• Mille Choeurs pour un Regard 2011

     

     

     

     

    Comme chaque printemps

    RETINA FRANCE

    sollicite les Chorales et Orchestres Amateurs

     

    Surveillez églises, salles municipales, des affiches vous indiqueront les concerts !

    si aucun n'est prévu chez vous, pourquoi ne pas l'organiser;

    ou toute autre manifestation : soirée dansante, sportive, etc...

      

    " ENSEMBLE, CHANTONS - et jouons - POUR VAINCRE
    LES MALADIES DE LA VUE "

     cette année, c'est LIANE FOLLY

    qui est la Marraine de cette opération

    photo Liane Foly , copyrights retina France

    18. 19 et 20 mars 2011


    "Mille choeurs pour un regard" est devenu le premier événement choral dans notre pays.
     Il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés,
    de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts
    donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE.
     Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche
    et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue (...)

    N’hésitez pas à contacter le siège (Stéphanie Garcia) pour tous renseignements à ce sujet : 0 810 30 20 50.

    LOGO MCPR

     

     

    calendrier des concerts :

    http://www.retina.fr/spip.php?page=mcpr&id_article=154

     

    la recherche :

    http://www.retina.fr/spip.php?article94

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 06:27
    Martine

    C'est une bonne initiative. Un nouveau poème sur quai des rimes. Bon week-end...

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 07:52
    Claire-Cerise

    Biz Sittelle... à la bourre aujourd'hui... je vais aller voir tes liens... bonne journée !

    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:06
    biker06

    hello sittelle

    un petit coucou rapide , car je pars sur Monaco ce matin

    bisous

    pat

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:57
    ocre bleu

    C'est une belle initiative... que nous connaissons bien aussi; j'ai pas mal de mes "élèves" qui font partie de chorales et qui chantent pour cette occasion.Tu chantes aussi ?.... moi, j'écoute ! Bonne journée, Sittelle...

    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:18
    Jean

    Voire est tellement important...

    Nouq avions un cousin ophtamologue, je dis nous avions car il est en retraite depuis 15  ans !!!

    bone journée

    Jean

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:31
    cristina

    Une belle initiative qui réserve des beaux moments!

    Bise,Sittelle.

    7
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:45
    ramon

    Magnifique initiative!

    J'ai des patient(e)s atteints de troubles graves de la vue et des initiatives comme "Mille choeurs pour un regard " leur apportent du baume au coeur. 

    Bonne soirée Sittelle,

    Amitiés.

    8
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:52
    Jackie

    Merci pour l'info.

    Bises

    9
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:48
    Littorine

    Promis je vais regarder les programmes de prêt pour voir si cette année ils font un concert dans le coin. Bises Sittelle

    10
    Vendredi 4 Mars 2011 à 21:06
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    J'espère que tu vas bien ma puce malgré ce froid glacial

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros  bisous

    Méline

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 21:19
    Andrée

    Merci pour cette information , je vais voir ce qui est organisé par chez moi.Belle soirée, bisous Sittelle

    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:00
    ozymandias

    tres belle initaitve pour tous ces malvoyants et ces enfants qui ne verront peut être jamais le jour

    à encourager

    bisous Sittelle

    joelle

    13
    Samedi 5 Mars 2011 à 07:00
    Martine

    Bon week-end sitelle. Cet après midi je vais certainement aller à Vigny à 15 H pour le vernissage de l'exposition de Lucien GONDRET. Bisous ...

    14
    Samedi 5 Mars 2011 à 09:52
    ozymandias

    un coucou en passant Sittelle puisque ce matin je ne cours pas derrière le temps comme dab

    je t'embrasse et de te souhaite une  .

    joelle

    15
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:30
    sittelle

    Bonjour Joëlle ! merci, c'est gentil; ce matin j'essaie de récupérer un peu ; passe un bon Week-end, mes amitié !

    16
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:28
    Jean

    Bon week-end à Lundi....
    Jean

    17
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:39
    sittelle

    Je voulais y aller demain, mais impossible; j'essaierai la semaine prochaine. Merci Martine, mes amitiés

    18
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:14
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,c,est beau,je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui font du bénévolat dans différentes sphères de la société.Si le bénévolat n'existait pas,il y aurait beaucoup plus de misère dans tout.

    Bonne journée Sittelle et amicalement.

    19
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:53
    sittelle

    Tu as raison Nadia, sans le bénévolat et les associations la vie de cette société serait impossible... je t'embrasse

    20
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:55
    sittelle

    Merci mon cher Jean ! bon dimanche

    21
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:56
    sittelle

    Chaque année, nous avons l'avancée des recherches, car le Vice Président habite un village voisin. De gros progrès, avec de jeunes chercheurs très dévoués. Bisous, bon dimanche Joëlle

    22
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:57
    sittelle

    Tu vas trouver un concert près de chez toi; merci Andrée, mes amitiés

    23
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:59
    sittelle

    Le soleil nous a chauffés de bon coeur aujourd'hui, on a pu quitter les manteaux ! je t'embrasse, bonne nuit ma chère Méline.

    24
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:00
    sittelle

    Pas mal d'orchestres d'Harmonie se joignent à cette manifestation désormais, ce qui multiplie les concerts ! mes amitiés Marie France

    25
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:01
    sittelle

    Très bon dimanche Jackie, mes amitiés

    26
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:07
    sittelle

    Ils travaillent sans publicité mais avancent beaucoup; je  ne connais que trop ces gros problèmes de vision dans la famille, alors c'est bien de participer un petit peu.  Avec des amies, nous préparons toutes sortes objets sympas pour des enveloppes à vendre au concert; les gens sont très généreux chaque année. Nous aurons le compte-rendu de l'avancée de l' année passée aux laboratoires de recherches... Merci, mes amitiés !

    27
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:09
    sittelle

    Les musiciens et choristes partagent cordialement leur musique! bises, Cristina; bon dimanche !

    28
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:10
    mel-and-tof

    Bonsoir  ma doucezSittelle

    Toutes mes excuses,J’ai été absente toute la journée et j’arrive un peu tard

    Je  viens te souhaiter une excellente  nuit Gros  bisous

    Méline

    29
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:12
    sittelle

    Tu as "vu" tous les progrès depuis une trentaine d'années ?... la cataracte, la myopie, le décollement de rétine, etc  étaient sans remède avant... bonne soirée Jean ! et bon dimanche

    30
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:14
    sittelle

    c'est vrai ! ça fait 16 ans je crois, mais je ne connais et ne participe que depuis  7 ans; il faut que ce soit plus connu ! mes amitiés, bises Nathalie

    31
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:15
    sittelle

    Souvent nous faisons peinture ET musique , en effet ! cette année je ne chante pas mais je joue dans une Harmonie comme chaque année. Merci, mes amitiés Christine

    32
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:16
    sittelle

    Bon voyage Pat ! mes amitiés; passe, alors un très bon week-end !

    33
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:17
    sittelle

    Bon courage Claire ! et très bon dimanche; mes amitiés, merci !

    34
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:18
    sittelle

    Ton poème est très réussi, j'aime beaucoup ! vole bien demain !

    35
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:51
    Jacqueline

    Je suis d'autant plus touchée par cette initiative que ma mère fut frappée de DMA ainsi que ma chère amie qui vient de me quitter....

    Bisous de la romaine!

    36
    Dimanche 6 Mars 2011 à 06:32
    Martine

    Bon dimanche et bises. .

    37
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:08
    tamerlan95

    Bon dimanche

     

    jean-marc+ 1 clic

     

    38
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:36
    sittelle

    Merci, bon dimanche de soleil.

     et un clic !

    39
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:44
    sittelle

    Bonjour Jacqueline; notre ami , vice-président de Rétina France, qui assiste à tous nos concerts et explique l'action chaque année,  a été frappé de la même maladie et est devenu aveugle en un seul mois... c'est pourquoi il s'implique très fortement malgré ses fatigues et traitements. Il dit que sans ces recherches, il n'aurait pu subir tant d'interventions qui l'améliorent un tant soit peu...  Bisous, belle Romaine !

    40
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:54
    eMmA

    Tous en coeur !

    Bravo, Sitelle, pour ton engagement qui ouvre nos yeux...

    Bon diMAnche,

    eMmA

    41
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:56
    eMmA

    Bon,pour la photo, c'est raté.

    Voilà le coeur que je voulais t'envoyer : http://www.emmacollages.com/article-la-journee-des-coeurs-67125102.html

    42
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:49
    mel-and-tof

    Bonsoirma petite puce

    Je viens te souhaiter ma douce  ma douce Sittelle e une bonne avec de gros bisous

    Méline

    43
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:36
    ♫ Aude Terrienne

    J'adore Liane Foly

    44
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:46
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Très belle initiative !!!!!!!!

    Je ne connaissais pas.

    Bonne soirée.

    Nono 

    45
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:32
    sittelle

    L'occasion d'écouter de la musique et de participer à de bonnes recherches ! merci, amitiés Nono

    46
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:33
    sittelle

    En espérant que tu as passé un bon dimanche, je t'embrasse; bonne nuit Méline

    47
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:33
    sittelle

    Elle a été très généreuse en étant marraine 2011

    48
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:36
    sittelle

    C'est gentil, merci eMmA, je vais voir ton coeur de près   ! bisous

    49
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:40
    sittelle

    C'est le coeur dans les mains ! merci eMmA, le sourire des petites filles est éclatant; une belle action que vous menez avec Après School ...

    50
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:44
    sittelle

    Passe une bonne semaine ! amitiés

    51
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:45
    sittelle

    Méline, n'oublie pas de te reposer ! mes amitiés, à demain, sur ton blog !

    52
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:01
    Philibert

    C'est bien d'organiser toutes sortes de choses pour récolter de l'argent pour la recherche, pour les aveugles, pour les handicapés, ...

    Mais ça ne devrait pas devoir se faire! Il y a assez d'argent pour les armes alors, pourquoi pas pour nourrir et sauver les gens?

    Passe une bonne nuit.

    53
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:48
    sittelle

    Je suis bien d'accord avec toi... les associations s'installent trop dans ce qui est indispensable et les états s'en dégagent complètement. Bonne nuit, mes amitiés

    54
    toutenpapier
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:10
    toutenpapier

    C'est super comme idée!!!! je te souhaite une belle journée amitiés bises Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :