:53
    erato

    Deux femmes exceptionnelles , aux oeuvres grandioses .Une musique puissante , profonde , remuante.Merci de les rappeler à notre souvenir .A leur époque , elles sonr nées " femmes " malheureusement! Tu es une gentille fouineuse Sittelle. Douce soirée , bisous

    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 20:37
    Jackie

    Difficile de laisser des coms chez toi aujourd'hui.

    Très bel hommage à ces merveilleuses artistes.

    Bises

    15
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:12
    Philibert

    Pas le temps de regarder tes vidéos. Juste le temps de te faire un petit coucou.

    A bientôt.

    16
    Lundi 9 Janvier 2012 à 22:25

    bonsoir Sittelle,

    des femmes au destin exceptionnel !

    Bises, bonne soirée

    17
    Mardi 10 Janvier 2012 à 02:23
    Armide+Pistol

    la musique n'etait pas pour les femmes non plus (bien que Marie Antoinette ait compose)

    Il existe une place a Paris pres du quartier de la Muette, a Passy qui porte le nom de jane Evrard, premiere femme chef d'orchestre de France.

    18
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:22
    sittelle

    Merci Armide; j'ai cherché cette musicienne encore inconnue pour moi, quel dommage; et en fouillant j'ai trouvé toutes sortes d'infos dont une pour Martine !  mes amitiés, bonne soirée

    19
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:23
    sittelle

    Il fallait naitre dans la bonne classe sociale pour réussir, et encore ! Bises, bonne soirée 

    20
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:24
    sittelle

    J'ai des problèmes chez les amis blogueurs également... Bises, bonne soirée Jackie

    21
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:24
    sittelle

    Merci, passe une bonne soirée Philibert ! amitiés

    22
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:26
    sittelle

    J'aime bien ces musiciennes, j'avais reçu un des livres de musique de Lili en cadeau; elles habitaient tout près à Gargenville, et Astor Piazolla y est venu étudier...  merci, gros bisous Andrée

    23
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:28
    sittelle

    Merci Jerry ! j'avais fait une liste des blogueurs arstites pour les cadeaux de Noël, j'espère que tes ventes ont doublé, au moins !!!  mes meilleurs voeux de bonheur et de vente pour ton beau CD Pauvres terriens ! amitiés

    24
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:00
    Latil

    Une grande artiste à la carriére trop bréve, elle est morte de la tuberculose intestinale a dit Wicki.( J avais pensé à la grippe espagnole qui avait fait à cette époque plus de morts que les conflits mondiaux). Elle a dicté sa derniére oeuvre sur son lit à sa soeur trés peu de temps avant sa fin . je ne connaisais pas ces deux artistes.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    25
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:20
    sittelle

    Elles ne sont pas reconnues sauf par certains pianistes ou profs de musique un peu âgés maintenant...  la tuberculose pulmonaire et osseuse, je connaissais mais pas intestinale, quelle horreur... triste, elle était jeune et pleine de talent. Merci Latil, passez une bonne soirée !

    26
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:50
    jean-philippe

    Bonjour Sittelle !! oui !! les ventes de "Pauvres Terriens"sont au beau fixe !! j'ai meme du renouveler le stock !! j'ai fait quelques petits spectacles dans la région et d'autres sont  à venir et l'accueil est bon ! je suis ravi ! je te remercie beaucoup !!

     

    J'ai mis en ligne un nouvel et deuxième extrait du disque (il est sur mon blog )

     

    bon week end Sittelle !

    27
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:39
    sittelle

    Tu as refait graver !!! je suis très contente pour ce succès bien mérité! passe un bon dimanche Jerry 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :