• Musique à coeur ouvert... Chanson de la semaine - ZOUKEZ !

     

          Communauté Musique à ceour Ouvert

    Chanson de la semaine : 

    Du ZOUK !

    C'est mon amie MELLY

    qui nous propose de zouker !

    link

     

    Comme, à part Kasav et la Compagnie Créole, je n'y connais pas grand-chose,

    en cherchant  quels étaient les instruments de musique traditionnels

    utilisés dans cette musique gaie et colorée,

    une perle est arrivée sur l'écran :

    MAGGUY FARAUX

    Chanteuse-conteuse authentique

    Quel public est le plus exigeant ? les enfants, bien sûr...

    Ils ne s'y trompent pas ! 

    link

     

    Rien de commercial, du sincère et généreux 

    et une partie musicale très soignée

     

    Avancez à 4 minutes si vous voulez...

     

     

    Est-ce du Zouk, ou un des autres courants

    musicaux créoles si subtils ? j'aime bien en tout cas, et

    Melly nous le dira !

          La biographie de Magguy : link

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:41
    biker06

    Hello Monique

    Ca met de l'ambiance ...

    bisous

    pat

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:59
    Jacqueline

    j'ai zappé....je suis trop ritale pour connaître..Mais je vais certainement découvrir avec vos choix...

    Tu vas bien???

    Bises

    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 09:06
    Jean

    Une bonne mama..... enfin espérons !!!

    Bonne journée

    Jean

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 09:49

    je ne connaissais pas mais c'est sympa!!! bisous

    5
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:45
    ♥ Moyra et Owen ♥

    C'est si doux et si joli! Pour ce qui est du créole quand comme ici il est parlé lentement on peut le comprendre.

    Bisou belle Sitelle

    6
    Mercredi 20 Juin 2012 à 13:44
    Hauteclaire

    Bonjour Sittelle,

    oh les belles couleurs de madras, et la musique pleine de soleil. Les enfants doivent être ravies de participer à tout cela

    Gros bisous, merci pour ces rythme et cette tendresse

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:40
    Mireio

    Belle ambiance aujourd'hui!

    8
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:36
    christina

    De l'ambiance assurée!!!

    Bonne soiré,Sittelle!

    9
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:07
    Gé

    Excellent !! Elle a une sacrée énergie !

    10
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:25
    Littorine

    Merci Sittelle, j'aime beaucoup ton choix ! Avec en plus toutes ces couleurs ça fait du bien. Bises

    11
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:59
    Aziyadé

    Du soleil et de l'exotisme ça fait du bien au moral.

    Surtout que par ailleurs je regarde plutôt j'écoute à la téloche le festival en direct "Musique en fête" au théâtre d'Orange comme quoi toutes les musiques procurent du plaisir ! pour moi ce n'est pas ça OU ça mais ça ET ça ET ça - Rigoletto de Verdi maintenant super, Verdi c'est mon préféré.
    Je t'embrasse très fort ma belle Sittelle

    Chantal

    12
    Mercredi 20 Juin 2012 à 21:34
    Philibert

    Il y a de belles reprises en zouk.

    http://www.youtube.com/watch?v=9gvaQXCMBt4 par exemple

    Bonne soirée.

    13
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:41
    Martine Eglantine

    Tu sais que je n'aime pas la musique et pas du tout celle la. Par contre c'est amusant les costumes et son bavardage incessant...

    Je délaisse un peu vos blogs en ce moment, après mes vacances, j'ai beaucoup de travail au bureau et soir et matin je dois concevoir de nouveaux articles sur Cergyrama faute de n'avoir plus rien à publier. Cela va durer encore une semaine en viron et je reviendrai plus régulièrement.

    14
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:07
    Frieda

    Bonjour

    Je découvre cette conteuse, je vais revenir avec mon Dany

    Bonne journée

    Frieda

    15
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:03
    sittelle

    Pas de problème, garde ton temps, tu es très occupée. Je ralentis fortement également...  mes amitiés !

    16
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:37
    cagou

    que ce de tritesse sans musique!!

    ça remonte le moral!!!

    bonne musique pour ce soir!

    17
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:53
    Latil

    J ai le disque dur du computeur qui es foutu, heureusement, on doit me le changer sous la garantie, tu te rends compte, ce portable n a pas 2 ans, et 2 a 3 semaines sans not book! seulement j ai celui de DELFY, mais c est le siens, pas question de le monopoliser: J ai essaye de regarder la video, mais une fenetre dit `nicht ferfugbar`: pas disponible, mais je vais reessayer.

    Bonne soiree Sittelle

    Latil

    18
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:23
    Aude Terrienne

    Je te souhaite un joyeux été et j'espère que le soleil daignera se montrer pour mûrir un peu nos fruits et légumes. 

    Gros bisous.

    Bonne fête de la musique.

    19
    Vendredi 22 Juin 2012 à 08:04
    cagou

    ce matin Sittelle!

    comment chantes tu...???,

    hhhho tas cassé la vois!

    bizzzz

    20
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:12
    Jean

    Bon week-end

    Jean

    21
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:15
    jean-philippe

    Bonsoir Sittelle ! çà Zouk , Zouk Zouk !! et celà fait  chaud (boum boum!) au coeur et au corps !! ah ! tu as tapé dans le mille ! c'est super ! Que ton week end soit radieux !

    22
    Samedi 23 Juin 2012 à 07:12
    Martine Eglantine

     Nous fêtons aujourd'hui notre anniversaire de mariage et demain l'anniversaire d'une de nos petites filles. Zouke bien.... Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :