• Musique Celtique

     





    Dans notre Val de Seine, des Bretons ! et
    quelques Cercles très actifs.

    La musique celtique, traditionnelle mais aussi rock, vivante,
    mixée aux autres cultures de tous pays
    est rangée à part par les medias.
    On entend un peu chaque année, parler de la Saint-P atrick et
    du festival Inter-Celtique de Lorient...

    Et pourtant ...
    Musique tonique, mélodique, nostalgie, rude, rythmée

    Tout à écouter !

     

     

    Concert celtique

     

     Carlos Nunez                 La Galice est aussi celte ! 

     

     










        Dan Ar Braz,   Alan Stivell                    Borders of Sand


     





     

    Alan Stivell , facteur de ses Harpes
    Dan Ar Braz    :                                pas actuel, ça ?

     

     

     

     

     

     

      

     

            LA BLANCHE  HERMINE                  Gilles  SERVAT le révolté

     

     

     





    Ken Avo !




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 06:32
    kasimir
    Mais alors, les druidesses, ça existe ? Les enchanteresses...
    Je commence à le croire.
    2
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 06:47
    Jackie
    C'est une musique que j'apprécie beaucoup.
    Merci et excellente journée à toi
    Jackie
    3
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:12
    sonja
    Bonjour
    La musique celtique n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais ces paysages sur la mer sont absolument fabuleuses. On se voit très bien voguant vers le large, ou entrant dans ce joli port. Un voyage sympathique que déclanche sans doute la musique.
    Je te souhaite une excellente journée
    4
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:24
    sittelle
    Merci Sonja; je n'ai abordé le celtique qu'assez tard, mais j'ai mis ici de bons musiciens que j'aime bien ! si tu as voyagé un moment, alors bon vent pour ce jeudi !  amitiés
    5
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:26
    sittelle
    Je me posais la question... ce sont de très bons musiciens qui ne sont pas formatés par les médias, libres ...  je te souhaite un bon jeudi Jackie, merci
    6
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:27
    sittelle
    Bleu et vert, même couleur en Celtie... merci à toi, passe un jeudi bien intéressant
    7
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 10:47
    Amaury
    Très belle article sur la musique celtique, d'autres artistes plus ou moins connus ont tenté l'expérience comme la chanteuse irlandaise Enya qui a su mélanger New Age et son celtiques. On peut aussi parler du groupe Manau qui a su lui mélanger le rap et le celtique pour un cocktail détonnant... on aime ou pas mais on se doit de féliciter l'initiative. Bel article aux jolies sonnorités que ne renierait pas la divine Mhaire Bhreatnach (un nom pareil ne peut être qu'irlandais et je confirme) et son orchestre folklorique.
    8
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 12:04
    sittelle
    Oui, tous ces mélanges inétressants et vivants ! bravo, tu es très calé; alors fais- nous profiter de tes découvertes ?!   il y a "Ostolazda " pas sûre orthographe.. qui est très bien, aussi !
    9
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:29
    Elie
    Magnifique! Bisous et belle soirée! Merci!
    10
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 22:13
    il faut aimer ... jaime moyen
    mais la bretagne m'attire par contre !!!
    bisous !
    11
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 22:29
    sittelle
    L'Auvergne au bord de la mer, c'est la Bretagne ! et musiques cousines, un peu... bisous, Laurence !
    12
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 22:30
    sittelle
    Merci, Ken Avo, bonne noz !
    13
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:16
    Viviane
    Il y a quelques années je ne connaissais pas du tout, puis après avoir travaillé du côté de la Bretagne et assisté à des fêtes, des concerts, des fest noz...
    Je me suis mise à écouter un peu mieux et finalement.... j'aime
    Bisous
    Viviane
    14
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:22
    sittelle
    Voilà, quand on commence à écouter... tant de bons musiciens ! ce n'est pas le top que j'aie trouvé sur deezer, mais ça donne une idée !   bisous, Viviane !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :