• Ma Poule

     



    Visite impromptue



    d'une...
    Poule de luxe
     et  Mère Poule





    Pas mouillée, ma poule,
    Vêtue ni en pied de poule, ni en pied de coq. Plumes de luxe...
    La placer en  cage à poule ?  ou chez les Poulets ? J'en ai la chair de poule...
    Vite, un lait de poule



    Quand les poules auront des dents, je tuerai ma poule aux oeufs d'or
    mais il faudra se lever de bonne heure, à l'heure des poules





    Cul de poule ?  Pour toi, t'as du pot,  pas de poule au pot, ma vieille cocotte !
    Allez, roule tranquille, ma poule , comme un coq en pâte



    Poule ou Coq !





    Poule :  du latin pullus ,  petit d'un animal
    alors aussi poulain, poussin...

    En Gaulois  : L ' Iaros, de son beccus pointu, picore du blad !





    La Poule, c'est l'image de la fécondité et de l'amour maternel !
    Elle glousse et caquette, son mec est le Coq.
    Ils sont heureux et ont beaucoup de  poussins...
    Qui  envahissent le jardin... mais picorent pucerons, bestioles qui piquent...
    et arrachent mousses et mauvaises herbes. Ecolos cot !

    Une bonne Jardinière !




    Grippe aviaire ?

    Deux poules se rencontrent.
    La première dit à sa copine :
    "Tu n'as pas l'air très bien ?"
    "Oui, je sais... je dois couver quelque chose "

    Politique

    Pourquoi les poules pondent-elles plus en Irak ?
    parce qu'elles ont peur du Tigre et de l'Euphrate...

    Addictif

    Deux poules dans le jardin, regardent par la fenêtre de la cuisine;
    Un coq au vin mitonne... La plus âgée se tourne vers l'autre :
    "Tu vois ce qui arrive aux alcooliques!"


    Ch'ti

    Quelle est  la différence entre  une poule et un chapon ?
    Un chapon, cha pond pas












    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 07:10
    Elie
    Belle la poule! Bisous et très bon dimanche!
    2
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:02
    sonja
    Bonjour
    Ce sont des histoires de poules quoi... elle est mitonnée à toutes les sauces ici.
    Bien belle cette rouquine
    Bon dimanche 
    3
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:15
    kasimir
    Bonjour Sittelle !
    Ce matin, tu as, je vois, envie de jouer, alors tu joues avec les mots, et nous entraîne dans un danse des plus agréables : rien de mieux pour bien commencer une fameuse journée !
    J'aime beaucoup la tête de la poule devant le papier peint : presque une icône !
    Et tu termine par un découpage-collage... style eMmA ?
    Bon dimanche et à bientôt.
    4
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:32
    La Pie Bavarde
    Un rajout à votre liste : la Poule des bois (polypore en touffe)


    Polypore-en-touffe (Grifola frondosa) : poule des bois. Ce spécimen pèse 840 grammes
    5
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:04
    sittelle
    Merciii ! c'est bien drôle pour un champipi !  dommage, je ne sais pas le rajouter. Je le montrerai à la Loutre quand elle reviendra ! très bon dimanche !
    6
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:08
    sittelle
    La poulette était grimpée sur le vieux fauteuil... comme un caméléon, c'est ça l'homochromie ?
    Au m^me endroit, une autre poule venait chaque matin, trois mois d'été, virer le chien du fauteuil, se SON fauteuil, et pondait son oeuf du jour ! et ça souffre, une poule qui pond... Si la porte était fermée, elle grimpait sur la fenêtre de la salle de bain et retrouvait le chemin tout droit! c'est là que j'ai compris que les poules ne sont pas si bêtes ... et affectueuses !
    7
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:09
    sittelle
    Ici, elles meurent de vieillesse ! on ne mange pas les copines !!!   bon dimanche, Sonja !
    8
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:10
    sittelle
    Merci et très bon dimanche, Elie ! je t'embrasse
    9
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:02
    sittelle
    La photo de La Pie bavarde s'est affichée, toute seule ...   merci Monsieur le Blaireau !
    10
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:46
    Amaury
    Bien trouvées toutes ces anecdotes sur les poules et autres coqs, j'ai bien ri.
    11
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:52
    La Pie Bavarde
    Ce délicieux champignon qui peut peser jusqu'à 2 kg est rare, il pousse au pied des chênes.
    Ma recette : http://la-pie-bavarde.over-blog.com/photo-355570-polypore-en-touffe_jpg.html
    12
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:07
    sittelle
    Merci, Maitre Coq !  je l'avais vue cette recette, mais j'avais oublié le champignon. J'y vas, de ce pas !
    13
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:08
    sittelle
    ça ne fait pas de mal de caqueter ensemble !!!  bonnes photos, il fait beau
    14
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:09
    sittelle
    pardon, je me suis emmêlé les piceaux dans la réponse de ce commentaire... je vais voir la recette de la poule-champignon chez La Pie Bavarde
    15
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 13:38
    Guern'de Bé
    Un chapon est un poulet qui a été castré (sans anesthésie, comme la plupart des animaux dit "de ferme", comme les cochons par exemple) et engraissé pour être servi au repas de noël...
    J'ai vu que tu faisais de la pub pour Retina et la recherche scientifique...Je suis allée sur leur site et j'ai vu qu'ils avaient pour partenaire "Aventis", bien connu des défenseurs des animaux pour leurs laboratoires remplis d'animaux (dont des singes) sur lesquels ils font d'abominables "expériences"...
    Il existe aussi une association qui s'appelle "antidote", crée par des médecins et des chercheurs qui disent que les expérimentations sur les animaux ne servent à rien car aucune espèce animale n'est le modèle biologique d'une autre. Ils proposent des tests bien plus sûrs et efficaces (et non barbare) sur des cellules humaines...
    http://www.antidote-europe.org/
    16
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 13:54
    sittelle
    Hé oui, je connais tout cela; cela n'a pas échappé à ton oeil... je vais aller voir antidote. Mais...je, tu, ne pouvons refaire le monde sur deux blogs, même si nous, nous appliquons nos idées dans la vie.
     Et si en plus, comme moi, tu as plusieurs générations dans ta famille de personnes "mal voyantes" - et c'est vraiment c'est gentil comme image... - alors tu te dis que tous les progrès sont bons. J'ai vu les vies de mon père et oncle cassées; ma fille et mon mari...
    C'est la vie, je ne peux maitriser tous les éléments plus forts que moi;  ou sinon pour certains, on en serait à plaindre les microbes TUES par les antibiotiques, également ?
     je comprends tout cela, je suis juste plus âgée, je pense, et je commence à être un vieux ... non, une vieille ... Mais il nous faut des gens garde-fous comme toi; on avance comme en vélo, pour l'équilibre, à droite et à gauche. Merci Guern' ... (je mets antidote en lien)
    17
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:35
    nadia-vraie
    Tu es drôle,j'aime bien la dernière.
    à bientôt
    18
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 22:31
    sittelle
    J'aurais dû ajouter ce qu' une copine m'a rappelé, aujourd'hui : un poulet : lettre d'amour !!!
    nous avons plutôt l'habitude des "poulets" en équipes ou par deux !!!
    19
    Lundi 7 Septembre 2009 à 23:12
    nono nature
    Cocotte !!!
    Belle poule !
    Sympa les blagues !
    Cocoriccoooooooooo !
    NONO
    PS: ca change des vaches !
    20
    Mardi 8 Septembre 2009 à 16:23
    sittelle
    Meuh ...rrciiii, Nono !!! mais ça fait beaucoup plus de bruit ! elles sont déchaînées, cet après-midi, et les coqs du voisin aussi !!!  Je me rappelais le lac Chauvet sans végétation autour ? mais cela fait longtemps, en 93; je l'aime beaucoup ce beau pays, merci de nous y emmener ! alors Charmeur de Volcans, de Téléphérique et de Lacs, quelle musette pour un Druide !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :