• Pierre DAC


    Veuillez m'excuser,
     je refais un envoi, la bonne vidéo n'ayant pas été insérée
    dans l'article précédent

    Un square à MEULAN (Yvelines)
    rive droite de la Seine


    nous rappelle en passant un joyeux humoriste


    PIERRE DAC

     né à Chalons-en-Champagne en 1896
    et mort à PARIS en 1975


    Croix de Guerre et Médaille de la Résistance...

    On le connait par ses feuilletons radiophoniques,
    ses rôles dans les films des années '50 à '60

    et surtout par la fondation de son JOURNAL


    L'OS A MOELLE 
    Organisme Officiel des Loufoques...
     
    clin d'oeil à Rabelais de ce fils de boucher !

    Le ROI DES LOUFOQUES


    loufoque signifie fou en  " LOUCHEBEN "
    Argot des Bouchers Parisiens :
    les durs des Halles et de La Villette...



    pas loin, en face sur la rive droite de la Seine
    Square Pierre Dac à MEULAN

    Un clin d'oeil au Sage Sâr Rabindranath-Duval
    et à son complice Francis Blanche...

    un peu long, mais jubilatoire; ils s'amusent... et nous avec eux
      
     7 h 50 : Voici le lien, la vidéo ayant été insérée
     n'est pas la bonne, je ne comprends pas ?
    wat m'avait envoyé le Petit Baigneur de De Funès...


    link


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 04:53
    nadia-vraie
    je ne connais pas.
    bye et bon matin
    2
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 04:57
    Elie
    Merci et belle journée!
    3
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 06:43
    Jackie
    Ah oui, vraiment loufoque !!!
    Belle journée.
    Jackie
    4
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:10
    sittelle
    Ils s'amusaient sans faire de prévisions de mercatique...
    Très bonne journée Jackie !
    5
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:14
    sittelle

    A toi aussi Elie, dans ton beau pays ! et avec tes orchidées de rêve...

    6
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:15
    sittelle
    C'est du drôle, gratuit, surréaliste; un peu comme Devos que tu dois connaitre !
    7
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:40
    Amaury
    Ah lePetit Baigneur, ça me rappelle pleins de bons souvenirs et puis le parc Pierre Dac à Meulan a l'air très beau, c'est amplement mérité pour le regretté Pierre Dac (bien qu'au moment de sa mort je n'étais même pas encore en projet...).
    8
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:45
    sittelle
    Meulan est une belle ville ville et les rives sont boisées, en effet et
    tu es un très jeune Reporter !

    8 h 00 : j'ai compris ! ce n'étais pas la bonne vidéo ... ??? pas compris
    je refais l'envoi , pardon !
    9
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 08:59
    kasimir
    Pierre Dac, Francis Blanche et Sittelle,
    un beau trio !
    10
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 09:10
    sittelle
    J'ai bien eu du mal ce matin ! il y avait un de Funès à la place du " Mage " !
    je ne savais pas que Pierre Dac avait été un grand Résistant; il avait un bon recul pour se permettre cet humour !
    Bonne journée, Onc' Kasimir !
    11
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:10
    CatherineD
    un grand classique!!! fait-il rire les jeunes? il m'agaçait, je l'ai revu, et j'ai souri...
    comme Raymond Devos et de Funès, je n'aime pas vieillir...
    12
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:20
    sittelle
    C'est avec le recul que l'on apprécie, en effet...
    qui aime vieillir ?
     le problème est que le temps va de plus en plus vite...
     quel matheux pourra nous expliquer ?!

    Bonne soirée et merci Catherine
    13
    MJO
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:41
    MJO
    Je n'étais pas vraiment fan... mais sous les sketchs légers de l'humoriste il y a parfois des pensées profondes et humanistes.
    Si j'ai bien compris l'article au-dessus est pour le 25...
    Bises Sittelle
    14
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:45
    sittelle
    Je ne connaissais pas sa vie et j'avais ri à ce vieux sketch... il a été très courageux pendant la Guerre, il était juif...

    Pour la Ste Catherine : j'avais pourtant mis les bons jours, mais aujourd'hui, ça va mal de ce côté ! mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? il y a des choses plus terribles dans la vie...
    Je t'embrasse Marie-Jo; je vais ouvrir le livre ce soir...
    15
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:13
    J'aimais bien ces "drôleries" parce qu'elles étaient sans aucune intention, ils s'amusaient tout simplement!
    bisous
    Viviane
    16
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 22:02
    sittelle
    C'est cela... je me souviens des sermons de Jean Yanne " Evêque de Meaux..." au retour du lycée, avec ses délires à l'orgue ! tous ces humoristes avaient juste envie de rire et de nous distraire ! ils avaient tous vu la mort de près, la guerre n'était finie que depuis dix-quinze ans.
    Bisous, gentil prof de philo !
    17
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:57
    CatherineD
    en effet, ça va de plus en plus vite...et je crains que les matheux ne s'en fichent ! il faudrait plutôt demander à un psy
    18
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:03
    sittelle

    C'est vrai; il faudrait qu'un bon docteur qui passe par là nous explique, éventuellement !...
    Mais tout de même, les enfants aussi trouvent que le temps passe trop vite; alors que nous nous ennuyions ferme à leur âge...
    Amitiés, Catherine, merci !

    19
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:05
    j'adore Pierre dac...grand talent totalement fou !!
    20
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:26
    sittelle
    Fou oui ! justement, surréaliste; ces artistes étaient sincères et voulaient faire rire sans calculs de rentabilité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :