• Pâques

     

     

    Joyeuses Pâques à tous

     

    Capture-resurrection.PNG

     

    Pâques

    est la fête chrétienne la plus importante

    Jésus est ressuscité, alleluia ! 

    Les cloches messagères

    portent aux quatre  points cardinaux

    la Bonne Nouvelle en musique.

    Capture-cloche.PNG

    Toutes ne reviennent pas à tire d'aile de Rome, non...

    http://www.paccard.com/UserFiles/Image/MUSEE/ACTU/PAQUES-2008.236.jpg

    Certaines sont en chariot...


    Il en faut beaucoup pour faire sourire les Parisiens, bien blasés;

    3434668044_75d9e55ec8.jpg

    mais il est vrai que ce carillon ne leur a apporté

    ni  oeuf, cocotte, poisson ou lapin en chocolat !

    Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert

     

    Le carillon de DOUAI, ambulant...

     

     

     

    Visitez la curieuse Eglise Sainte Odile dans le XVII° à Paris,

    son panorama sur PARIS et son carillon : 

    link

     

    ou encore en banlieue Sud, MONTROUGE

    la rouge, ex rouge, nid d'ouvriers imprimeurs syndiqués...

     et son beffroi ! 

    link

     

          VOUS AVEZ CERTAINEMENT UN CARILLON PRES
    DE CHEZ VOUS, CE SUPERBE SITE Y VEILLE :  

    link

    http://carillons.canalblog.com/

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 06:44
    patriarch

    Passez de belles journée en famille... Bises

    2
    Dimanche 8 Avril 2012 à 07:46
    biker06

    Coucou Sittelle

    Un peu d'humour sur les fetes de paques à prendre au premier degré bien sur !

    Jésus est au collège et il reçoit son bulletin du 2ème trimestre.
    Sa mère, Marie, le vérifie :
    Math : 2, Multiplie les pains à volonté et ne sait pas faire une division .

    Pitoyable, Chimie : 3, Transforme l'eau (H2O) en vin ! Alcoolisme en cours
    Blame, Sport (natation): 0 . Ne sait toujours pas nager (s'amuse à faire rire ses camarades en marchant sur l'eau !)
    Marie s'écrie alors :
    - Jésus, avec un bulletin comme ça tu peux faire une croix à Golgotha sur tes vacances de Paques !

    Pourquoi Jésus s'appelle Jésus de Nazareth alors qu il est né a Bethléem ?
    Un jour alors qu'il était dans un bar Jésus n'arrêtait pas de commander de l'eau, mais à chaque fois il le transformait en vin alors à la fin, il était bourré et le barman lui dit : Jésus t'es naze arrête !

    Je te souhaite de bonnes fetes de Paques ...

    Bisous

    Pat

    3
    Dimanche 8 Avril 2012 à 08:50
    kasimir

    gros bisous de Pâques pour notre Sittelle !

    4
    Dimanche 8 Avril 2012 à 11:47
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    OUI IL EST SORTI DU TOMBEAU

    Joyeuses Pâques ma puce

    Gros bisous

    Méline

     

     

    5
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:09
    JACKIE

    Très bonne journée Sittelle

    Bises

    6
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:32
    Amaury

    Je connais l'église Saint-Odile à Paris, c'est la plus haute de son arrondissement avec 72 m de haut, c'est l'un des édifice les plus emblématiques du XVIIème avec le palais des Congrès et l'hôtel Concorde-La-Fayette (137 m, 190 m avec l'antenne). Joyeuses Pâcques à toi aussi, on va essayer de sortir un peu de chocolat des placards mais chez nous les traditions sont oubliées voir méprisées et parfois à mon grand regret, quel désespoir ^^

    7
    Dimanche 8 Avril 2012 à 23:23
    erato

    J'aime beaucoup ce billet, merci pour tous les liens passionnants . Je suis toujours admirative et émerveillée devant les prestations des carillonneurs. J'ai un carillon à Privas , mais il ne fonctionne pas et un à Vernoux qui est connu . Douce soirée, bises Sittelle

    8
    Dimanche 8 Avril 2012 à 23:33
    erato

    C ' est remoi...cela m'a remis en mémoire une chanson que je chantais en canon avec mes petits scouts!

    http://youtu.be/pSgABTyfHn0

    Bisous

    9
    Lundi 9 Avril 2012 à 06:19
    Claire-Cerise

    J'ai tout écouté et j'ai tout regardé et j'ai tout aimé !! Je trouve ces carillons extraordinaires et les carillonneurs sont bien heureux dan leur art et dans leur métier ! Je ne connaissais pas l'existence de carillons ambulants, c'est chouette mais vont-ils partout... jamais entendu en Bretagne !!! Merci Sittelle pour ce bel article et bon lundi de Pâques ! Bizh.

    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 19:51
    Latil

    J ai lu avec beaucoup d intéréts l article sur le carrillon de Perpignan. En effet celui qui l a construit s appelle Amédée Bollée. Aussitot j ai pensé au constructeur automobile. Effectivement, aprés controle sur Google il s nagit bien de lui. C était un industriel qui fondait des cloches et par la suite il a construit des autos et des camions. Il est mort en 1917.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:16
    sittelle

    Vraiment merci Latil, merci !  Amédée Bollée ? je ne connais pas, je vais chercher; tes apports sont toujours très inétressants, merci !  bonne soirée, mes amitiés !

    12
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:53
    sittelle

    Je ne sais pas s'ils se déplacent loin... j'aimerais bien les faire venir mais c'est compliqué, donc cher pour le budget du comité des fêtes ! merci, bises frigorifiées 

    13
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:27
    Littorine

    Les cloches ont pensées à toi ? merci pour le lien sur les carillons, tu crois qu'il y en a un près de chez moi, je vais voir ça de suite. Bisous Sittelle, bonne journée

    14
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:29
    sittelle

    Il y a des roues à carillons chez vous, Claire Cerise a fait des photos, très intéressant... Bisous, bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :