• Musique --- Quand on est à cran... Communauté Musique à coeur ouvert!

     
     
     
    Merci à VERO
    de m'avoir accueillie dans sa Communauté
    MUSIQUE A COEUR OUVERT
     
    Le thème de cette semaine :
    Musique que l'on écoute quand on est à cran...
    comme par exemple à cause d'Orange, sa Live Box
    et sa messagerie qui nous malmènent ?
     
     
    When my heart is week...
    Mon premier réflexe serait d'aller au jardin...
    écouter le rouge-gorge, Cock Robin... si Over Blog veut bien !
      
     sinon, juste en audio !
     
         
     
    ça m'éneeerve encore plus, Over Blog
    ne veut pas m'envoyer ses videos;
    alors
    aux grands maux les grands remèdes,
    fermez vos paupières... j'essaie juste de la musique
    sur deezer d'O.B. !
    Camille Saint-Saëns,
    orgue et piano de la Symphonie N° 3, c'est là :
     
          
     
    et enfin, le summum...
    l'Adagio du Concerto en La, K 622
    de Mozart 1791 pour la Clarinette
    de son copain Anton Stadler,
    mais écrit 4 ans avant pour le Cor de Basset, en Sol
     
       
     
     
      remèdes traditionnels, bien sûr,  j'suis pourl es médecines alternatives !
       
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 06:18
    Littorine

    Super ton arrivée dans le groupe, quelle bonne idée ! nous allons nous retrouver tous les mercredis et ouvrir nos horizons.... Bonne journée Sittelle Bisesl

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 06:51
    Martine / Eglantine

    Quand je suis à cran c'est pour moi le silence la meilleure des musique puisque pour moi la musique est un bruit. Je dois perdre quelque chose mais c'est ainsi je n'ai aucune sensibilité auditive. Je suis une visuelle, une sensuelle.  ... Bises

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:47
    Jacqueline

    En voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!!! Tu vas devoir t'y mettre tous les Mercredi!!!!!

    La musique adoucit les moeurs...c'est connu...mais je t'avoue que avé ce thème c'est toute la musique qui m'adoucit!!!

    Le deezer de Saint Saens ne marche pas pour l?Italie...mais je ne m'énerve pas...je vais aller écouter ailleurs...et toc!

    Bonne journée CLaudine et plein de bises ritales

     

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:10
    eleonor

    il parait que la musique adoucit les moeurs! est ce vrai?

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:30
    Aziyadé

    Cool et en musique, ça fait du bien ma belle, la simplicité de la vie est la meilleure des façons de la passer.

    Excellent dimanche, plein de bisous

    Chantal

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:02
    christina

    Belle initiative,Sittelle!

    Bonne fin de dimanche.

    7
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:28
    sittelle

    Merci Christina ! je viens de trouver une bonne coutellerie à Gembloux, et qui fait les marchés... une bonne idée ! 

    8
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:35
    sittelle

    C'est bien vrai Chantal ! merci, passe une bonne fin de dimanche; je t'embrasse !

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:36
    sittelle

    En général oui, c'est vrai ! avec une bonne cuisine... mais je n'en suis pas bien sûre pour le Rap...

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:46
    sittelle

    J'ai un doute... je suis peut-être allée trop vite, c'est pour le mercredi qui suit l'annonce ?... aie ! Et deezer refait des siennes... Merci Jacqueline !  l'enveloppe est prête, ça part demain ! (si la Poste veut bien ouvrir, bien sûr...) bisous, bonne soirée

    11
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:48
    sittelle

    L'ouïe est un sens aussi ! tu n'as pas encore trouver une mélodie qui t'émeuve, mais ça viendra, ça viendra... Bises, bonne soirée martine

    12
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:49
    sittelle

    Donc, je me suis trompée de jour, j'ai compris ! on reçoit le thème le mercredi et on publie le mercredi suivant... Merci Marie- France, bises, bonne semaine

    13
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:08
    Patrick-l'autunois

    Voilà de quoi se régaler ! Un vrai bonheur d'écouter ces extraits. Pour l'Histoire d'Autun saches qu'avec ses deux milles ans d'existence Autun et les autunois ont subi un nombre impressionnants d'invasions, de destructions, de pillages et etc... A se demander même comment la ville a pu traverser tous ces siècles sans disparaître totalement, sachant qu'Autun est très mal situé sur le plan géographique. Passes une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine à venir. @+ Amicalement. Patrick. 

    14
    Lundi 4 Juillet 2011 à 06:31
    Martine / Eglantine

    Bonne semaine ... Bises Sitelle

    15
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:41
    sittelle

    Merci, à toi également Martine ! bises...

    16
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:55
    sittelle

    Je viens de regarder une carte en effet, vous êtes à la lisière de toutes les provinces dominantes au Moyen Age et après... nos ancêtres avaient du cran. Pontoise avait les Anglois régulièrement dehors ou dedans ; mais Anglais ou Normands, pas toujours bien clair ! Une branche de ma famille est de Chagny, pas loin d'Autun, il faut que je révise bien l'histoire de la Bourgogne, liée à la Flandre. Merci, bien amicalement ¨Patrick

    17
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:44
    Jean

    Bonjour

    Notre grand mélomane a cessé son blog... Mathéo s'adonne entièrement à lamusique....

    Je l'ai sincèrement regretté...

    Amitiés

    Jean

    18
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:45
    ROSIA
     
     
    Bonjour--------
    Je te souhaite une bonne journée-------et bon début de semaine---------
    Gros bisous-------
     
     
     
     
     
    Bonjour--------
    Je te souhaite une bonne journée-------et bon début de semaine---------
    Gros bisous-------
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    19
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:11
    Philibert

    Moi, j'écoute plutôt des chansons d'amour. Je suis un peu fleur bleue! LOL

    Pas de jumelage avec Maubeuge mais nous accueillons des groupes d'ailleurs dans la procession. Sainte Waudru a fondé Mons, il est juste de recevoir sa soeur qui habitait Maubeuge. Je ne connais rien sur cette commune ... à part son zoo.

    Bonne soirée.

    20
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:22
    Martine / Eglantine

    ... Bisous Sitelle.

    21
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:51
    mel-and-tof

    Bonjour  ma douce Sittelle

    2couter une musique  relaxante ne peut faire que du bien

     Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous   

    Méline

    22
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:03
    Misa

    J'ai un vinyle fétiche.... que je  n'ai écouté que dans des circonstances graves (pour l'instant il est au repos)... Pavarotti en duo avec d'autres grandes voix de l'opéra. Il n'est pas récent, il m'a accompagné dans les années 79, durant toute la maladie de mon père qui a duré 7 mois.... Lorsque je rentrais de l'hôpital, je m'évadais, je m'isolais, je me reconstruisais, je m'endormais, aux sons de ce vinyle. Un tel effet apaisant qui me transportait ailleurs, qui me faisait oublier les angoisses d'une mort à venir. Une fois qu'elle fût venue, je ne l'ai ressorti ce vinyle que vers les années 1987, perturbations familiales jusqu'au divorce... Toujours le même apaisement à l'écouter... Et puis après, remise au placard... Je ne l'ai pas réécouté depuis... Tiens cela fait aujourd'hui 263 mois que j'ai l'esprit libre, comme tous les mois depuis, nous fêterons cela avec mon cher et tendre.

    23
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:30
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    La musique est porteuse 

    Bonne soirée.

    Nono

    24
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:01
    sittelle

    Chanter en randonnant ?

    Bonne soirée Nono, merci; mes amitiés

    25
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:04
    sittelle

    Merci Martine, bonne soirée

    26
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:04
    sittelle

    Alors, je souhaite pour toi qu'il reste rangé pendant bien longtemps encore...  pour ce genre de gros drames, je cherche le silence, pour reprendre des forces.  Merci Misa, je te souhaite une bonne soirée !

    27
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:07
    sittelle

    J'ai juste entendu parler de son Clair de Lune, très célèbre !  merci Philibert, très bonne soirée

    28
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:12
    sittelle

    Je ne connais pas ce blog, Jean, il vient chez toi ? merci... mes amitiés

    29
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:47

    j'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire...bah non....honte à moi...oups.....

    j'aime beaucoup tes choix, je me les suis repassés en regardant mes commentaires.....c'est pour ça que je m'en suis rappelés...et non, j'avais rien inscrit!!! désolée! bisous et à demain pour le thème d'Harmonie! bisous

    30
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 00:04
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle, je ne t'oublie pas et tu as aimé mes histoires de lundi.Moi, je trouve celle de la pêche très bonne.

    Bonne journée et je te souhaite du beau temps.

    Amicalement.

    31
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:38
    mel-and-tof

    Bonjour  ma douce Sittelle

    J'ai bien aimé le premier morceau de musique

     Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous   

    Méline

    32
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:43
    sittelle

    Merci Nadia, je sais bien ! je te souhaite une belle soirée, bien amicalement

    33
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:44
    sittelle

    Merci Vero ! pour le thème, je n'ai encore rien reçu, je verrai demain ! amitiés

    34
    geo
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:34
    geo

    bonsoir..

    superbe Mozart..

    c'est la seule que j’ai pu ouvrir...j'aime pas du tout les deux du haut...

    je reviendrai.....peut être!!

    amicalement

    35
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:41
    sittelle

    J'ai essayé de réparer, mais... conflit entre Orange et Over Blog... mais c'est bien Mozart qui guérit tout ! d'ailleurs le Docteur Tomatis l'avait bien dit...

    36
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:03
    ramon

    J'ai voulu écouter l'Adagio du concerto en La, mais pas moyen.

    Je vais m'y prendre autrement.

    Bonne journée Sittelle,

    Amitiés,

    Ramon

    37
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 21:42
    sittelle

    Je n'ai que des ennuis avec les musiques d'Over Blog... et les videos ! merci, bonne soirée !

    38
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:27
    Latil

    J ai pu entendre le premier morceau. Chez dezzer on peut écouter maintenant 5 morceaux, puis ils te jettent,avant on pouvait y rester la journée. Tout fout le camp!

    Bonne journée Sittelle

    39
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 21:12
    sittelle

    C'est vrai !

    Il y a un concert sur France Inter de Montpellier normalement, ils en parlaient ce matin à 8 heures, avec une jeune mezzo française Marianne Crebassa, je ne sais à quelle heure... bonne soirée Latil ! amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :