• Promenades dans Paris avec Armide

     
     
     
     
      L'été à Paris !
     
      4245189873_8926371fa9.jpg
     
     
        Un lieu de vacances très fréquenté...
    auquel ne pensent pas toujours les Français.
    Pourtant,
    même en y habitant ou en étant familier de la Capitale
    il y a tant de regards différents à porter sur
     
        PARIS ...   
     Capture-armes.PNG
     
    Mon amie
     
    ARMIDE
     
        nous emmène, nous guide avec une grande classe
    dans des lieux  insolites, poétiques, historiques,
    étranges ou étonnants , toujours Parisiens
     
    c'est ici :
     
     
    Bonne visite !  
     
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:46
    Martine / Eglantine

    Je visite le blog d'armide presque tous les jours, j'apprécie les promenades en photos et ses textes. C'est un vrai plaisir à chaque nouvel article. Cet hommage est mérité. ... Bises

    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:57
    Claire-Cerise

    Effectivement il est sympa ce blog... j'y retournerai ! Et pour une ancienne parisienne c'est un plaisir de découvrir et de re-découvrir ! Merci Sittelle et Bizh du vendredi !

    3
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:49
    Andrée

    Je fais toutes les sorties avec Armide , des promenades merveilleuses expliquées avec humour et savoir. Son blog est passionnant .Bisous Sittelle

    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:21
    Pascale

    C'est sûr que même en étant parisien on ne connaît pas forcément bien la capitaaale !  c'est mon cas je crois. mais je la connais quand même pas mal ! cette ville peut être sympa comme pas sympa du tout, belle comme laide ..... ça dépend de notre regard, qui dépend de notre humeur et de nos goûts, et ça dépend aussi quand même un peu des quartiers, et aussi de si on la visite en taxi ou en métro aux heures de pointe..........

    5
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:24
    JACKIE

    Merci, précieux pour la petite provinciale qui ne connaît pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout Paris....

    Bisous . Passe un très bon week end

    6
    Vendredi 12 Août 2011 à 18:14
    Latil

    Interessant l article sur la Butte aux cailles, avec l histoire de cette eau souterraine à 24°, une aubaine quand on sait l utiliser.

     

     

     

     

    7
    Vendredi 12 Août 2011 à 18:18
    Latil

    Le Docteur Pierre Mabeuf avait certainement beaucoup à faire pour soigner les enfants malformés, et souvent mal nourris pendant cette période de guerre.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    8
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:10
    sittelle

    Tu as raison Latil; Paris avait de nombreux problèmes de santé, logements et alimentation pas terribles après la grande  guerre. Mon père avait des souvenirs épouvantables des hôpitaux... ce bon docteur signalé par Armide avait grand mérite . Dommage que ces guerres avec les Allemands nous aient fait louper beaucoup de choses, ils étaient en avance dans ce secteur de soins; encore maintenant d'ailleurs. Bonne fête des chevaux, amitiés !

    9
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:12
    sittelle

    Il y a un moment que je voulais traiter dans un article l'eau à Paris, ses sources, fontaines, lavoirs, plages, etc... Armide le fait beaucoup mieux et sur place, on voit ses photos ! merci d'être allé lui rendre visite !

    10
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:40
    Pom de l'atelierpapi

    Merci pour ce lien très intéressant, de magnifiques photos ! Mon fils et ma belle-fille passent tous les ans au mois d'août une quinzaine de jours à Paris, ils ne s'en lassent pas de toutes leurs découvertes. Je leur indiquerai ce lien. Bonne soirée, mes amitiés.

    11
    Samedi 13 Août 2011 à 07:34
    Martine / Eglantine

    Mes petites sont reparties hier avec leurs parents en vacances. Que du bonheur ces 5 jours avec elles. Nous allons pouvoir nous reposer et j'aurai un peu plus de temps pour les blogs avant les grandes vacances en fin de semaine prochaine. ... Bisous

    12
    Samedi 13 Août 2011 à 08:49
    Jean

    Bigre... Mabeuf, me fait penser à Madoff....

    Bon week-end

    Jean

    13
    Samedi 13 Août 2011 à 10:50
    ROSIA

    Disons que durant les vacances-----je me ressource plutôt à la Martinique--------

     
    Je passe rapidement----en te souhaitant une belle journée----------
    Bisous ensoleillés-------------
     
    14
    Samedi 13 Août 2011 à 12:18
    Glycine blanche

    Merci pour cette visite et bon WE.

    15
    Samedi 13 Août 2011 à 13:38
    sittelle

    Bon week-end , mes amitiés !

    16
    Samedi 13 Août 2011 à 14:06
    sittelle

    Madeuf, je viens de potasser c'est le père des bébés nageurs, finalement !  Bon week-end !

    17
    Samedi 13 Août 2011 à 15:46
    Armide+Pistol

    Quelle belle surprise que de cliquer sur un lien qui nous ramène vers nous

    Merci en tous cas !

    18
    Samedi 13 Août 2011 à 17:24
    mel-and-tof

    Bonjour  ma très chère Sitelle 

    Je suis allée sur le blog d'Armide et j'ai vu qu'il avait un bouledogue francais comm ma petite Samba ,cela m'a redonné un coup ,ma Samba me manque tellement !             

     Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec de gros bisous  

    Méline

    19
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:08
    sittelle

    C'est une belle façon de voyager aussi avec toi ! amitiés

    20
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:18
    sittelle

    Merci Pom ! j'aimerais aussi y passer quelques jours, un hôtel à Paris, dans le Marias par exemple, ou rive gauche...  Bon dimanche, mes amitiés

    21
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:23
    sittelle

    La manière d'Armide est la meilleure, à pied, dans les rues qui ont une hisotire qui remonte au Moyen Age; le reste est intéressant aussi mais différent, trop de trafic... mais dans les rues juste derrière les avenues, tout est calme, avec des jardins parfois ! bisou Jackie

    22
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:30
    sittelle

    Même en habitant pas très loin, il faut du temps... les années passent et on ne peut tout voir. Je déteste le métro, je préfère le bus ou aller à pied...  bonne soirée, mes amitiés Pascale

    23
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:31
    sittelle

    C'est vrai; et elle va plutôt côté Est que je connais mal, alors j'aime encore plus ! bonne soirée, bisous Andrée

    24
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:33
    sittelle

    On n'a pas de temps quand on travaille et habite Paris ou la banlieue, alors Armide nous apporte tout dans nos fauteuils ! bonne soirée, amitiés Claire

    25
    Lundi 15 Août 2011 à 02:27
    michelet

    Bien le bonjour de Normandie. Ah, la pluie d'été, quelle misère ! Après un mois de juin bien sec, un mois de juillet humide, nous voilà avec la pluie. J'aime bien Paris, même si je ne pourrais jamais y habiter (trop de voitures, d'agitation, de maisons). La chanson de Dutronc est très bien ^^ Le plus beau panorama de la capitale que j'ai eu l'occasion d'observée, outre du haut de la Tour Eiffel, c'est sur une terrasse de l'Institut du monde arabe. De là-haut, la vue – dans mon souvenir du moins – est sublime. On aperçoit, en face, le Sacré Coeur et entre les deux le Centre Pompidou. Je me montre peut-être... Sur ce petit passage en coup de vent, je vous souhaites bonne semaine.

    <style type="text/css"> p { margin-bottom: 0.21cm; } </style>
    26
    Lundi 15 Août 2011 à 07:02
    Martine / Eglantine

    ... Gros bisous et excellent 15 aout Sitelle

    27
    Lundi 15 Août 2011 à 08:29
    Jean

    Bonjour

    Souvent nous pensons y aller faire un tour... mais la dernière fois ce fut il y a 2 ans !!!!

    28
    Lundi 15 Août 2011 à 10:24
    sittelle

    Bonne journée ensoleillée ! amitiés

    29
    Lundi 15 Août 2011 à 10:24
    sittelle

    Si tu viens à Paris, tu continues vers l'Ouest !

    30
    Lundi 15 Août 2011 à 10:28
    sittelle

    J'aimerais aller à l'Institut du Monde Arabe, magnifique bâtiment; et au jardin du Musée des Arts premiers, très intéressant d'après les reportages. Paris est une belle ville , chaque quartier a ses surprises... Bon lundi de 15 aout, soleil !

    31
    Mardi 16 Août 2011 à 00:47

    Petit coucou du Québec

    Ton papillon ne serait-il pas celui-là ? : http://faaxaal.over-blog.com/article-photo-gratuite-de-papillon-flambe-iphiclides-podalirius-48344879.html

    Si c'est lui, je ne l'ai jamais rencontré dans mon ancien coin des Yvelines

     

    32
    Mardi 16 Août 2011 à 06:44
    Martine / Eglantine

    Reprise de mon travail aujourd'hui... Pour 4 jorus seulement, c'est agréable de reprendre avec les valises prêtes pour partir samedi prochain pour les grandes vacances. Bises

    33
    Mardi 16 Août 2011 à 06:57
    sittelle

    Petite semaine alors ! bon courage, mes amitiés

    34
    Mardi 16 Août 2011 à 06:59
    sittelle

    Je crois bien que c'est lui, déchiqueté en bas des ailes inférieures; il est très grand ! rare en Yvelines, alors ? il aime le Buddleia ! merci Kriss

    35
    Mardi 16 Août 2011 à 13:49
    Jacqueline

    C'est une potesse de longue date...normal entre habitantes de capitales...on se comprend!!!!! Je fais quoi??? je sors tout de suite???????

    Bisous rigolards..faut bien....

    36
    Mardi 16 Août 2011 à 19:16
    eMmA

    Merci Sitelle.

    Super adresse pour une possédée de la Capitale.

    http://www.emmacollages.com/article-les-dessous-de-dentelle-de-la-tour-78579947.html

    Bisou gentille Sittelle,

    eMmA

    37
    Mercredi 17 Août 2011 à 20:26
    sittelle

    Tu agites la plaie autour du couteau ! bisous quand même de la banlieusarde de fond de zone  !

    38
    Mercredi 17 Août 2011 à 20:41
    sittelle

    Une gentille guide, très cultivée; et elle écrit très bien, avec beaucoup de style...Bisous, eMmA, passe une bonne soirée !

    39
    Jeudi 18 Août 2011 à 18:27
    mel-and-tof

    Bonsoir  ma douce Sitelle 

    C'est vrai qu'à Paris il, y a de si belles promenades à faire         

     Je te souhaite ma puce une bonne soirée        

    Gros Bisous  

    Méline

    40
    Samedi 20 Août 2011 à 10:58
    sittelle

    Bisous, Linda... merci à toi ... Neruda est un poète que j'aime beaucoup...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :