• Nouvel An asiatique

     

     

     

     

    NOUVEL AN ASIATIQUE

     Capture-lievre.PNG 

    Chaque année,

    nous recevons d'une famille amie

     

    ces jolies pochettes porte-bonheur

     

    Un petit billet glissé à l'intérieur

    nous assurera bonheur et prospérité

    durant toute cette nouvelle année du

     

     LIEVRE :

     

    DSCN8558

    n'ayant pas de textile Vietnamien,

    je partage avec vous les pochettes posées sur un tissu...  japonais  

     DSCN8560

     ça brille !  et bien sûr, ces pochettes rituelles

    proviennent du XIII° arrondissement de Paris

     DSCN8561

     

     image en-tête  et article "Lapin"ici :

    http://www.vietnam-vagabondages.com/category/vietnam-blog/astrologie-horoscope/2011-lannee-du-lievre/

     

     

    Alors, vite

     

    Capture-lievre-copie-1.PNG

     

    Bonne nouvelle année à vous tous

     

     

     

    http://fitnesscar.free.fr/lievre.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 06:41
    Christine

    L'occasion de se souhaiter encore une nouvellle année...il paraît que l'année du lapin ( du lièvre) devrait être plus paisible... Bonne année !

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:09
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    Une belle tradition que ces billets en cdhine au nouvel an !

    Je te souhaite  ma puce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:19
    biker06

    Hello Sittelle

    Hier soir , on est venu nous chercher pour feter le nouvel an chinois, ce n'etait pas prevu.... Surprise de la part des beaux freres et des belles soeurs. Alors ambiance dans un resteurant cannois. J'ai du vite habillé soso en playmate ! et oui , c'est l'année du lapin..... Et hop c'est parti pour festoyer. Sauf que ce matin , je vois tous les  articles en double ! hi hi hi hi

    Alors je crois que je vais retourner me couché et je te dis à ce soir ...

    Bisous

    Pat

    4
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:28
    Jean

    Bonjour

    A dire vrai j'aime bien le lapin dans mon assiette !!! et j'en fais du très bon pâté !

    Mais il est facilement remplaçable par du chat... très peu de différence dans l'assiette !

    bonne journée

    Jean

    5
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:36
    sittelle

    L'an dernier j'avais eu des commentaires très agressifs d'une défenderesse des animaux, à cause d'une recette de cuisine qui comprenait des lardons... elle m'accusait de pousser les gens à torturer les animaux...  Mais je crois qu'il y a une différence d'os pattes avant entre lapin et chat, soudés ou non selon ! Année lapin, dragon ou chien c'est un peu équivalent de cancer, bélier ou autre signe du zodiaque, sans conséquence ! mes amitiés, Jean, bonne journée ; il pleut et vente, c'est très gai !

    6
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:37
    sittelle

    Tu as bu la tisane chinoise des deux chapeaux !!! bon repos, alors; amitiés Pat !

    7
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:40
    Jean

    La différence ceux sont les côtes, du lapin elles sont plates et du chat elles sont rondes...

    Oui je dis que je suis né sous le signe de "la grâce de Dieu" qui va du premier janvier au 31 décembre !!!

    8
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:10
    sittelle

    C'est le meilleur signe !

    9
    Vendredi 4 Février 2011 à 12:37

    Génial, supers ces amis

    Amitiés, Flo

    10
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:19
    cristina

    Une très bonne année a nos amis Chinois...

    Bonne fin de semaine,Sittelle.

    11
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:40
    ♫ Aude Terrienne

    Tu es gâtée, petite veinarde ! bon Têt à toi aussi !

    12
    Vendredi 4 Février 2011 à 17:08
    Jackie

    Très belles ces cartes !

    J'aime bien le lapin en vélo...

    Bisous amie

    13
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:54
    ramon

    Bonne Fête à tous les amis chinois, vietnamiens, etc ! 

    Et à tous les lièvres!

    Sont lièvres ceux qui sont nés en 1927 - 1939- 1951 - 1963 - 1975 - 1987 - 1999...

    Le lièvre est sensible, sociable, discret, astucieux, perspicace, raffiné... 

    ça en fait, des qualités!

    Bonne soirée Sittelle, 

    amitiés

    14
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:58
    Jacqueline

    je suis rat...ben oui...est ce que ce lapin sera favorable au rat??? C'est presque des fables de Lafontaine!!! :o)

    un bisou avant la nuit........

    15
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:16
    Andrée

    Le lien est très intéressant........une année tranquille , de justice .........c'est merveilleux , et je voudrais y croire de tout mon coeur ...... et si cela était vrai ? Merci de me faire rêver Sittelle , mais déjà d'y croire , j'ai fait la moitié du chemin, n'est-ce pas ?

    Douce soirée , bisous Andrée

    16
    Samedi 5 Février 2011 à 06:54
    Latil

    Moi je suis un buffle, alors c est avec un beuglement que je te souhaite les voeux de nouvel an.

    C est bon leur cuisine, et je ne manque jamais avec delfy d aller dejeuner dans un restaurant de l extréme orient.

    Bonne journée Latil

    17
    Samedi 5 Février 2011 à 07:28
    sittelle

    Meuhhhrci Latil ! c'est bon, je confirme... et encore meilleur cuisiné par un Vietnamien ! bonne journée Latil, mes amitiés

    18
    Samedi 5 Février 2011 à 08:32
    sittelle

    Si l'année est paisible, c'est une bonne nouvelle !  merci, amitiés !

    19
    Samedi 5 Février 2011 à 08:34
    sittelle

    On va y croire, tu as raison ! au fait, il y avait des pattes de lapin porte-bonheur dans des temps anciens ! Merci Andrée; passe un bon week-end, bisous

    20
    Samedi 5 Février 2011 à 08:37
    sittelle

    Je ne sais pas, mais les rats sont des animaux très intelligents ;  je suis, on va dire Sanglier, sinon cochon ! ou truie ?  bisou, tu auras un soleil romain aujourd'hui ?

    21
    Samedi 5 Février 2011 à 08:38
    sittelle

    Je reconnais l'année de naissance de Kasimir ! merci Ramon, passez un bon week-end, amitiés

    22
    Samedi 5 Février 2011 à 08:45
    sittelle

    Il va encore plus vite ! il y a juste une (ancienne) garenne en face de la maison, et des p'tits lapins sauvages. Mais comme le lierre, les lapins sont persécutés... Bisou, bon week-end Jackie

    23
    Samedi 5 Février 2011 à 08:46
    sittelle

     bon Têt,  ma pote Potière !

    24
    Samedi 5 Février 2011 à 08:47
    sittelle

    Bonne année du Lièvre à toi également. J'ai vu le film franco-belge "Rien à déclarer", très bon, fin, on rit et les acteurs sont excellents !

    25
    Samedi 5 Février 2011 à 08:57
    sittelle

    Meric; ce sont des traditions bien amicales en effet; mes amitiés, Flo; et merci des histoires drôles !

    26
    Samedi 5 Février 2011 à 08:58
    sittelle

    Passe une bonne journée ma chère Méline, en espèrant que tu vas très bien maintenant. Je t'embrasse bien affectueusement

    27
    Samedi 5 Février 2011 à 09:58
    nono

    Bonjour Sittelle,

    Et oui c'est l'année du lièvre !!!

    Il est beau sur son vélo 

    Bonne journée.

    Nono

    28
    Samedi 5 Février 2011 à 11:48
    Flo-Avril

    Doux week-end sittelle

    Amitiés, Flo

    29
    Samedi 5 Février 2011 à 13:27
    sittelle

    Merci Flo ! j'ai vu" le film" de Dany Boon... j'aime bien, on rit ! Liège ne parait pas bien loin de Chimay ? j'aimerais bien aller voir les sources de ma rivière Oise ! amitiés

    30
    Samedi 5 Février 2011 à 13:29
    sittelle

    Un vélo pour aller encore plus vite ! est-ce que tu vois des lièvres dans tes randonnées auvergnates ?  bon samedi; et dimanche !

    31
    Samedi 5 Février 2011 à 14:34
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    Je Viens te souhaiter  ma puce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    32
    Samedi 5 Février 2011 à 17:19
    nono

    Oui de tempsen temps !!!

    PAS PLUS TARD QU' AU LAC CHAUVET.

    Mais j'ai pas eu le temps de le prendre ( il allait trop vite ).

    Bon dimanche.

    Nono

    33
    Samedi 5 Février 2011 à 18:58
    sittelle

     je vais encore avoir des réflexions des défenseurs des animaux ! bon appétit pour demain dimanche...

    34
    Samedi 5 Février 2011 à 19:39
    sittelle

    Muy guapa !

    35
    Samedi 5 Février 2011 à 19:44
    sittelle

    Rapide, le gamin du lac Chauvet ! comme mon chien tombé à l'eau, il est sorti trop vite pour l'appareil photo;  Bon dimanche Nono !

    36
    Samedi 5 Février 2011 à 19:45
    sittelle

    Merci ma chère Méline; repose-toi bien surtout; je t'embrasse; très bon dimanche demain !

    37
    Dimanche 6 Février 2011 à 09:29
    eMmA

    Je te souhaite, Sittelle, d'être aussi preste et agile que le lièvre durant toute cette année !

    Gros bisous et bon diMAnche.

    eMmA

    38
    Dimanche 6 Février 2011 à 12:04
    sittelle

    Merci eMmA, une bonne idée ! je cours, je cours toujours, mais pas aussi vite... bisous, petite Abeille de Paris !

    39
    Dimanche 6 Février 2011 à 13:56
    mel-and-tof

    Bonjour ma petite puce

    Je viens  te souhaiter  un excellent   dimanche

    Gros bisous ma douce amie

    Méline

    40
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:12
    mel-and-tof

    Bonsoir mes amis

    Ce soir ce sera court ,j’ai un deuil dans ma proche famille ,je suis au deuil depuis cet apès midi
    Je vous souhaite une excellente soirée

    Toutes mes excuses pour ce copier coller

    Gros bisous

    Méline

    41
    Dimanche 6 Février 2011 à 22:31
    nadia-vraie

    Bonjour sittelle,l'année du lièvre et du lapin aussi?Ton gif est le fun.Ton énigme est bonne,moi je trouve juste avec les réponses...car je ne suis pas bonne.

    je prends une pause cette semaine Sittelle mais je ne t'oublie pas quand même.

    Amicalement.

    42
    Lundi 7 Février 2011 à 14:55
    Pascale

    J'aime bien la dernière : celle du lièvre sur le vélo ! Marrante !

    43
    Lundi 7 Février 2011 à 17:42
    sittelle

    Il est passé, très vite !

    44
    Lundi 7 Février 2011 à 18:04
    sittelle

    Repose-toi bien Nadia; je t'envoie mes amitiés, et merci !

    45
    Lundi 7 Février 2011 à 18:06
    sittelle

    Je t'envoie mes amitiés, Méline; mais repose-toi bien aussi...

    46
    Lundi 7 Février 2011 à 18:22
    sittelle

    Mais pas possible ? il a fait beau dimanche en Ile de France ; que se passe-t-il en Belgique ? nous avons presque toujours le même temps !

    47
    Lundi 7 Février 2011 à 18:36
    sittelle

    Passe une bonne semaine, Méline, merci; reçois mes amitiés

    48
    Mardi 8 Février 2011 à 05:55
    souscrire une complé

    un joli partage, merci

     

     

    49
    Mardi 8 Février 2011 à 20:47
    sittelle

    Merci à vous

    50
    Samedi 12 Février 2011 à 07:43
    Martine

    Une belle coutume que j'ai découvert hier sur un autre blog : une jolie carte reçue de chine aussi avec un billet. Je trouve que les chinois dans leurs fêtes ont le sens de la couleur. J'aime c'est très gai. Bon samedi ...

    51
    Samedi 12 Février 2011 à 19:51
    sittelle

    Le rouge est symbole de vie, richesse, amour... c'est une belle coutûme, que j'aime bien ! bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :