• Musique à coeur ouvert... Chanson de la semaine : Soleil

    115987848_fcb1d0507c.jpg 

     

     

    C'est notre amie 

    MISSY TROIS POMMES

    link

    qui,  Présidente de la semaine , a choisi le thème de notre

    Communauté Musique à coeur ouvert 

     

    Chansons SOLEIL

     

    Les subtiles tonalités de gris les plus divers

    de notre belle Vallée de la Seine

    m' enchantent d'octobre à mars, chaque année...

          mais un cocktail de Vitamines C et D ne saurait nuire ! 

    115987848_fcb1d0507c.jpg

         je choisis donc 1, 2, 3

            SOLEIL  !   

    Honneur à nos amis ITALIENS

    Bel canto et belle humeur mondialisée

        O sole mio...

    Les ténors farceurs... déjà 19 ans, à Rome...

     

     

       ou encore Franco-Belgo... Sicilien !   

     

     

     

          je vous propose une  bronzette baroque

    sous quelques royaux rayons...

             en compagnie de deux  Versaillais éblouissants...

    pour un blog Yvelinois, cela s'impose ...)

    Capture-loulou.PNG

    Le premier...

    Louis le Quatorzième   jeune danseur ici... 

         créateur de la première agence de communication versaillaise

    au logotype historique... 

    Capture-roi-soleil.PNG

    et ses brillants diners accompagnés

    musicalement par notre second Versaillais 

    Capture-de-lalande.PNG

    Michel - Richard DELALANDE

    Compositeur de la Cour

    sa biographie : link

     

    pour  voir et écouter

    Symphonies pour les diners du Roy

     Maurice ANDRE et Bernard SOUSTROT... 

    il vous faudra recopier ce lien réfractaire : 

    http://youtu.be/uxyCc6BMd1w

     

    sinon ce beau document d'époque de l'INA

    link

     


     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 06:37
    Amaury

    Que de musique et que de soleil, ce n'est pas de refus pour affronter la grisaille du moment, une bien belle mise en bouche pour débuter l'automne.

    2
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 06:40
    Martine / Eglantine

    Un petit coucou, semaine très chargée encore. Bisous Sitelle

    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:16
    biker06

    coucou sittelle

    la chanson "soleil" de michel fugain irait bien en ce moment .... c'est encore une semaine qui ressemble à juin/juillet ...

    bisous

    pat

    4
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:25
    JACKIE

    Ton choix est vaste et il y en a pour tous les goûts...

    Si je pouvais, je t'enverrai bien un peu de soleil, car ici nous n'avons pas vu la moindre goutte depuis un mois et demi !!!

    Bises amie

    Belle journée

     

    5
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:38
    Aziyadé

    Bonjour belle Sittelle et merci pour ce jus vitaminique du matin, en effet la bonne humeur des ténors met en joie. J'ai plutôt l'habitude de dire  " c'est Byzance " mais " c'est Versailles " peut le faire aussi et la musique Grand siècle me convient également...je reparts de chez toi l'âme légère et guillerette.

    Bisous et belle journée à toi aussi    

    Chantal

    6
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:45
    cagou

    le roi soleil!

    ah , y a bien lontemps!!!

    descend sous la loire y a plus de soleil est de vitamine

    bisousssssssssssss ensoleillé

    7
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:17
    ***ROSIA***

     

    Le coeur est comme la mer: c'est dans ses profondeurs que l'on découvre ses plus grandes richesses.

    Je te souhaite une merveilleuse journée-------

    Bisous------------

     
     
    8
    H2O
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:48
    H2O

    Dans le bourbonnais on a pas oublié les bourbons naturellement... il y a un soleil sur le blason de la ville de Montluçon.

    Uun musée est en construction, il accueillera le musée des musiques populaires qui est actuellement dans l'ancien château des ducs de bourbon.

    les anciens instruments de musique sont curieux à voir....

    Excuse moi pour ces visites de plus en plus espacées, c'est pourtant toujours un plaisir de venir te lire... bonne journée Sittelle

    9
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:50
    BENISSA

    AH? tiens! tu es bien la seule à avoir vu que le sujet était SOLEIL! cela déjà été traité... tu n'as sûrement pas lu son texte jusqu'au bout! Cependant, vu la grisaille du ciel, ton soleil on le prend volontiers! 

    10
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:47
    sittelle

    Ah bon ?  bah tant pis, c'est mon choix ! merci bronze bien Benissa !

    11
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:55
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sitelle

    Merci ma belle pour ce mini concert qui m'a bien réjouie

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    12
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:13
    Harmonie37

    Un grand moment de musique, qui se joint à une pointe d'histoire.

    Instant pur.

    13
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:36
    Jacqueline

    Ton coup de coeur est pour le soleil...tu as très bien illustré le thème!! Et alors pour les ritals hip hip hourra!!!!!!!

    J'ai vu les archives Ina...quelle mine...j'y passerais des heures!

    Bises...ensoleillées!!!!

    14
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:33
    Aude Terrienne

     Bonjour toi !

    Ce n'est pas le style musical que je préfère.

    J'espère que tu es en super forme et que tu vas continuer à nous donner de beaux articles à lire.

    15
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 18:47
    christina

    DE la musique de soleil,cést bien agréable!

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    16
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 20:54
    canelle56

    Le soleil brille chez toi , sourires

    Bon choix

    bises

    17
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:24
    Gé

    Bon, même si le thème n'était pas le soleil... Moi j'aime bien tes choix !!

    18
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:38
    vivi

    Oh ! Les belles voix que voilà !!

    19
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:05
    Andrée

    Un article très intéressant , des liens agréables , j'aime beaucoup. Je t'envoie une part de mon soleil qui est toujours aussi chaud!Douce soirée, bisous Sittelle

    20
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:11
    kasimir

    bravo

    un peu de musique, ça fait du bien au moral !!!

    21
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:40
    sittelle

    Le bon Pavarotti et ses copains Ténors ! j'ai toujours le DVD, qui commence à s'user ...

    22
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:41
    sittelle

    Merci je prends ton soleil, Andrée ! ciel gris tourterelle aujourd'hui, tout doux... Bisous, bonne soirée !

    23
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:42
    sittelle

    Merci, il parait que je me suis trompée pour le thème !!! 

    24
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:44
    sittelle

    J'ai bien mal compris !  merci un petit rayon ne peut faire que du bien ! 

    25
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:51
    sittelle

    Je partage ! c'est vrai j'ai mal compris mais de toutes façons, rien ne me plait dans les achansons actuelles ces temps-ci...  Amitiés !

    26
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:55
    sittelle

    ça va mieux mais rhume tenace...merci, bisous ! 

    27
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:00
    sittelle

    Merci, c'est gentil ! bonne soirée !

    28
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:00
    sittelle

    Inconsciemment j'ai opté pour les Ténors du soleil... cette soirée aux Thermes de Caracala (c'est bien là ?) avec Zubin Meta, les Trois ténors, la nuit romaine... ils ont recommencé ensuite mais c'était bien commercial !  Ina, c'est plein de beaux souvenirs, mais il faut du temps ! bisous du soir...

    29
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:03
    sittelle

    Merci Marie Jo... un musée très intéressant, tu nous en reparleras peut-être ? c'est vrai que Louis était un Bourbon... né ici à St Germain. Je sais que tu es très occupée, je t'envoie mes amitiés ! bonne soirée

    30
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:08
    sittelle

    Je voudrais bien...  bisous, bonne nuit Cagou 

    31
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:11
    sittelle

    Ah tu vois... je préfèrerais Byzance ! je déteste cette ville trop froide et  prétentieuse... c'est notre Préfecture, en plus... bisous, merci Chantal; très bonne soirée !

    32
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:15
    sittelle

    Pas de soleil chez vous ?...  je croyais que si... de jolis tons de gris aujourd'hui ! bisous, bonne nuit Jackie

    33
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:21
    sittelle

    Merci Amaury... je me suis trompée dans le thème mais tant pis ! 

    34
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:30
    Aude Terrienne

    Je connaissais un homme qui disait que les règles, c'est comme un rhume qui revient tous les mois, mais on ne peut pas se moucher...

    35
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:32
    annielamarmotte

    c'est vrai qu'il manque Pavarotti......

    36
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:51
    ***ROSIA***
     
    "La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir."
     
    Je te souhaite une douce journée de Jeudi----------
    Bisous-----------
     
     
     
    37
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:52
    annielamarmotte

    dis Sittelle il est passé où Nono.... ça ne bouge plus depuis la Coccinelle...

    38
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 13:12
    sittelle

    Bah oui j'y pense depuis deux mois... pas osé aller voir sur le blog, mais j'y vais tout de suite, mettre un commentaire. Tu viens aussi ?

    39
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 13:34
    viens chez daninoune

    je ne connaissais pas du tout le nom de Richard Delalande... Merci pour l'info!

    Bonne journée!

    40
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:50
    Pascale

    Ca en fait, de la musique à écouter ! c'est sympa,
    je te souhaite une bonne journée

    41
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:54
    sittelle

     j'avais mal lu... mais j'ai bien aimé "fouiller" les Ténors ! 

    42
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:00
    sittelle

    Choisis juste le conert des Trois Ténors, inoubliable... Bisous Pascale, bonne soirée

    43
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:02
    sittelle

    un bon compositeur; on connait ses oeuvres mais pas trop le nom si on n'est pas musicien classique ! bisous, bonne soirée Dany

    44
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:46
    sittelle

    Tu as raison... il y a bien Alagna et d'autres mais... j'aime beaucoup Placido Domingo...

    45
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:20
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce sitelle
    Je suis v enue réécouter ce mini cincert

    Je te souhaite ma puce ne bonne soirée

    Gros bisous
    Méline

     

    Bon Jeudi

    46
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:40
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,

    Tu m,as fait chercher pour tes articles.je veux te dire qu'il reste encore quelques articles pour la communauté "La sérénité dans la diversité"Pour le mois d'août j'ai trouvé 6 articles soit le 26/06, le 16/07,24/07, 01/08, 16/08,17/08,

    Et pour ton information tu as 355 articles de publiés dans cette communauté.Je ferai un article à ce sujet.

    Ils vont passer, ne t'inquiète pas, tu as bien fait de me le dire. Je vérifierai quand ils passeront.

    À bientôt Sittelle.

    47
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:59
    Frieda

    Bonjour

    Ta participation est superbe en sourires et rythmes

    Merci et bonne journée

    Frieda

    48
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:30
    sittelle

    Merci, je t'adresse mes amitiés Frieda

    49
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:37
    Philibert

    Moi, je choisirais "J'veux du soleil". Je crois que je vais en avoir ce weekend.

    Bonne soirée.

    50
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:54
    Frieda

    Bonsoir Sitelle

    Amitiés

    Bonne soirée à toi

    Frieda

    51
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:01
    viens chez daninoune

    Grace à toi, j'améliore ma culture (lol)

    Bise

    52
    Lundi 17 Octobre 2011 à 19:02
    sittelle

    C'est le Jardin du temps, et ici au village il y a des maraichers, alors... 

    53
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:57

    et oui ça met du soleil dans le coeur......

    54
    Françoise, La Vieill
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:52
    Françoise, La Vieill

    Du soleil que l'on partage, c'est bien agréable !

    Bonne fin de soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :