• Lumière

     

     

     

     

     

    Ils nous portent la lumière...

    et en plus ils la décomposent en

    Arc en Ciel !  

    DSCN7469

    Juste le temps de se garer,

    et de profiter de la fin d'un bel arc-en-ciel

    (mais si !  il est derrière le pilône ...)

     

    Personne ne leur prête attention, mais sans eux, 

    plus aucune activité n'est possible;

    et ils travaillent très bien, tout de même,

    nos électriciens    bleus !    5018511098_ea4fc8b117.jpg 

     

    DSCN7473

     

    DSCN7470

     

     DSCN7472

      

    DSCN7474

    DSCN7477

     

    Même pas peur... 

    pourtant il y a beaucoup de courant dans les gros fils !

     

    Astreintes jours et nuit, effectifs en constante baisse,

    mais augmentation continue des tarifs,

    privatisation en braderie,

    nouvelle loi NOME...

    http://www.poursavoir.fr/accueil.php

     

    nous avons perdu notre service public historique

     

    La nouvelle loi au Parlement 

      http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/marche_electricite.asp#ETAPE262443

     

    et ses répercutions immédiates sur les tarifs des clients EDF :

    sur demande je vous transfère un courriel explicatif sur nos prochaines

    surprises avec les nouveaux compteurs 

     

     

     

     

    photos du 23 novembre 2010, A 13, sortie 9

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:36
    Martine

    très jolies photos.... Un métier dangereux.

    Bises ....

    2
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:44
    Claire-Cerise

    Dis-nous, dis-nous ... que va-t-il encore nous tomber sur la tête ?  On va finir par vivre en camping-car toute l'année... plus d'impôt, plus de norme, plus d'obligation ! Biz Sittelle et bon lundi quand-même !

    3
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:05
    biker06

    hello Sittelle

    Trop beau ce matin pour rester à la maison , je file en moto pour la balade

    A bientot

    bisous

    pat

    4
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:18
    eleonor

    pour vivre en cc toute l'année faudrait il encore trouvé des places quand les maires nous refusent et de l'eau !!!

    5
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:29
    ..♥ MOYRA  et  son C

    Merci pour ce bel arc-en-ciel mais aussi pour tous ces ouvriers qui bossent dans le froid et dans des conditions dangereuses.

    Bisou ma belle Sitelle

    6
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:30
    sittelle

    Tu as le droit de stationner 48 heures... pour l'eau j'ai un truc passé par un client "forain", comme on dit pour les gens du voyage : dans chaque cimetière il y a au moins une prise d'eau; et hop ! personne ne peut te la refuser !

    7
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:31
    sittelle

    Belle balade, petit veinard !

    8
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:33
    sittelle

    Il te faudra alors un Livret de circulation, A ou B; et si tu es sans ressources, un Carnet de circulation...comme les gens du voyage !  bon lundi, je t'embrasse

    9
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:34
    sittelle

    Un métier bien organisé en France, jusqu'ici; je t'embrasse, bonne journée Martine

    10
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:59
    sittelle

    Et avec cette neige, ils sont sur le pied de guerre ! biosu, bonne journée Moyra

    11
    Lundi 29 Novembre 2010 à 10:26
    annielamarmotte

    vive le liberalisme....

    12
    Lundi 29 Novembre 2010 à 10:36

    Oui, tu as bien raison, sans eux que ferions nous? Ton arc en ciel est super beau.

    Amitiés, Flo

    13
    Lundi 29 Novembre 2010 à 15:08
    cristina

    Très beau reportage.Un bel arc-en ciel en plus!!

    Bonne soirée,Sittelle

    14
    Lundi 29 Novembre 2010 à 18:00
    sittelle

    et attends de voir, je t'envoie le courriel !

    15
    Lundi 29 Novembre 2010 à 19:02
    lanquetin

    Merci d'avoir mis un lien vers mon site, au paragraphe se rapportant à la route de l'étain. Originaire de la région de Jougne (Doubs et frontière suisse), je trouve que c'est un moyen de mieux connaître les cheminements de nos ancêtres et, par la suite, d'enrichir les nôtres.

    16
    Lundi 29 Novembre 2010 à 19:44
    Jackie

    Nous sommes tellement habitués à notre petit confort que nous ne pensons plus qu'il dépend  de personnes humaines qui méritent que  l'on pense à eux...Tout nous est dû. Merci pour ce rappel.

    Bises

    Jackie

    17
    Lundi 29 Novembre 2010 à 20:19
    ramon

    Voilà une bien belle façon de poser le problème EDF... avec un arc-en-ciel!

    Je trouve ces photos magnifiques, et l'interrogation hyper pertinente!

    Autre chose qui n'a rien à voir avec EDF: Mon roman est très avancé, je suis en pleine période templière. J'ai pensé faire une série d'articles sur les Templiers, dans mon blog. Qu'en pensez-vous Sittelle, est-ce une bonne idée? Ce thème peut-il intéresser? J'ai posé la même question à Viviane.

    Bonne semaine,

    Amitiés.

    18
    Lundi 29 Novembre 2010 à 20:44
    sittelle

    Que oui, Ramon, pour les Templiers... et nous sommes en plein pays concerné. L'ordre d'arrestation signé par Philippe le Bel est parti de l'Abbaye de Maubuisson près de Pontoise... et les croix pattées du Vexin semblent bien templières. C'est un grand sujet qui intéresse beaucoup de blogueurs; je pense à Amaury en particulier. Il faudra que j'aille enfin à Gisors faire des photos, dès les beaux jours, en prenant en guide le livre de Jean Markale pour la géographie des sites. Merci d'en parler. Viviane est un puits de connaissances; c'est un sujet difficile et bien passionnant. Amitiés, passez une bonne semaine

    19
    Lundi 29 Novembre 2010 à 20:55
    sittelle

    Et avec cette neige, ils travaillent d'arrache-pied ! merci Jackie; je t'embrasse, bonne soirée

    20
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:01
    sittelle

    J'avais bien aimé votre site et appris bien des choses, je vous remercie ! j'aime bien relier nos vies actuelles à celles de nos ancêtres, comme vous; bonne soirée, mes amitiés

    21
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:01
    Jacqueline

    Vive EDF alors!!!

    Belle prise pour l'arc en ciel dans le pylône!!!!!!!!!

    Gros bisous Claudine

    22
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:26
    Amaury

    C'est ça qui me tue, on paye plus pour moins de personnel, tout augmente, tout se privatise, ça commence à être gonflant.

    23
    Lundi 29 Novembre 2010 à 22:11
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Suttelle

    Tu as réalisé un beau reportage

    Oui nous l'avons perdu comme nous avons perdu tout le reste ,il ne va plus nous rester que notre dignité pour finir

    Un peu plus à chaque fois oû allons nous nous arrêter ?????????????

    Je te souhaite ma puce une excellente nuit

     Gros bisous  Méline

    24
    Lundi 29 Novembre 2010 à 22:12
    Andrée

    C'est vrai , ils sont toujours là quand on a besoin d'eux ....dimanche, fêtes , pluie , vent , neige..... On ne les voit pas , mais ils font tout ce qu'ils peuvent. Belles photos .Bonne soirée, bisous Sittelle

    25
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:06
    sittelle

    Nous avons une grande chance pour nos réseaux d'électricité si bien entretenus; à comparer avec les autres pays en cas de tempête, cyclone et autres catastrophes... bisous, bonne nuit

    26
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:08
    sittelle

    Merci Méline; de grandes incertitudes dans l'avenir, en effet... Passe une très bonne nuit, je t'embrasse

    27
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:16
    sittelle

    Et tu vas voir les nouveaux compteurs EDF imposés, à 200 euros environ... qui ne fonctionnent pas bien et te compteront plus que ta consommation. Tu veux le courriel ?

    28
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:18
    sittelle

    Pendant la tempête de Noel 99, pour les réparations du réseau, les Italiens étaient venus, avec les Anglais aider nos électriciens EDF de Mantes !  gros bisous, passe une bonne nuit

    29
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:25
    sittelle

    Je te remercie ! passe une bonne soirée, mes amitiés

    30
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:25
    sittelle

    Je suis allée vite, mais arrivée à la fin, dommage... merci, bonne nuit !

    31
    Mardi 30 Novembre 2010 à 07:05
    Martine

    Bises et bonne journée à toi. ...

    32
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:35
    sittelle

    Merci passe une belle journée, je t'embrasse

    33
    Mardi 30 Novembre 2010 à 09:50

    Bon mardi, j'espère que tu n'as pas trop de neige

    Amitiés, flo

    34
    Mardi 30 Novembre 2010 à 09:59

    superbe article sur ces hommes EDF ,bises

    35
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:40
    Jean

    Bonjour

    Que ferions sans électricité ?

    pendant les années de mon service militaire (63-64) une gr^ce de l'EDF... à l'époque peu de congélateur et autre appariels aussi, ils coupaient l'éecticité sans problème.... Mais c'était la moisson... beaucoupd e travail dans les champs et à l'époque dans nos villages toujours aussi des vaches, un dizaine parfois plus... et pas d'électricité... il fallait alors traire à la main...

    Plusieurs paysans se fâchent prennent fourches et fusils et vont à Bar sur Seine, l'endroit de la coupure des grévistes... et croit moi cela ne rigolait pas... Ils ont vite remis le courant et là plus jamais de coupure.... ces braves homme en bleus avaient eu une pétouille qu'ils n'ont jamais oublié...

    Sincèrement

    Jean

    36
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:41
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    Ici  la neige est tombée cette nuit  et il fait très froid !
    Je viens me réchauffer au pylone !!!lol

    Je te souhaite ma puce ma puce une bonne soirée

    Gros bisous Méline

    37
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:13
    Viviane

    Tu vois... je finis par arriver!
    Ces employés ont beaucoup de mérite! surtout en ce moment, avec ce froid qui pèle, ils sont au travail!
    Passe une bonne soirée.

    Un bisou amical
    Viviane

    38
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:29
    sittelle

    Juste un peu de neige pas méchante, mais elle vient jeudi, beurkk ! reste bien au chaud, Méline; gros bisous, et passe une bonne soirée

    39
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:33
    sittelle

    Même ici, dans le secteur, plusieurs alertes cette nuit avec peu de neige; ils dorment peu, les gars dans ces cas ! on n'a pas oublié leur dévouement en janvier 2000. Je t'embrasse, très bonne soirée, Viviane. Une gentille émission télé de physique ce soir, sur Fr3, c'est mieux que rien !

    40
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:41
    sittelle

    Je me souviens de leurs grèves dures, ils nous ont bien fait... du temps des syndicats durs ! les Champenois ne plaisantaient pas, dis donc... et maintenant ce sont les électriciens bleus qui ne rigolent plus... Amitiés

    41
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:46
    sittelle

    Merci, je vais aller voir ta trouvaille du jour ! bises, bonne soirée

    42
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:49
    sittelle

    Lundi matin peu, mais froid... on l'attend jeudi, je n'aime pas du tout... Amitiés, passe une bonne soirée !

    43
    Mardi 30 Novembre 2010 à 21:57
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Dur dur comme métier 

    Bien vue l'arc en ciel !

    Bonne nuit rempli d'arc ...

    Nono

     

    44
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:13
    sittelle

    Merci Nono, très bonne nuit également chez vous. Superbes, vos photos de Super Besse dans la neige !

    45
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:25

    Une très bonne soirée à toi et une nuit peuplée de rêves bleus

    Amitiés, flo

    46
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:30
    sittelle

    Merci, des rêves bleus... je rêve toujours en couleurs, mais tiens ... jamais en bleu ! pourquoi donc ?   Bonne nuit, mes amitiés Flo !

    47
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 06:38
    Martine

    Ton blog est peut être en paus. Un coucou en passant. Bisous et .

    48
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:04

    J'ai des photos de plaqueminier sur mon disque dur... Si j'ai le temps, je regarderai ce we... Bonne journée

    49
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:31
    sittelle

    C'est sympa ! je te remercie, mais juste si tu as le temps. Mes amitiés Kriss

    50
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:32
    sittelle

    Je manque de temps en ce moment... Bisous, je te remercie de  ta gentillesse Martine ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :