• Re-balade... sous le Val d'Oise !

    Martine

    du blog

    http://www.cergyrama.com

     

    a eu la gentillesse de me redonner le lien de cet article

    que j'avais tant aimé cet hiver...

     

    mieux qu'une grotte !

     

    Venez, montez dans la barque et laissez-vous glisser

    dans les entrailles de lait de notre pays ...

     

    http://www.cergyrama.com/article-ballade-en-bateau-dans-les-carrieres-de-l-hautil-38071570.html

     

     

     

     

    Bonne balade, en pensant à toutes ces pierres

     et tous ces mortiers qui ont permis de construire nos églises,

    notre Paris et nos villes des Vallées de l'Oise et de la Seine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2010 à 06:56
    Littorine

    Tu as visité en vrai !!!  moi pas descendre comme çà dans les entrailles de la terre...moi avoir peur ! ceci dit c'est intéressant à découvrir en diaporama...  

    Au fait comment va Victor? Bisous Petit oiseau, bonne journée.

    2
    Samedi 24 Avril 2010 à 07:45
    Martine / Eglantine

    Ce fut un plaisir pour moi Sitelle de te donner ce lien et merci de le diffuser... Bon week-end.

    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 08:53
    Amaury

    Hin mais ce sont les carrières de l'Hautil, effectivement, toi qui cherchais des grottes, c'est le bon coin ^^

    4
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:14
    sittelle

    j'aimerais bien y aller, et c'est presque en face de chez nous ! sportifs, les gars.  Bon WE reporter !

    5
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:16
    sittelle

    Merci ma chère Martine, vraiment; je ne sais pas qui est l'auteur de cette vidéo, mais il mérite des félicitations, en plus la musique est bien choisie.  très bon week-end, amitiés

    6
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:19
    sittelle

    merci ! non, c'est Martine qui est une mine d'or de ressources du Val d'Oise qui a déniché ce petit chef d'oeuvre. Les carrières de l'Hautil sont hyper dangereuses (elles vont jusqu'à Conflans, Maurecourt) elles s'effondrent et ont englouti déjà des maisons...  Victor est reparti comme un brave gars, ouf ! je suis en retard...  bisous, repose-toi il va faire beau ! encore, chic !!!

    7
    Samedi 24 Avril 2010 à 16:30
    Jean

    Cela sera juste pour un p'tit salut en passant...
    On est un peu débordés....

    amitiés

    Jean

    8
    Samedi 24 Avril 2010 à 17:13
    Angélique
    bonjour du samedi
    9
    Samedi 24 Avril 2010 à 19:48
    sittelle

    Très bon week-end ! bien amicalement à toi

    10
    Samedi 24 Avril 2010 à 19:49
    sittelle

    Bon courage alors ! passe un bon dimanche; mes amitiés !

    11
    Samedi 24 Avril 2010 à 22:01
    Jackie

    En effet, un petit chef d'oeuvre cette vidéo...

    Merci

     Bises Jackie

    12
    Samedi 24 Avril 2010 à 22:38
    sittelle

    Merci...  je suis contente que tu aimes; bonne nuit !

    13
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:44
    nono nature

    Bonjour Jackie,

    J'ai été faire un tour,mais tout compte fait je préfère la surface !!!

    Bon dimanche.

    Nono

    14
    Dimanche 25 Avril 2010 à 10:32
    sittelle

    Dans vos montagnes, on ne manque pas d'air !

    juste un petit tour, ça peut aller...    Bonne balade dominicale, amitiés

    15
    Dimanche 25 Avril 2010 à 15:22

    petit bonjour du dimanche..j'ai encore une fois appris plein de choses..et mercfi pour la belle visite d'Evreux ! je découvre cette partie de la normandie, loin de la mienne !

     

    16
    Dimanche 25 Avril 2010 à 16:03
    sittelle

    Bonjour belle Normande ! je garde la suite de ton roman pour ce soir... je profite du soleil cet après-midi, mais des nuages arrivent de l'ouest... me  les aurais-tu envoyés ?... à tout à l'heure...

    17
    Dimanche 25 Avril 2010 à 17:29
    Latil

    J ai une pensée pour tous ces mineurs qui autrefois ont creusé le ventre de la terre pour lui arracher ses matiéres premieres afin que nous puissions construire nos maisons, certainement quelques un y ont laissé leur vie.Une belle vidéo.

    Bonne soirée Latil

     

    18
    Dimanche 25 Avril 2010 à 20:59
    sittelle

    C'est très juste; les carrières sont très fragiles, le calcaire ou le gypse par ici assez "mous" les accidents ont été courants. D'ailleurs elles sont mal entretenues faute de budget et s'effondrent. Pontoise souffre de cette situation, les caves et les souterrains, plus les carrières sont très fragiles et s'écroulent. Un beau patrimoine pourtant !  bonne soirée, et merci Latil !

    19
    Lundi 26 Avril 2010 à 08:24
    Rosia

    Bonjour--- Je découvre ton blog----------je te souhaite un très bon début de semaine

    20
    Lundi 26 Avril 2010 à 10:22
    sittelle

    C'est très aimable, bienvenue et bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :