• Replète la Sorcière

     

     

    Sur le Blog d'eMmA :

    clic ici :http://emmacollages.over-blog.com/

      un grand rendez-vous

    destiné aux enfants, de tout âge, donné par

     mes deux amis artistes et conteurs

       

    Capture-replete.PNG

     

     eMmA 

     une artiste collagiste, sensible et originale

    a écrit un joli conte sur une gentille Sorcière

    que

    Clovis Perrin

     notre Pinson rassembleur a poétiquement illusté

    avec le talent que nous lui connaissons dans son blog...

      http://lachenaie.over-blog.fr/

     

     

    Les enfants aiment et puis dessinent après lecture... c'est testé !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 07:12
    Bonjousonja

    Bonjour
    Tu as raison de dire que l'approche est pour tout âge. Les contes fascinent petits et grands, sans aucune limite d'âge. Les illustrations sont sans doute très appropriées et donnent la note supplémentaire à ces histoires que l'ont sort de l'imaginaire...
    A un autre jour et bon week-end
    Sonia

    2
    Samedi 26 Juin 2010 à 08:18
    rejane

    coucou sitelle très intéressant cet article et quand les enfants reproduisent ce qu'ils ont entendu, c'est une façon de commenter, j'adore l'idée

    bises de rejane

    3
    Samedi 26 Juin 2010 à 08:46
    eleonor

    très drôle, merci de nous faire partager tes découvertes, il y a tant de choses a découvrir grâce aux blogs...mais le temps nous est parfois compté...ton partage permet d'aller a l'essentiel

    4
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:16
    sittelle

    Merci Eleonor; ce sont deux artistes et amis d'un haut niveau. He oui, le temps va trop vite... mes amitiés, bon courage tu vas avoir chaud...

    5
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:18
    sittelle

    Les enfants ont fait plusieurs dessins, mais ils ne les ont pas rapportés pour l'expo !  Bisous

    6
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:25
    sittelle

    Le conte est très mignon et les dessins de Clovis-Kasimir très poétiques, les enfants ont tout aimé !  bon week-end Sonia

    7
    Samedi 26 Juin 2010 à 17:13
    nono

    C'est gentil pour eux !!!

    Mais je sais pas si le Pinson mérite qu'on parle de lui ( le coquin ).

    Bon dimanche à tous.

    Nono

    8
    Samedi 26 Juin 2010 à 20:19
    Jackie

    Lu et approuvé... Une réussite.

    Bises

    Jackie

    9
    Samedi 26 Juin 2010 à 22:35
    ramon

    Je confirme.

    Ce conte est génial. Et les illustrations dignes des grands illustrateurs. Clovis a un talent fou.

    Emma aussi, cela va de soi.

    Je prépare moi aussi un article sur le chef-d'oeuvre de ce "couple créateur".

    Bon week end.

    Amitiés,

     

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 01:39
    sittelle

    C'est un livre qui plait fort aux enfants... et leur donne envie de dessiner, en plus !  bon week-end, mes amitiés Ramon

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 01:40
    sittelle

    Bonjour Jackie ( quand tu liras !) je suis contente de te retrouver;  bisous

    12
    Dimanche 27 Juin 2010 à 01:42
    sittelle

    Petite Abeille et Pinson ont fait un beau travail !  bon dimanche, Nono, merci

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:45
    Amaury

    Encore une très jolie découverte de ta part.

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:06
    sittelle

     Emma et Kasimir, je pense que tu les vois souvent en commentaires !

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:14
    eMmA

    Oh, chère Sittelle, je te remercie beaucoup pour ce gentil billet et pour tous les commentaires et réponses associés.

    C'est vraiment adorable de ta part d'avoir fait un article sur ma Replète.

    C'est vrai que c'est une aventure merveilleuse que cette rencontre entre Clovis qui m'a magnifiquement illustré Le Régime de Replète la Sorcière, Stéphanie des Editions du Puits de Roulle et tous nos lecteurs.

    Je n'en reviens vraiment pas de tous les gentils retours que je reçois. Je suis sur un petit nuage et de savoir que tes petits lecteurs ont eu l'envie de compléter la lecteure en dessinant, j'en suis très émue...

    Encore merci à toi, merci à vous tous.

    eMmA

    16
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:46
    sittelle

    C'est sincèrement un très beau livre, Emma; texte et dessins. Dommage, les enfants n'ont pas rapporté les dessins dont ils s' étaient inspirés. Dès que je vois L.A. en juillet, je lui donne ...  Ce n'est qu'un petit article sur un tout petit blog, tu sais ! je t'embrasse

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 23:21
    Littorine

    Ce conte est délicieux, pour petits et grands. J'ai hête de l'offrir à ma nièce pour voir sa réaction.

    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:42
    sittelle

    Elle sera encore plus contente avec une boite de couleurs... elle va dessiner du Kasimir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :