• Seul au monde... Amiens, Quai Bélu --- Somme/Picardie

     

    les célèbres Fatals Picards
     

      

     

     Au Quai BELU

     

    QUARTIER SAINT LEU

     à AMIENS

    SOMME - PICARDIE 

     

    Un quartier où il fait bon se promener.

    Notre Dame d'Amiens veille, du haut,

    sur le solitaire de la plus petite ile du monde,

    sur Tante Jeanne 

     la "Queue de Vache",

     les canaux qui mènent aux Hortillonnages,

    les étudiants de la Fac'

    les p'tits restaurants et

    les maisonnettes ouvrières...

     

    Rouge des briques,

    Ocre des pierres,

    Bleu de Picardie

    sur fenêtres, portes et terres cuites

     ( l'or de la guède ou waede)

    Verts des arbres et massifs

     Roses de Picardie...

     5050963124_cbeb856c12.jpg

     

     beautés des cultures Picardes

     

    DSCN5377

       DSCN5379

     DSCN5368 DSCN5366

     

    DSCN5386

    Rue du Don, l'atelier de marionnettes de

    Jean-Pierre FACQUIER

    http://www.somme-tourisme.com/cdt80/somme_tourisme/decouvrez/culture_picarde/ches_cabotans

     

    LAFLEUR... clic :  Ches Cabotans... on parle Picard

     

    DSCN5385

     

     

     

    DSCN5388

     

    Clin d'oeil à CRISTINA, XAVIER et PHILIBERT nos amis BELGES , liens à droite

     DSCN5382

     DSCN5387

     DSCN5398

     DSCN5389

    DSCN5401 DSCN5402

     DSCN5406

     DSCN5409

    DSCN5410

     

     

    DSCN5420

     

    DSCN5411

      DSCN5425.JPG

      DSCN5415

     DSCN5380

     

     

     

    Pour le BLEU de PICARDIE,

     plante et photo chez Faaxaal

    http://faaxaal.over-blog.com/article-photo-pastel-des-teinturiers-isatis-tinctoria-39783961-comments.html

     

    écouter LAFLEUR, SANDRINE

    les célèbres marionnettes PICARDES :

    lien : Ches Cabotans... on parle Picard

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 06:54
    Martine

    A Amiens, je ne connais que la cathédrale et tu me donnes vriament envie de visiter la ville. Ils ont même leur zouave du pont..... mais ce n'est pas un zouave... J'ai envie depuis longtemsp de visiter les hortillonages... l'été prochain.

    Beaucoup me la réclamaient,  merci à eux, J'ai enfin réussi à la continuer.....La suite de ma biographie aujourd'hui sur quai des rimes (http://quaidesrimes.over-blog.com)

    Bises

    2
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 07:21
    annielamarmotte

    il faut lui dire qu'il va se mouiller les pieds....

    3
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:50
    nono

    Bonjour Sittelle,

    Ton blog est en gréve ???

    Je ne vois pas les photos je repasserai.

    Bonne journée.

    Nono

    4
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:53
    nono

    Ca y est je les vois 

    Très joli,sympa l'homme qui est dans l'eau !!!

    Il y a quoi derrière le portail  

    5
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:04
    Littorine

    cé bin bô tout çà Sittelle. Merci bonne journée ...pour info je vous envoi la grisaille...

    6
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:26
    Claire-Cerise

    Tout me plait dans ton reportage... connais pas du tout cette région... j'y cours ! Biz Sittelle !

    7
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:23
    sittelle

    Je crois qu'il y a des paris pour aller enlever le T-Shirt du solitaire sur l'eau ! le mystère du portail aux chaines et au cadenas ? je ne sais pas ! c'est dans une petite ruelle au style flamand ou anglais...

    8
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:25
    sittelle

    Une ville où il faut passer des jours; il y a aussi les hortillonnages à visiter en barque, les maraichers, les différents quartiers, des musées, de tout dans la capitale Picarde ! amitiés, Claire Cerise

    9
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:29
    sittelle

    vi, ch'est bio ! grisaille renvoyée au Sud ! Soleil et ciel bleu, lalalèreu

    10
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:33
    sittelle

    ça ne fonctionne pourtant pas au gas-oil ! ça va mieux maintenant ?

    bonne journée Nono !

    11
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:35
    sittelle

    j'y vais de ce pas, merci !

    A Amiens, il faut descendre par les ruelles et escaliers , partant de la cathédrale, et tu arrives à ce quartier magnifique ! je suis sûre que tu aimeras. Je n'ai pas osé demander le prix des marionnettes...  Bises, Martine

    12
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:37
    sittelle

    La Tante Jeanne le surveille de son balcon !

    13
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:55
    ♫♪Aude Terrienne

    Je suis contente que toi aussi tu aimes les fatals picards, je ne pense pas assez souvent à les mettre à l'honneur sur mon blog.

    Dans tes photos, j'ai bien aimé ton marionnettiste et le masque bleu.

    Gros bisous ma belle.

    14
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:18
    sonja

    Bonjour
    J'aime beaucoup tout ce qui est canal. Au milieu d'une ville, cela promet une sympathique ambiance. J'aime m'y balader le long des quaie, et sur l'eau. C'est très agréable. Les bateaux qui s'y reposent sont un plaisir pour l'oeil qui en devient rêveur.
    Que voilà une bien jolie ville, avec ses terrasses de cafés, prêtent à recevoir le voyageur ou le flâneur.
    Que ton après-midi soit agréable
    A un autre moment
    Sonia

    15
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:33
    auframi

    Merci pour cette belle découverte d'Amiens, je n'y suis jamais allé, mais c'est à découvrir réellement.

    Belle journée    "

     

    16
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:08
    cristina

    Quel endroit magnifique.J'adore la statue dans l'eau!!

    Tes photos sont superbes.

    Merci pour ton petit coucou à la Belgique!!!

    17
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:59
    Jackie

    Un reportage vraiment super... J'aime beaucoup les marionnettes

    Bisous

    Jackie

    18
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:18
    sittelle

    C'est la route de Bruxelles sur l' A 16; et il y a de nombreux amis Belges habitués par là !

    merci, mes amitiés

    19
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:57
    sittelle

    C'est la ville du Bleu ! bisous et merci, c'est gerntil. Bonne soirée Aude

    20
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:58
    sittelle

    L'artisan est un artiste... bisous, merci Jackie

    21
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:01
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Sittelle

    Je connais surtout la place d'Amiens et c'est là que j'ai mangé une savoureuse choucroute qui pouvait rivaliser avec Strasbourg

    Un magnifique reportage à coté de chez nous !!!

    Je te souhaite ma douce une excellente soirée

    Gros bisous  Méline

    22
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:02
    sittelle

    On y découvre des endroits différents à chaque viste. Et la cathédrale est diffétente aussi à chaque visite... Merci, mes amitiés

    23
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:03
    sittelle

    Je te remercie Sonia; c'est la Somme et ses canaux qui traversent la ville basse d'Amiens, pleine de charme. Bonne soirée, amitiés

    24
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:02
    sittelle

    la Place du Beffroi peut-être ? elle est superbe en affet !tu vois j'étais sans savoir près de chez toi en septembre. Merci, je t'embrasse; passe une bonne soirée bien au chaud Méline !

    25
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:14
    kasimir

    il y a beaucoup d'eau dans cette ville

    de quoi bien arroser les jardins

    merci de toutes ces balades, qui élargissent notre horizon.

    26
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:55
    sittelle

    Tout à fait Kasimir ! il y a toutes sortes de maraichers dans les Hortillonnages...

    regarde comme c'est beau : http://www.images-en-somme.fr/les-hortillonnages.php

     

    27
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 22:31
    Andrée

    Cette ville a un charme fou.Je ne connais pas cette région, peut être fera-t-elle partie de futures vacances ? J'adore les marionnettes qui sont très belles.Bonne soirée, bisous Sittelle

    28
    Samedi 23 Octobre 2010 à 06:49
    Martine

    J'aime beaucoup la photo de la fenêtre avec les fleurs et déjà les guirlandes de noël.. très joli. Bises et bon samedi Sitelle

    29
    Samedi 23 Octobre 2010 à 07:44
    Philibert

    Je connais peu Amiens bien que cette ville ne se trouve pas très loin de chez moi. j'ai visité les hortillonnages et j'ai adoré. La cathédrale, je l'ai trouvée, par deux fois, fermée. Jamais deux sans trois, j'y retournerai.

    Merci pour le clin d'oeil. Bon weekend.

    30
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:21
    ♫♪Aude Terrienne

    coucou, ça va?

    Dans ma liste de blogs amis, tu es juste après toute une série de gens dont le blog est en pause et du coup chaque fois je manque de te rater !Mais je maintiens l'ordre alphabétique, c'est le meilleur moyen de ne vexer personne.

    J'aime pas les blogs en pause, snif sinf !

    Ils me manquent mes copinautes.

    Bonne journée.

    31
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:29
    sittelle

    Merci Aude; je fais juste une pause week-end  ; passe un bon dimanche, amitiés

    32
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:38
    sittelle

    Pour cette visite, j'étais très déçue du grand b... bazar organisé pour un concert ou je ne sais quoi. C'est tout de même une église, pas une arêne; même le beau labyrinthe était sous les matériels de sono. Vous aimerez Philibert, sûr ! amitiés

    33
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:40
    sittelle

    J'aime bien aussi cette photo simple ! bon week-end, mes amitiés Martine

    34
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:44
    sittelle

    Andrée, il y a tant à voir en Picardie que tu devras prévoir du temps ! nature, histoire, patrimoine, culture, gastronomie... bisous ! passe un bon week-end !

    35
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:58
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Sittelle

    Sir ces magnifiques vues ,je viens te

    souhaiter ma douce un excellent  week-end

    Gros bisous  Méline

    36
    Samedi 23 Octobre 2010 à 13:47
    sittelle

    J'espère que tu as pris ton parapluie ! c'est très gentil, et je te remerci ma chère Méline. passe un btrès bon samedi et dimanche, peut-être au chaud, cette semaine ? Gros bisous, à demain

    37
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:44
    Amaury

    Un coin d'Amiens que je ne connais, à part les Fatals Picards et la cathédrale Notre Dame, tout le reste m'est nouveau dans ton article.

    38
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:19
    auframi

    Mais que fait ton bonhomme au milieu de la rivière, ce n'est pas un souave!!!!!

    Belle soirée   

    39
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:22
    sittelle

    Ce n'est pas un zouave ! c'est je crois un maraicher, comme ceux des hortillonnages...

    http://www.amiens.vivre-aujourdhui.fr/hortillonnages-amiens.html

    qui descendent en barque vendre au marché leurs bons légumes ! je crois qu'il arrive qu'on le déhabille la nuit ... Bonne soirée , amitiés

     

    40
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:23
    sittelle

    Et je ne connais pas encore tout... quelle belle ville ! bonne soirée

    41
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 20:25
    Jacqueline

    il doit faire bon passer un petit moment là. Cette Picardie est très présente dans les blogs! Tu connais ma copine Marie une autre Picarde d'adoption! Mais dis moi 13,50€ c'est pas un peu cher pour la patate Bélu??

    Bises

    42
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:17
    sittelle

    C'est le prix minimum désormais en petit restaurant; c'est une GROSSE patate, mais tout de même oui c'est cher ! c'est moins en Italie ? je vais voir Marie, merci; bises du soir

    43
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 05:20
    sittelle

    C'est vrai qu'ils sont gentils par là... et je vais habiter Amiens tout de suite, allez viens !

    44
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:22
    ALN

    J'ai beaucoup aimé Amiens lorsque nous y sommes allés et en particulier le quartier que tu as photographié....Je pourrais m'expatrier sans problèmes dans cette région ou tous les gens sont super sympas.bravo pour tes photos.Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :