-
Orange ou citrons ?
Indirectement
voici des nouvelles relatives aux problèmes de réception des courriels
des clients Orange- et donc Wanadoo), des articles
par newsletter et commentaires que nous recevons plus...
Ce courriel est envoyé par le grand site DELCAMPE
(collections diverses et cartes postales anciennes)
Donc, faut-il changer de messagerie ?
qu'en pensez-vous ? certains l'ont déjà fait, mais Gmail donc Google ?...
Chers membres Delcampe,
clients emails de @orange.fr et @wanadoo.fr,
Vous êtes nombreux à avoir constaté que, suite à une décision récente chez Orange, la très grande majorité des emails que nous vous avons envoyés ces deux ou trois derniers jours ne sont pas arrivés jusqu'à vous. Il s'agissait d'emails comme vos recherches, les newsletters, mais aussi des emails plus importants comme ceux vous permettant de gérer vos transactions.
Après de nombreuses tentatives de contact et de conciliation avec votre opérateur, nous avons compris la source du problème. Nos serveurs d'emails, comme énormément d'autres au monde, sont configurés pour pouvoir ouvrir 5 connexions en simultané sur les serveurs de boîtes emails. Orange a décidé de limiter ce nombre à 3 connexions au maximum. Nous ne savons pas actuellement si seuls quelques sites sont concernés ou si cette nouvelle politique d'Orange est généralisée.
Contrairement à ce qui a été dit à nos membres qui ont contacté le support à la clientèle, nous n'avons pas reçu de courrier nous avertissant de ce changement, et avons donc été mis devant le fait accompli, comme nos 107,000 membres clients de cet opérateur. Nous avons de notre côté ressenti une nette diminution des ventes ces deux derniers jours, sans doute liée au fait que nos membres concernés ne recevaient pas leurs alertes-recherches par email le matin. Beaucoup nous ont en effet confirmé ne plus nous avoir visités, vu qu'ils n'ont pas reçus leurs emails quotidiens.
Comme nous avons finalement reçu une réponse d'Orange cet après-midi, nous sommes intervenus sur nos serveurs pour limiter le nombre de connexions à 3 pour les emails vers @orange.fr et @wanadoo.fr. Il ne nous est pas agréable de nous voir imposer une règle par un fournisseur d'emails avec lequel nous n'avons pas de relation directe, mais nous acceptons volontiers pour le bien de nos membres concernés. Nous estimons qu'ils ont déjà subi un préjudice assez important.
Nous essayons de garder le contact avec Orange pour essayer de faire évoluer les choses. Nous espérons que cette décision de leur part n'entraînera pas trop de désagréments pour vous, leurs clients, membres de notre site.
Si vous rencontrez encore des problèmes, nous vous invitons à créer une adresse email chez un fournisseur gratuit comme Gmail de Google, et d'enregistrer cette nouvelle adresse dans votre compte Delcampe.
Concernant les emails que vous n'avez pas reçu ces deux ou trois derniers jours. Certains pourraient encore vous parvenir dans les prochaines heures, mais la majorité est définitivement perdue. Nous vous invitons dès lors à consulter Mon Delcampe > Mes Messages qui contient une copie des emails les plus importants que vous auriez dû recevoir.
http://www.delcampe.fr/main.php?language=F&sessionToken=sslLogin_3b94aa11911e6dad41ae830a4fd8f5b3
Tags : email, avons, orange, membres, clients
-
Commentaires
Que c'est compliqué tout ça...
Mine de rien, j'ouvre un autre débat, bien stérile comme je mes aime : Voilà à quoi nous sommes réduits et limités, nous êtres humains.
Sommes nous devenus complètement dépendants de la machine ? Débat nul puisque la réponse est... oui. Pfff monodébat du samedi, tiens je devrais arrêter de courir tout nu dans la neige, ça ne me réussi pas !Bien compliqué... OB ne veut pas de mon adresse yahoo; alors tant pis, j'ai passé bien du temps à m'ouvrir une adresse gmail... tu n'ouvres pas un débat stérile, loin de là . Tout nu dans la neige dans les bois de St Leu, yapa trop de ressources pour survivre !!! tiens, je te donne mon premier sujet de dissert' en 2° : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Rabelais; tu as le week-end, intro, exposition, discussion, synthèse en conclusion au cas où tu aurais le temps ! amitiés
Tu vois comment il nous traite ? c'est décidé, je le quitte ! (pour la messagerie parce qu'il me verse dans ses fils la télévision , alors...) bonne journée, Latil. Plus de 6 cm de neige et ça tombe à gros morceaux, c'est toujours l'automne pourtant !
Ils ont changé le câble et la box cette semaine... technicien très gentil et compétent; changer me fait un peu peur, j'ai eu une mauvaise expérience, courte avec Neuf. C'est comme pour EDF et les vendeurs d'électricité : de toute façon, Orange et EDF font l'exploitation et la maintenance, alors... et au moins ils répondent au téléphone... je viens d'ouvrir une adresse gmail, bof !
Hello Sitelle
Au mois de fevrier , tu auras le choix ! soit la fete du citron à Menton , soit la fete des orangers à Bar sur Loup.....
bisous
pat
tu vois...je suis inscrite chez Delcampe...et je reçois ses e-mail...Ah mais moi je suis télécom plein pot!! Rital mais télécom....
ça va mieux maintenant...????
Bisous
Je regarderai tes photos alors !et je ferai juste la fête à mes pommes ... bisous, bonne soirée Pat et bon dimanche demain !
Orange c'est Télécom pour le réseau et les tuyaux !!! ça va mieux car j'ai passé la journée à changer; j'ai mis le blog sur une adresse gmail, bof ... mais je veux garder la messagerie normale en France, moi ! Bisous. Ce soir, ça roule au pas devant chez nous...
Je dois dire que je ne comprends pas grand chose à tout cela...
Bisous Sittelle. Passe un bon dimanche.
J'avoue que je n'aime pas quand on me dit qu'on n'a pas reçu mon mail.
Ou qu'inversement je reçois des messages avec plusieurs jours de retard.
Avec Yahoo, j'ai rarement eu de Beugs. Par contre mes beaux-parents avec Orange, c'est tout un poème !
Bonne soirée M'dame
Bon alors c'est normal !!! je viens de prendre une adresse gmail, c'est vrai qu'il neige, ça chamboule tout OB me refusait yahoo... va comprendre quelque chose! bisous, merci !
Compliqué mais nous sommes nombreux à ne plus recevoir des nouvelles des blogs d'OB tout simplement, c'est national... Bisou, bon dimanche ma chère Jackie
Avec les nouvelles technologies, il y a toujours quelque chose qui ne va pas! C'en est bien énervant, parfois.
Bon dimanche.
Merci Sittelle de nous expliquer.Cela fait 3à4 jours que je ne reçois plus rien!! c'est désolant .J'ai contacté plusieurs fois orange qui a éludé la question. Je ne sais plus quoi faire.J'espère que tu vas bien.Bonne soirée, bisous Andrée
Bonsoir Sittelle,
Attention si tu presses trop l'orange !!!
Ca cause des pépins
Bon courage ça finira bien par s'arranger.
Bonne soirée.
Nono
Ce qui est curieux c'est Over Blog refuse d'autres adresses d'emails... alors, on verra demain ! bon dimanche; rien qu'avec è cm de neige, je réalise que vos randonnées en raquettes... ça doit être beau mais bien fatiguant ! bonne soirée
Tu vas bien, ainsi que ta maison ? Tu vois, c'est le même problème ! vendredi, le technicien Télécom est venu revoir toute l'installation et changer la live-box, il ne semblait pas étonné, étant blogueur ! Ce matin je reçois sur la messagerie Orange les anciens envois d'Over Blog, alors que j'ai changé hier d'adresse (passé la journée...) je ne comprends plus rien, et suis en retard chez vous... Bisous, ma chère Andrée. Nous avons près de 10 cm de neige, le ciel est par terre, on étouffe et il neige toujours !
Merci Sittelle, depuis hier soir çà à débeuguer, des mais n'arrêtent pas d'arriver...ils ont ont 4, voir 5 jours mais bon il y a une nette évolution dans le trafic ! Bises bon dimanche...ici c'est grand vent et ciel bleu mais çà caille !
Coucou Sittelle ! Bonne nouvelle.. je commence à recevoir les mails de parution d'article donc, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit... et j'espère pour tout le monde ! en espérant que cela ne se renouvellera pas !!! Biz... je continue mon petit tour... !
Bonsoir Marie-France; oui quelques uns arrivent avec quatre-cinq jours de retard... j'ai toujours des coupures d'internet, malgré tout ce qu'a fait le technicien !... Il a fait un peu soleil, et les nuages rappliquent par la vallée, la soupe de neige va geler cette nuit... je t'embrasse, bonne soirée !
Cela parait se débloquer, en effet; c'est bien compliqué, tout ce monde internet ! passe une bonne soirée, à demain ! amitiés
Personnellement, concernant les messageries, mise à par @hotmail.fr (qui ne sont pas très sûr ) il y a aussi celles de @laposte Je sais que cette messagerie est sûr. Du moins, mes connaissances ayant une messagerie La Poste ne s'en plaignent pas...
Bonne fin de soirée.
Bonjour Sittelle,mais non,je n,ai rien à te pardonner,il peut y avoir plusieurs raisons à ce que les gens ne votent pas et je respecte et comprends cela.je ne me vexe pas pour des niaiseries comme ça.
je te remercie beaucoup de ton appréciation de mon blog design.Tu es bien fine comme on dit ici et je t,apprécie.
Amicalement.
J'ai reçu la même de delcampe ce qui m'a permis de comprendre le problème chez OB. Bonne semaine de Noël et bises....
J'en ai tellement reçu d'un coup que j'ai renoncé à allez les lire...
C'est pas bien... mais c'était trop...
... trop ch.. je suis d'accord ! tout pour vous dire que nous ne recevions plus les articles ni commentaires et que.. voilà ! dis donc, retiens un peu la neige chez toi , Jean, s'il te plait ! tout était fondu hier soir et ce matin, une bonne couche...
ça parait débloqué, du coup j'en ai au moins pour trois cents articles à lire... bonne journée, mes amitiés
Tu fais comme moi; ce matin OB me répond et me signale que tout va bien, aucun problème... tant mieux !!! je t'embrasse; trop de neige...
C'est gentil, Nadia, je te remercie. Passe une bonne journée; je t'embrasse bien affectueusement
Je te remercie, je prends bonne note ! pour la neige, c'est difficile aussi pour vous les p'tits voisins Normands... bonne journée, amitiés !
L'art et la manière d'endormir!
Je ne me sers plus depuis longtemps d'Orange pour les courriels, j'ai eu des problèmes dès le début.
J'avais mon courrier sur Hotmail/ MSN et depuis quelques temps tout ne fonctionne pas comme il faut!
Il y a environ 6 mois que je me sers de Gmail pour le blog, mon quotidien, agenda, ... et autres ... franchement c'est une boîte super, rien à voir avec les autres!
Passe une bonne journée bien au chaud, mon petit doigt me dit que la neige va fondre.
Bisou amical
VivianeMerci Viviane; j'ai créé une boite Gmail, mais c'est maintenant Over Blog qui la rejette ! par Toutatix, ils sont.... ! tu as raison, la neige, retombée très drue, commence à fondre... demain primidi de Nivôse, solstice d'hiver avec la pleine Lune, j'espère que cela fera du froid sec, sans neige ! Un bisou, très bon après-midi
il s'agit de problèmes pour des gens (sociétés) qui font des mailings en grand nombre, cela ne concerne pas les particuliers ...
j'étais chez 9 j'ai eu des tas d'emm.... et mon adresse gmail refusait une adresse de blog, depuis que je suis chez orange, je n'ai plus de soucis, mais ça m'a bien pris la tête !
C'est à ne rien comprendre ! les articles arrivent aujourd'hui , j'ai tout un stock à ouvrir.. bonne soirée, amitiés Catherine
Par ricochet, oui nous les blogueurs, car Orange bloquait Over Blog; ça s'arrange; mais de toute façon, des problèmes aussi sur la messagerie d'Orange...
Ajouter un commentaire
C est ça la derniére entourloupéte d Orange?Ah les farceurs!
Bonne journée quand méme
Latil