• Soleil Picard

     

     

     

     

    Vous prendrez bien

    un peu de soleil ?

     Baie de SOMME

     PICARDIE

     

     

    Le grand Coucher du Roi Soleil

    hier soir, vendredi

      

    DSCN6143.JPG

     

     et son petit lever, ce matin samedi... 

     

    Copie-de-DSCN6182.JPG

     

    Les mouettes sont toujours là,

    les coques aussi, oui, là, dans les oreilles de cochon...

    Au loin, les phoques... mais chut ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:46
    ramon

    Que ces deux photos sont belles!

    Je suis resté à les regarder, à les comparer... 

    ça donne envie de monter là-haut...

    Bon week-end,

    Amitiés

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 16:05
    nono

    Très jolis clichés !

    J'aime beaucoup le premier !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon WE Sittelle.

    Nono

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 16:17
    cristina

    C'est splendide!

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 18:44
    Jackie

    Des images de rêve, moments inoubliables... Merci du partage.

    Je t'embrasse

    Jackie

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 20:44
    Claire-Cerise

    On a le même ciel en ce moment mais.... que tes photos sont belles ! Bravo ! La première est d'or et dans la deuxième, les nuages flottent légers comme des poissons dans un aquarium ! Biz Sittelle et merci !

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 20:52
    sittelle

    La baie de Somme... Amiens puis Abbeville ( les vitraux de Manessier) et la Baie sur trois jours, j'ai l'impression d'avoir quitté le monde. La météo annonce du mauvais temps, mais le soleil et les beaux nuages sont là... j'ai fait plein de photos ! vous allez visiter la Somme, Ramon ! amitiés

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:01
    sittelle

    Tu vois, le temps du "Nord" est magnifique lui aussi ! il faisait très doux hier et ce matin... bon dimanche, je t'embrasse !

    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:02
    Blaireau

    Cette baie, je la connais comme ma poche, c'est une merveille de la nature et en plus en période de migration des oiseaux c'est grandiose.

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:07
    sittelle

    Un Larzac de mer ! ou un Aubrac, comme tu veux; ciel et mer, ou ciel et montagnes ? je t'embrasse

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:08
    sittelle

    Baie de Somme !

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:09
    sittelle

    J'en ai fait plein... bon dimanche Nono, amitiés

    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:14
    sittelle

    Nous connaissions, mais pas bien en fait ! Cayeux, Le Hourdel, St Valéry, le Crotoy et re-Marquenterre... mais les chasseurs ont repris le fusil, nous n'avons pas rencontré beaucoup d'oiseaux hier au Marquenterre; on entendait des détonations même en journée... Et la visite du village de Rue est superbe et étonnante.

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:54
    Andrée

    Ton coucher de soleil est féérique , une apothéose , merci de nous le " prêter" .Bisous Sittelle

    14
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 07:02
    Martine

    Un week-end en baie de somme, cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.... Je vais rattraper cela cet automne. Merci tu viens de me donner une idée avec tes jolies photos..... Mon endroit préféré le crotoy

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:42
    Aude Terrienne

    grand coucher, petit lever, j'aime tes présentations de photos! surtout que j'ai vu hier un dvd de marie antoinette!

    Allez Sittelle, fais nous rêver encore et encore!

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:45
    sittelle

    D'autres photos en route ! merci. Le film de Sofia Coppola ? il est très beau. Bonne patouille !

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:48
    sittelle

    Nous y sommes allés, les photos sont de là... tout est beau dans ce pays. Bon dimanche, mes amitiés

    18
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:54
    sittelle

    C'est rare d'avoir un grand horizon ! merci Andrée, je t'embrasse; bon dimanche

    19
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:05
    mima

    Ta première photo, Sittelle, est superbe! c'est vraiment un coucher de soleil royal 

    Belle journée de dimanche,

     

    20
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 16:08
    sittelle

    Merci, Nathalie ! bon dimanche à toi également; amitiés

    21
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 16:09
    sittelle

    Sans trucage, avec mon p'tit appareil photo; je sais c'est noir dans le sable, mais c'était comme ça en Picardie ! bon dimanche Mima, amitiés

    22
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:18
    Jacqueline

    j'en prendrais bien une tite louche....si t'en as encore....

     

     

    23
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:29
    naline

    Elle est vraiment très belle la côte picarde. Et la photographe a l'oeil et du talent !
    Bonne soirée !

    24
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:04
    Philibert

    On ne peut qu'applaudir devant le spectacle qu'offre le soleil se couchant sur la mer.

    Bonne soirée.

    25
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:06
    mel-and-tof

    Bonsoirma très chère Sittelle

    Je vais très souvent dans la baie de Somme en espérant voir les phoques ,je vois de tout sauf des phoques !

    Je te souhaite ma douce amie une excellente soirée et une bonne nuit

    Gros bisous  Méline

     

    26
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:56
    sittelle

    Tu as raison , Méline, , je crois que nous sommes un peu naïves, en espèrant les voir ! remarque on peut rencontrer toutes sortes de troupeaux à deux pattes ! passe une bonne nuit, je t'embrasse

    27
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:57
    sittelle

    Bonne soirée Philibert, et passe une bonne semaine

    28
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:00
    sittelle

    Merci c'est très indulgent ! je vais mettre d'autres photos de ce pays de Picardie si riche et beau ! Bonne soirée !

    29
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:06
    sittelle

    J'ai un grand stock, dans toutes les positions ! je vais préparer cela cette semaine. Bonne nuit !

    30
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:19
    nadia-vraie

    Très belles photos.le coucher de soleil est magnifique.

    à bientôt Sittelle.

    31
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:34
    sittelle

    Merci, Nadia; passe une bonne nuit ! je t'embrasse

    32
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:14
    Latil

    Magnifique photo du couchant,et la plage donne une notion d espace assez extraordinaire . Lorsque mon cousin remue la terre avec son tracteur, il voit souvent des mouettes. Elles aiment les vers de terre. Pourtant sa ferme est dans la Marne, mais ces oiseaux suivent la vallée de la Seine.

    Bonne soirée Latil

    33
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:02
    sittelle

    Tu as raison, depuis une dizaine d'années mouettes et autres remontent la Seine. Nous en avons à demeure, alors qu'avant c'était signe d'hiver froid le long de l'Oise ! Bonne soirée Latil

    34
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:14
    Amaury

    Ah je n'ai pas vu souvent le soleil picard sous ses meilleurs jours mais il faut avouer que le jeu en vaut la chandelle.

    35
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:43
    sittelle

    Je suis souvent allée en Picardie et il a toujours fait beau... pas de chance Amaury ! j'ai vu la pancarte de ton Parc St Paul en passant, pas loin d'ici en fait ! bonne journée

    36
    toutenpapier
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:27
    toutenpapier

    Magnifiques photos!!!!!! je te souhaite un superbe dimanche bises amitiés Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :