• Notre village, notre ville





    Une bonne idée des Pages Jaunes

    En cliquant sur ce lien, nous accédons 
    aux cartes postales anciennes des
    Communes Françaises


    http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/photo/AfficherPageAccueilVille1900.do



    J'y ai trouvé, pour vous,  par ici en Yvelines :

    BOUAFLE

      Capture bouafle                   La place est en travaux; les magnifiques tilleuls ont été arrachés... il faut des places pour les automobiles...

    FLINS SUR SEINE
    qui était si beau, avant...
    Capture cartes flins


    AUBERGENVILLE - La Plage de PARIS Elisabethville

    Capture aubergenville



    tous villages que vous avez  déjà rencontrés dans le blog...


     et cette jolie ville
    qui fera l'objet au printemps, d'un article sur
    le Peintre SISLEY

    MARLY LE ROI

    Capture marly


    Honneur à  l'incontournable capitale du Mantois , la Jolie Mantes

    Capture mantes
    et puis, tant qu'on y est, pourquoi pas :
    une petite part de Brie ?  pour Kasimir
    Capture meaux-copie-1


    et devinettes :les villes de deux blogueuses :

    Capture pamiers

    et
    Capture rodez


    Balade dans le temps où les villes n'étaient pas cernées
    de bardages et d'enseignes hideuses, clic :

    http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/photo/AfficherPageAccueilVille1900.do




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:03
    AndreBouchaud
    Sitelle j'adore les vielles carte postale je vais aller les redécouvrir sur L'URL que tu nous a offert Merci !!! Bissssssssous AMitiés André
    2
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:09
    Littorine
    Intéressant Sittelle, j'irais voir ! Bonne journée .
    3
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:39
    Alba
    Moi aussi j'adore !
    Tu as raison c'est une excellente idée qu'ils ont eue, merci de nous l'avoir fait découvrir !
    Bisous
    4
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:40
    Jackie
    Quelle merveilleuse trouvaille...Merci
    Ce matin, torticolis !!! c'est douloureux !..
    Bises
    Jackie
    5
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:04
    Amaury
    Je suis d'accord avec toi, tout était bien plus joli auparavant comme ce château à Flins. Pour les deux dernières villes, je n'en ai aucune idée pour être honnête, je donne ma langue au chien.
    6
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:43
    Christine
    Et quelquefois on a la surprise de découvrir des coins de rue presqu'identiques comme si le temps s'était arrêté!
    7
    Mercredi 24 Mars 2010 à 09:05
    réjane
    quelle bonne idée et en plus accompagné d'un charles trenet que j'aime beaucoup écouter, ma grand mère le chantait
    bise rejane
    8
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:16
    kasimir
    Torticolis Jackie ? Tu as encore abusé du décolleté !
    Baume camphré !
    Merci Sittelle du coucou meldois : j'y suis passé  en vélo des années, là, le long de la Marne !

    bisous
    9
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:25
    sittelle
    Tu vas retrouver les lieux de tes belles  photos un siècle auparavant, pour comparer !
    Bises, très bonne journée André
    10
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:28
    sittelle
    L'Odet et le fort devait déjà y figurer, je pense ! bon mercredi, amitiés
    11
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:29
    sittelle
    Merci ! c'est sympa, mais parfois on regrette certains sites bîen abimés maintenant.
     Bon,  bonne humeur pour cette journée, amitiés
    12
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:31
    sittelle
    J'ai mis ton pays... tortocolos, aie;  du chaud...
    Alors meilleure santé et amitiés
    13
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:32
    sittelle
    Merci; ici le château a été bien rénové; mais d'autres endroits...
    les deux autres villes : j'attends un peu !
    Amitiés
    14
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:33
    sittelle
    C'est vrai ! et c'est souvent aussi le cas avec des toiles comme à Auvers ou Pontoise.
    Dès que je le peux, je vais faire des photos pour comparer !
    Amitiés, merci
    15
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:34
    Jackie
    J'ai tellement mal que je n'avais même pas vu Rodez...
    Merci tu es un ange.
    Jackie
    16
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:56
    Jean
    Bonjour Sitelle
    tu as fait un grand travail !!!!
    Mais c'est  passionnant de voir ces endroits
    comme ils étaient il y a peu de temps !!!
    Mais si vite oublié !
    Amitiés
    Jean
    17
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:03
    sittelle
    Dans toutes ces cartes de 1900, les gens paraissent paisibles, prenant leur temps;
    la vie n'était pas facile pourtant, et la guerre de 1914 a commencé peu après...
    Je t'envoie mes amitiés !
    18
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:05
    sittelle
    Le Baume du Tigre aide bien...
    Je me souviens juste de cette belle cathédrale.
    Porte-toi mieux, dommage tu es loin j'aurais essayé une méthode que je viens de découvrir...
    19
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:06
    sittelle
    Il faut toujours une écharpe de soie autour du cou...
    Je ne connais pas Meaux, mais j'aime beaucoup le Brie !
    Bisou
    20
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:09
    sittelle

    Je comprends ce que tu veux dire; il y a une période de basculement, en effet
    de retournement; essayer d'être gaie .
    Je t'embrasse, passe une belle journée Soleil !

    21
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:10
    sittelle
    Bon, je me disais que peut-être c'était déjà un peu ancien...
    il n'y a pas d'âge pour la bonne chanson !
    Amitiés, bon après-midi
    22
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:42
    nadia-vraie
    Bonjour Sittelle,si je comprends bien Nanterre fait partie de paris...est-ce bien cela car on parle de l'île de la cité.
    Tes photos sont bien,je suis allée sur les pages jaunes pour en agrandir quelques unes car sur ton blog,je n,ai pas été capable.Ça fait cueiriex avec aujourd'hui et toi qui habites Paris,tu vois les différences.
    Pour les deux bloggueuses qui habitent Paris,je ne sais oû?
    Bonne journée et amicalement Sittelle.
    23
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:58
    [     Naniemay-11

    Oui et il y a aussi Notrefamille.com comme site.

    J'en ai de vieilles cartes postales, il faudrait que je prenne le temps de les scanner et de les publier...

    Bonne soirée et gros bisous


    24
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:50
    Aude Terrienne
    Ma parole tu as trouvé une mine d'or !
    Ouf, chez toi je peux déposer un com, ce qui n'est pas le cas partout, c'est bizarre !
    Bonne soirée, bisous !
    25
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:54
    sittelle
    et par hasard, en cherchant un numéro de téléphone !
    O.B. bloquait hier, et ma messagerie aussi...
    Bonne nuit, bisous !
    26
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:56
    sittelle
    C'est long... là ça va plus vite, c'est tout prêt !
    Bonne soirée, amitiés
    27
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:59
    sittelle
    Nanterre est juste derrière La Défense, à 5 minutes de RER.
    Immeubles sociaux et quartiers d'affaires...
    Les bandes sont vite à Paris pour se distraire un peu !
    Les deux villes sont Rodez et Pamiers, au Sud du Sud !
    Bonne soirée, je t'embrasse
    28
    Samedi 27 Mars 2010 à 20:21
    Meriem
    merci Sittelle, je viens de passer tout un moment .... un loooong moment à zieuter plein de cartes postales de mon coin ou d'ailleurs.
    Une vraie mine d'or 
    29
    Samedi 27 Mars 2010 à 21:17
    sittelle
    Ils ont eu une bonne idée !
    Bonne soirée, merci Madame la Dentellière !
    30
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:56
    Latil
    Bien interresant toutes ces photos, mais je ne peux pas les agrandir.
    Bonne soirée Latil
    31
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:45
    sittelle
    Je les ai captées, en fait; on peut les agrandir en allant sur le site, c'est très riche et
    tu trouveras sans peine. Sinon, il y a le site "delcampe" qui a énormément de cartes anciennes très intéressantes.
    bonne journée, amitiés
    32
    Dimanche 4 Avril 2010 à 17:54
    Pascale

    Original comme article, bonne idée. Quelle richesse ! Merci Sittelle et très bonne fin de week-end de Pâques. Bisous !

    33
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:03
    sittelle

    Déjà fini ce week-end... bon courage demain, bisous !

    34
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:56
    monica
    comme tout cela, me rend triste, j'ai décidé de prendre un virage à 360°!
    "le pouvoir du moment présent" d'ECKART TOLLE ! un peu prise de tête, mais nous ne pourrons rien changer au temps qui courre...... ET JE NE VEUX PLUS ETRE NOSTALGIQUE!
    je t'embrasse
    amitiés
    Monica
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :