• Nono Reporter des Neiges








    Bien mieux que Nicolas Vannier ...


    Voici un reportage

    sur les mushers,
    les magnifiques chiens de traineaux

    à SUPER  BESSE


    http://nononature.over-blog.com/article-les-mushers-de-super-besse-44858236.html



    par

    NONO
    notre ami randonneur


    Le regard d'un passionné de la Nature
    sur son beau pays d'Auvergne

    ...qui me ferait presque aimer la neige !

    Une promenade
    sur un blog exceptionnel  :



    http://nononature.over-blog.com/article-les-mushers-de-super-besse-44858236.html




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 08:11
    Martine
    C'est superbe Sitelle, merci de nous l'avoir signalé. Bises $$$
    2
    Dimanche 14 Février 2010 à 08:31
    Blaireau
    Les chiens font partie prenante de ma vie, je ne la conçois pas sans eux, ils nous apportent tellement d'amour !
    3
    Dimanche 14 Février 2010 à 08:39
    Littorine
    Merci pour ce lien ! effectivement ces chiens sont magnifiques..;Bonne journée à Toi chère Sittelle
    4
    Dimanche 14 Février 2010 à 09:39
    Jackie
    Excellent. Merci
    Passe un très bon dimanche
    Jackie
    5
    Dimanche 14 Février 2010 à 09:48
    Amaury
    Tu n'aimes pas la neige ? J'irai bien voir ce petit lien qui présente ce nouvel aventureir du grand froid, dixit les Paul Emile Victor, les Jean Louis Etienne et les Nicolas Vannier.
    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 09:58
    nono nature
    Bonne Sittelle
    Que trop d'honneur pour un "petit Auvergnat"comme moi.
    Nicolas Vannier  pour moi est un grand que je lis j'écoute et regarde à travers ses reportages et ses films.
     En ce jour de la Saint Valentin qu'on fête aujourd'hui ( gros bisou à mon épouse ) avoir une pensée pour tous les animaux c'est super !!!
    C'est vrai que ces chiens sont beaux et très intelligents !!!!!!!!!!!!!!
    Encore Merci Sittelle pour se petit regard sur l'Auvergne.
    Bon Dimanche
    Ici il neige et il fait -4°.
    PS:Je salue tous vos lecteur !!!!!!!!!!
    Nono. 
    7
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:13
    sittelle
    Mais c'est un superbe reporter, et trop modeste !
    bon dimanche, Martine, amitiés
    8
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:14
    sittelle

    Ce sont des éléments de la famille, n'est-ce pas !
    mais quand ils partent, quel manque...
    Bon dimanche, M. le Blaireau!

    9
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:15
    sittelle
    Ce reportage est magnifique; mais toutes les promenades de Nono
    nous donnent beaucoup de plaisir.
    Bises , repose toi bien !
    10
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:16
    sittelle

    Merci à toi Jackie.
    Belle journée en Aubrac !
    Amitiés

    11
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:17
    sittelle
    je n'aime pas la neige par chez nous !
    mais quand tu vois les randonnées en raquette de Nono et le paysage...
    12
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:21
    sittelle
    Il fallait partager ces belles photos, Nono, et elles font grand plaisir à tout le monde !
    J'ai une copine bénévole SPA qui entraine ses huskies chaque jour; elle dit qu'il leur faut au moins 15 km; il y en a beaucoup à adopter dans les refuges...
    Figurez-vous qu'enfermés en appartement, ils "ne sont pas sages"...
    Bon dimanche; soleil ce matin et le sale vent est tombé !
    Amitiés et merci !
    13
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:30
    nono nature
    Merci Sittelle
    Heureusement qu'il y a des personnes comme elle pour s'occuper de ces bêtes abandonnées. 
    Oui ils ont un grand besoin de se défouler comme tous les animaux
    d'ailleurs.
    Bonne journée.
    Amitiés 
    14
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:30
    Latil
    Quand j étais jeune et que je parcourais les pistes de ski de fond, j ai souvent vu des courses de chiens de traineaux a Andermatt(Suisse).C était magnifique de voire ces sprinters infatiguables tirer ensemble un traineau, ils étaient 6,8,10 parfois et on entendait leurs aboiements un peu filtrés par la brume. Ces chiens doivent étre entrainés chaque jour, et lorsqu il ny a pas de neige, le propriétaire les attelle a un Quad (moteur arrété),afin de parcourir des grandes distances sur les chemins boueux ou poussiéreux l été.
    Bon dimanche et bonne féte si tu es amoureuse.... Latil
    15
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:56
    sittelle
    Oui cela doit être inoubliable, en effet !
    merci de ton commentaire... et bonne fête
    on va voir si j'ai mon bouquet !
    16
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:58
    sittelle
    Il y a beaucoup de bénévoles à la SPA de Plaisir 78
    nous avons déjà craqué pour deux pôv' vieux toutous abandonnés !
    mais si j'y retourne, je vais en ramener encore un très vieux... et  gentil...
    bon appétit !
    17
    Dimanche 14 Février 2010 à 13:59
    VIENS
    Bonjour sitelle!
    Je vais aller faire un tour chez nono.
    Tu as suscité ma curiosité, car je ne connaissais pas les dames de faizant, alors j'ai cherché sur le net.
    Bonne St Valentin!
    18
    Dimanche 14 Février 2010 à 14:11
    sittelle
    Merci, toi aussi !
    Les vieilles dames de Faizant reviennent à la mode...
    c'était très drôle; l'humour n'a pas d'âge !
    Bises, bon dimanche
    19
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:14
    kasimir, dit pinson
    NONO....
    et si on l'appelait Nono Cola ?
    20
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:17
    Viviane
    Il y a des personnes formidables!
    Passe une bonne fin de dimanche
    Un bisou
    Viviane
    21
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:19
    sittelle

    Formidables ! et bien veinards, tout de même...
    Deux bisous !

    22
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:22
    sittelle

    Un Nono de choc !
    Choc Cola ?
    ha oui, comme dans le film Bienvenue chez les Ch'tis :" Coco Colo",
    donc Nono Colo ou Cola, comme tu veux !

    23
    Dimanche 14 Février 2010 à 18:21
    [     Naniemay-11

    Je viens te souhaiter une bonne fin d’après-midi.

     

    Impossible de mettre une image dans le commentaire et ce sur tous les blogs, mis à part ce matin de bonne heure, puis ça a été la galère pour poster, alors j’ai abandonné….

    C’est dommage, avec tous les jolis gifs et images du net pour cette journée si spéciale, mais bon, tant pis !

     

    Je te souhaite également une

     

    BONNE   SAINT   VALENTIN !

     

    Gros bisous et à bientôt

    Naniemay-11

    ( je vais aller chez Nono )

     

    24
    Dimanche 14 Février 2010 à 18:51
    sittelle
    Merci, Dany;
    je viens de voir enfin... un peu débordée !
    25
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:01
    nono nature
    Que vois-je ?
    Un Pinson et une Sittelle qui se font du choco cola sur le dos de Nono !!!
    Deux beaux moineaux.............. 
    Merci Nanie !
    Bonsoir Sittelle
    Nono 
    26
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:35
    sittelle
    Tiens, tiens, il y a de l'écho dans les blogs...
    gourmands, voilà !
    27
    Dimanche 14 Février 2010 à 21:46
    [     Naniemay-11

    L'acceuil de ton blog est d'une longueur affolante !!! Rassure toi, ce n'est pas le seul blog...

    Oui tu as raison, la St Valentin c'est très commercial comme d'ailleurs toutes les autres fêtes, fête des mères etc... même la fête des grands-mères maintenant !

    Mais je voulais marquer le coup, c'est tout !

    Tu sais nous on n'a rien fait de spécial. Hier soir nous sommes allés manger au restaurant chinois mais pas parce que c'est la St Valentin ( d'ailleurs c'est aujourd'hui ) mais parce que c'est le Nouvel An chinois à partir d'aujourd'hui et que le restaurant que nous connaissons fait le menu du Nouvel An de vendredi à ce soir uniquement, donc depuis l'an dernier j'ai décidé d'aller manger le menu spécial au Mandarin, à Lyon.

    Mais si le Nouvel An chinois était en mars, nous ne serions pas allés au restaurant hier soir... ça tombait comme ça, c'est tout !

    Bonne soirée Sittelle, je suis allée chez Nono et j'ai vu qu'il m'a mis un com. sur mon blog. J'ai relevé son adresse blog car il est intéressant.

    Gros bisous et bon début de semaine !


    ( je suis tenace  hihi ! j'essaye à nouveau de vouloir mettre un gif, mais je n'y arrive pas !   snif ! Et même les smilies ne fonctionnent pas !   snif !  Trop bête !)

    28
    Dimanche 14 Février 2010 à 22:33
    sittelle
    C'est très bien de rythmer l'année avec les fêtes !
    c'est long, le blog ?
    je vais aller voir... merci !

    bonne nuit, amitiés Dany !
    29
    Samedi 20 Février 2010 à 18:39
    merci pour cette belle balade avec de si beaux chiens !!
    il a l'air bien intéressant le blog de Nono..en plus je connais bien cette région..j'y retournerai...
    30
    Samedi 20 Février 2010 à 19:13
    sittelle
    Oui, Nono a encore édité des photos extraordinaires hier... c'est un artiste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :