• " On aimerait savoir où crécher... pas seulement à Noël ! "

    Je me permets de diffuser

    ce mail du Secours Catholique

    reçu à l'instant, car Noël est là et

    Jésus est né dans une étable, ce soir,

    pauvre parmi les bergers parias

     

    Se souvenant de la promesse encore non tenue du candidat

    aux Elections Présidentielles de 2007,

    c'est une façon d'agir à notre niveau

     

                                                                                                              Le 24 décembre 2010

     

    Bonjour,

    A l’initiative du siège national, avec l’accord de Bernard Thibaud, Secrétaire Général, et après avoir informé les bureaux des délégations cette semaine, ce mail est envoyé aux bénévoles et salariés du réseau du Secours Catholique.

     

    Il invite chacun à se mobiliser en ce 24 décembre de manière particulière : pour sensibiliser les citoyens, interpeller les décideurs et demander la création de places d'hébergement dignes et pérennes, pour tous les publics et le respect du principe d'accueil inconditionnel.

     

    En effet, en 2010, en France, plus de 100.000 personnes survivent toujours dans la rue. Samedi 18 décembre, une vingtaine de délégations du Secours Catholique se sont mobilisées à travers toute la France pour sensibiliser le public avec le slogan « On aimerait savoir où crécher… pas seulement à Noël ! ».

     

    Des « crèches d’aujourd’hui » grandeur nature, construites avec des matériaux utilisés habituellement par les personnes à la rue (cartons, bâches, duvets, couvertures, palettes, Caddie…) ont été installées dans 30 villes, dans des lieux de passage, afin d’interpeller l’opinion et de l’inviter à signer une pétition destinée au préfet de son département ou région.

     

    La pétition a recueilli des milliers de signatures. C’est un beau succès qu’il est important de prolonger et d’amplifier.

    Vous ne comprenez  pas que des enfants, des femmes et des hommes dorment encore sur nos trottoirs, en France, à la fin de l’année 2010 ? Vous êtes indigné(e) et vous souhaitez que cette situation inacceptable cesse ?

     

    Alors vous pouvez :

     Signez la pétition en ligne sur le site du Secours catholique en suivant le lien ci-dessous:

      http://www.secours-catholique.org/nos-actions/nos-actions-en-france/action-sociale-et-institutionnelle/personnes-a-la-rue-hebergement/petition-pour-un-hebergement-digne,8414.html

     

    - Diffusez ce mail sans modération dans vos réseaux !

     

    Merci beaucoup de votre aide et de votre soutien.

    Très joyeux Noël à tous !

     

    Bernard Schricke

    Directeur France Europe

    Action et Plaidoyer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 20:13
    Jackie

    Quelle excellente initiative Sittelle.

    Bisous

    2
    Samedi 25 Décembre 2010 à 02:11
    michelet

    Des promesses non tenue de ce candidat-là il y en a plein... Pour les gens coincé dans la neige, il est possible de débloquer, subitement, comme par enchantement, 25 000 lits... Pour les pauvres gens qui ne peuvent point se loger par des températures atteignants parfois -2 à -5°C, c'est en effet scandaleux...

    Bon Noël à vous...

    3
    Samedi 25 Décembre 2010 à 06:09
    Martine

    J'ai signé la pétition et je vais diffuser l'information sur facebook et mon blog.

    Joyeux Noël. Bises

    4
    Samedi 25 Décembre 2010 à 06:11
    sittelle

    En effet... les pauvres ne sont pas inétressants politiquement et ne votent pas; pas encore;

    ça me rappelle les promesses faites aux artisans pendant trente ans, avant chaque échéancce électorale, sur l'égalisation de leurs droits sociaux !!!  je vous souhaite un très bon Noël en Normandie !

    5
    Samedi 25 Décembre 2010 à 06:12
    sittelle

    Ils ont choisi le bon moment... à force de peser, peut-être que... Je t'embrasse, passe une belle journée de Noël Jackie

    6
    Samedi 25 Décembre 2010 à 06:40
    sittelle

    C'est sympa, je te remercie... Bon Noël, je t'embrasse

    7
    Samedi 25 Décembre 2010 à 07:48
    biker06

    Oui Sittelle et je vais signer , d'autant plus que hier soir aux actualités regionales , j'etais triste et en colere à la fois. Une municipalité à décidé de ne plus donner le local a la section du secour catholique local. Ce sont plus de 130 famille qui vont se retrouver sans rien au moment des fetes.... Alors que monsieur le maire et sa bande de pourri d'elu de l'UMP vont festoyer comme les seigneurs du moyen age à qui ils veulent ressembler ......

    Bonnes fetes à toi

    bisous

    pat

     

    8
    Samedi 25 Décembre 2010 à 08:09
    sittelle

    Tu vois, on continue en politique le modèle des Romains : les patrons et leurs  clients. Les Secours catho, Populaire, Armée du Salut, Mie de Pain, etc... toutes ces associations ne font pas de cinéma à la télé, eux... et travaillent bénévolement, eux... pas de gros salaires au siège ni de carrières politiques !  joyeux Noël chez toi, merci; bisous à ta Pitchounette si jolie !

    9
    Samedi 25 Décembre 2010 à 08:15
    Nina d'Istanbul

    Je suis attérée en effet à chaque fois que je viens en France de voir des gens dans la rue, et des bancs "obliques " dans les gares pour qu'il ne s'y allonge pas... La société moderne est bien dure...

     

    joyeux noel tout de même ...

    10
    Samedi 25 Décembre 2010 à 10:58
    sittelle

    Je trouve que ça s'est bien accélé depuis... la mise en place de l'Europe technocratique, mais je me trompe certainement !!!  joyeux Noël Nina, amitiés

    11
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:28
    eMmA

    Ne jamais oublier de s'indigner, réagir et AGIR !

    Merci Sittelle pour ton article.

    Je t'embrasse bien fort.

    eMmA

    12
    Samedi 25 Décembre 2010 à 15:04
    cristina

    Une très belle initiative.

    Bonne journée de Noêl,Sittelle,bisous.

    13
    Samedi 25 Décembre 2010 à 17:37

    en Europe la politique ne s'occupe que d'elle et non du peuple ....

    Gif Coucou
    14
    Samedi 25 Décembre 2010 à 20:51
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Et oui Noël est pas chaud pour tout le monde.

    Tous unis pour combattre les oublier de la société.

    Merci Sittelle de le rappeler.

    Bonne soirée.

    Nono 

    15
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 06:55
    Martine

    J'ai relayé hier après-midi. Bisous Sitelle ...

    16
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:41
    sittelle

    Je te remercie, Martine... je vais retenter d'aller voir ton article sur le médecin , ça bloque. Bisous

    17
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:44
    sittelle

    Merci Nono, leurs problèmes sont plus importants que les touristes privilégiés en rade dans les aéroports. Il fait très froid ce matin.. Amitiés

    18
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:46
    sittelle

    Tu as raison... je t'embrasse, passe un bon dimanche

    19
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:47
    sittelle

    Le Secours Catho fait un grand travail; je t'embrasse Cristina

    20
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:54
    sittelle

    Tu n'es pas la dernière en gégérosité, petite Abeille ! malheureusement, il y a le choix en matières de causes à soutenir... Je t'embrasse eMmA, passe un bon dimanche

    21
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 15:18
    Jean

    Oui, pauvre france....

    Plus ça va, plus on ressemble à la france d'avant 1789....

    sincèrement

    Jean

    22
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:18
    sittelle

    Oui... il serait temps de prendre "en compte" les humains et non plus les systèmes bancaires... Amitiés Jean

    23
    Lundi 27 Décembre 2010 à 08:49
    eleonor

    tu as raison de rappeller tous ça

    24
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:57
    gif amitié
    des fois t'as les liens pub et parfois pas ...un bug?
    bisous
    25
    Lundi 27 Décembre 2010 à 11:59
    sonja

    Bonjour
    Chaque année, on attend l'hiver, le froid, la neige et la bise pour penser qu'il y a des êtres humains dans les rues de nos villes... les gouvernements qui se succèdent n'ont jamais le temps, quand ce n'est pas les moyens (nous disent-ils), pour s'interesser réellement aux sans abris ou aux précaires. Mais il est correctement politique d'en parler régulièrement, de faire des promesses, puis de les oublier, le printemps venu.
    Dans ma ville avant fin octobre, les HLM ont procédé à des expulsions pour non paiement de loyers, certes, mais ces mises sur les trottoirs ont été faites même sur des personnes qui avaent des échéanciers  depuis quelques mois. Ce que peu de personnes savent. Je le sais puisque j'ai moi-même hébergé fin octobre une maman et son fils de sept ans à qui on est venu déménager ses meubles, et tout ce qu'il y avait à elle, en fracturant sa porte pendant qu'elle était aux courses avec son petit. C'est à son retour qu'elle a eu cette mauvaise surprise.
    Des sans domicile fixe, on peut en frabriquer chaque jour ici, en France.
    J'ai un peu hésité à déposer cette "nouvelle" dont tu as lu le début sur mon blog tout à l'heure... je ne suis pas de nature triste et j'hésite toujours à rendre les autres moroses. Puis réflexion faite, je me suis dit pourquoi toujours ménager les sentiments des autres, quand on voit dans un con de nos rues, ces oubliés de la majorité de nos contemporains.
    Honte à tous ces Etats qui n'ont pas un toit à mettre au dessus de ceux qui ont froid et faim... pas étonnant qu'on fasse la course aux armements, quand on à déjà à ses pieds, des hommes, des femmes et des enfants en danger.
    On détourne le regard de toutes les misères. Ainsi a-t-on l'impression d'avoir une meilleure coinscience.
    Mais si on pénêtre dans les rouages de l'imorale tendance qui emporte comme un ras de marée les sentiments, on n'a pas fini de crier à l'injustice.
    C"est très louable d'apporter notre goutte d'eau dans la mer des besoins urgents de l'humanité, mais il est évident que ce sont ceux qui détiennent tous les pouvoirs qui pourraient solutionner le problème de la misère de nos villes et nos campagnes
    Je te souhaite une excellent journée et te dis à un autre jour
    Sonia

    26
    Lundi 27 Décembre 2010 à 12:05
    Latil

    Le secours catholique a toujours bien aidé les gens dans le besoin malgrés des moyens limités. Ainsi, Des pieds noirs m ont raconté leur arrivée en France en 62 aprés la guerre d Algérie. Le secours catholique leur a offert une table, des chaises et un buffet. Il ne l ont jamais oublié.

    Bonne journée Latil

    27
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:06
    sittelle

    Oui, et ça continue tranquillement; nous avons un petit journal pour les Yvelines : "KINENVEU" où on met des annonces pour donner ou chercher des meubles, objets utiles, etc. ça doit exister dans chaque département; on se débarasse d'objets et ça aide quelqu'un, c'est tout bête ! et Emmaus aussi vient chercher à domicile les choses encombrantes, ça fait du boulot pour les gars. Et il ne faut pas croire que ce sont des cochonneries ! à Bougival, banlieue très chic en Yvelines, si tu veux le dernier roman à la mode, un beau dictionnaire, de la musique, etc... tu vas à Emmaus ! les gens sont généreux...  bonne journée à toi

    28
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:19
    sittelle

    Je renonce à comprendre ! beaucoup de perturbations sur O.B. et Orange depuis quelques temps... Mes amitiés !

    29
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:19
    sittelle

    Oui, tu as raison... à nous désormais de mieux préparer nos prochains votes en posant des questions bien avant les élections, sur Internet c'est facile. J'en avais posées en 1006 et 2007, la seule à avoir répondu était Ségolène Royal. Il faudra aller aux réunions pré-électorales et soutenir tous les mouvements comme celui du Sec Catho. Martin Hirsch, ex Emmaus, a réussi avec son RSA, c'est déjà un début... merci, mes amitiés

    30
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:20
    sittelle

    Je ne fais que relayer...

    31
    Mardi 28 Décembre 2010 à 19:21
    Viviane

    Entre les promesses pas tenues et les actions non prévues, je me demande quelle "image" il laissera à nos descendants, pas très belle me semble-t-il !
    Noël s'est passé très calmement, je vais te faire un mot dès que ce sera possible... vivement la fin des pelleteuses sous es fenêtres, si encore ils laissaient des possibilités quand ils ne travaillent pas, mais non! ils s'en fichent! bien à l'image de notre pays!
    Grâce à cette faveur inespérée d'Internet, je te souhaite une bonne soirée.

    Un bisou amical
    Viviane

    32
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:17
    ramon

    Merci pour cette infomation!

    Je m'empresse de signer la pétition.

    Bonne soirée,

    Amitiés

    33
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:26
    sittelle

    Merci Ramon... bonne soirée , amitiés

    34
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:34
    sittelle

    Il en aura encore cinq ans, je crois bien... Merci, essaie de bien te reposer tout de même... je t'embrasse, bonne nuit

    35
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:36
    sittelle

    Le bon Albert était un sage philosophe... merci Monica, ravie de te relire; amitiés

    36
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 07:09
    Martine

    Je te souhaite une bonne pause et de bonnes fêtes de fin d'année. Aujourd'hui on fête Noël avec ma fille et mes petites filles. On n'a pu le fêter avant ma fille travaillant à Noël. Bonne journée et bises

    37
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 08:50
    sittelle

    J'en suis très heureuse pour toi; passe de beaux moments avec ta famille, je te remercie et t'embrasse bien affectueusement , Martine

    38
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:30
    biker06

    Coucou Sittelle

    J'enrage ! car depuis 3 mois mon satelite à changé. J'etais sur Hot Bird et j'avais une cinquantaine de chaines italiennes. Puis mon bouquet de Bis TV est passé depuis sur Atlantic Bird et je n'ai plus aucune chaines italiennes ...... Finito le campionato et la squadra azzurra , finito la cansone de san remo ! hi hi hi et finito les bella ragazza de la RAI uno ! hi hi hi atchidenté mama mia !

    baci

    pat

    39
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:41
    auframi

    Merci à tous de vos visites, je vous fais un copier-coller, entre les visites à faire et celles que l’on reçoit, plus une minute à perdre. Dure la fin d’année !!!!

    BON CUL D’L’AN A TOUS !!!!     !

     

     

    40
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:12
    arielle

    c'est tout à fait scandaleux qu'à notre époque, on crève encore dans la rue. le gouvernement n'a aucune considération pour les citoyens. c'est bien pour ça que Coluche avait pris les choses en main et bizarement, il n'a pas fait long feu après cette initiative. voter pour se faire ainsi insulter est du masochisme !!!

    bonne soirée

    arielle

    41
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:05

    bisous

    bonne soiree
    42
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:07
    sittelle

    Merci, c'est bien inadmissible en effet, c'est pourquoi cette pétition est lancée... dans un an, les campagnes électorales vont commencer, il faut se faire entendre ! bonne soirée

    43
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:13
    sittelle

    "BON CUL D’L’AN A TOUS !!!! "    trop drôle ! on ne dit pas ça ici ni en Normandie ! mais les sales gamins ajoutent à Bonne Année : "Bonne santé, l'Paradis au bout d'l'année"

    44
    H2O
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:13
    H2O

    C'est vraiment inadmissible de nos jours, je vais signer...

    Ma belle soeur est trés active au Secours Catholique mais la demande augmente.

    A la campagne la moitié des maisons sont vides en raison de la désertification mais pas confortables pour l'hiver... je pense que nos politiciens devraient revoir l'aménagement du territoire aussi...

    Merci pour cet artricle. Bisous Claudine

    45
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:16
    sittelle

    Zut, c'est dommage, rien que pour Antonella Clerici, une superbe bombe Italienne ! et si tu prenais Orange ? il y a tout dans le même tuyau ! baci, Pat; bonne soirée !

    46
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:37
    sittelle

    Bisous, merci de l'animation !

    47
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:42
    sittelle

    Les associations ont du mal à faire face, tu as raison; à la base surtout, un problème de logements les HLM sont occupés et on manque de logement à loyer un peu plus élevés, mais pas du montant du marché privé; ici c'est au moins 800 euros par mois sans les charges... imagine une femme seule avec des enfants au SMIG, et encore à 100 %, pas en partiel... Merci de ta participation, bisous

    48
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:33
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,c,est vrai qu'un article sur les expressions seraient bien.J'aimerais lire cet article car chacun de nous en appremdrait ou ce serait une bonne revision.

    Pour les gens qui vivent dans la rue,c,est le temps que des personnes s'en occupent avec des organismes et l'aide du gouvernement.mais les promesses ne sont pas tenues.

    Bonne fin d'année Sittelle et bises amicales.

    49
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:36
    nadia-vraie

    J'ai oublié de te dire que j,ai signé la pétition.

    byebye

    50
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:17
    sittelle

    C'est sympa... la honte en voyant un email du Canada...   bisous, mes meilleurs voeux Nadia !

    51
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:18
    sittelle

    Cela fera un petit rappel, mais... Merci, je t'embrasse Nadia !

    52
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:14
    monica

    le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent à intervenir..... Albert Einstein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :