• Torno, ritornello

     
      Torno !
    et retornello...
            Oui, pour vous soumettre une petite devinette,
    j'ai potassé Lexilogos Italien ...   pour faire plaisir
       à  mon Amie Jacqueline    
    qui nous emmène d'Italie à Istanbul, Damas, Alger...
    sur ses beaux blogs bleus :
       
       
    ainsi que son excellent blog de cartes postales anciennes
    à visiter sans faute
     
        DEVINETTE
    Un événement artistique qui s'était déroulé dans notre vallée de Seine,
    tout près des péniches que vous voyez souvent
    dans mes articles; une jeune actrice s'y était révélée !
     
    Indice 1, la chanson :
     
     
     
     
        Dans la Ville des MUREAUX  Yvelines
         rue de La Haye, en 1985
    Un article avait été consacré ici à cet événement ,exceptionnel pour nous !
    il y a quelques temps... à vous !
     
    Indice 2
     
    Capture-effrontee.PNG
     
     Indices 3
     
    Charlotte G....
    Jean-Claude B...
    Bernadette L.......
    et Claude M . le réalisateur....
    4252210473_4babb91d2d.jpg
     
     Eventuelle solution demain, mais  sera-t-elle utile ?...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 09:05
    Jean

    Bonjour

    Et bien comme je ne suis pas physionomiste, en plus tu vois les artiste souvent je n'arrive pas à en retenir les noms... alors la p'tite dame là connais pas !!!!!

    Bonne journée

    Jean

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 12:54
    Françoise

    Bonjour,

    Serait-ce le tournage de "l'Effrontée" ? Film de Claude Miller, avec Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafond et Jean Claude Brialy.

    Un peu au hasard. Je connais le film mais ne savais pas qu'il avait été tourné là, si c'est la réponse.

    Bonne journée et à bientôt.

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:01
    mel-and-tof

    Bonjour  ma douce Sittelle 

    Je durai aussi l'effrontée à cause de Charlotte Gainsbourg 

     Je te souhaite ma puce une bonne journée  avec de gros bisous  

    Méline

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:24
    nono

    Pas très fort Nono pour les devinettes de film !!!!!!

    Attendons le résultat.

    Bonne fin d'après midi.

    Nono

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:10
    Jackie

    J'avoue ne pas connaître...

    Bises amie

    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:31
    Jacqueline

    Merci madame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L'Effrontée ça c'est sur.....et aux Mureaux la Charlotte elle a chanté "Saràperchètiamo"!!!

    j'ai gagné?? je crois bien que non....

    baci mia cara amica!

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:37
    Andrée

    Bonsoir Sittelle ,

    C ' est l'effrontée , film avec Charlotte Gainsbourg dont tu as mis la photo , il est sorti en 1985 .Un beau film touchant .Belle soirée, bisous

    8
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:07
    Viviane

    Un petit bonsoir avant d'aller dormir.
    Je n'en rajoute pas...  c'est trouvé !
    Merci pour ton amitié et ta fidélité.

    Bisou
    Viviane

    9
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:08
    Aziyadé

    Bonsoir ma Sittelle, comme j'arrive encore en retard, je ne fais que constater une réponse que je t'aurai faite et qui est déjà donnée par  tes amis, l'éffrontée jouée par la tite Charlotte. Mais tu sais je ne suis pas très férue en la matière, je n'arrive jamais à retenir les titres et noms d'acteurs, sauf les stars biensûr

    Bonne nuit étoilée

    Chantal

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:35
    Claire-Cerise

    Je ne connaissais pas ! Belle journée Sittelle... il fait beau, il fait chaud... l'été est de retour et j'espère pour longtemps ! Bizh

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:13
    sittelle

    Il fait gris... et bien frais ce matin; bon merci Claire, envoie vite le beau soleil Breton ! il fera beau au festival de Lorient, tant mieux pour le défilé !   Amitiés. 

    Vérifie ton lien, "le blog est inconnu"...

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:05
    sittelle

    Félicitations ! tu sais j'aavais surveillé ce film parce que la scripte, Mme Miller était venue à l'imprimerie nous demander rapidement un travail un midi ! très gentille cette dame, et donc j'ai aimé ce gentil film et retenu le nom ! sinon, comme toi...  Merci, bisous, ensoleillés, c'est parti au beau temps !

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:06
    sittelle

    Un gentil film; la moité avait été tourné en montagne je ne sais plus où ! merci... je t'embrasse, passe un bon week-end, le soleil revient !!!

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:07
    sittelle

    Ah tu connaissais Andrée ! bravo...  j'avais bien aimé l'histoire et tous les acteurs; bien sûr Bernadette Laffond et Jean-Claude Brialy, quels artistes !  Bisous, passe un bon week-end !

    15
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:08
    sittelle

    Oui tu as gagné !! le droit d'avoir au moins un beau week-end, je crois bien... merci et bisous Jacqueline !

    16
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:10
    sittelle

    Je suis sûre que le film te plaira; il repassera certainement à la télévision, très joli, frais  et sensible.
    Bises Jackie, belle journée, le soleil nous arrive, enfin...

    17
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:50
    Misa

    Vu l'indice 2 on pense au tournage de l'effrontée avec Brialy, Laffont, Gainsbourg fille. Bonne soirée Sittelle.

    18
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:40
    jean-philippe

    Bonsoir Sittelle ! je pense qu'il doit s'agir d'un évènement autour du tounage du film 'l'éffrontée" avec Charlotte Gainsbourg et cette jolie chanson dont je me souviens fort bien ! belle soirée estivale à toi !

    19
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:13
    sittelle

    Tu as raison, c'est bien l'Effrontée et sa bonne musique italienne !  passe un très bon week-end;

    et... repos , Général !

    20
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:20
    sittelle

    C'est juste ce film, bravo Misa ! bonne soirée à toi

    21
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:26
    sittelle

    C'est trouvé Nono ! l'Effrontée de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg, ado à l'époque !  bon week-end

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:28
    sittelle

    Tu as raison, bien vu ! une partie , maison et jardin a été tournée aux Mureaux, le reste à la montagne. Féliciations ! bonne soirée, mes amitiés

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:30
    sittelle

    C'était un gentil film très sain, sur les fillettes qui deviennent adolescentes... tu vois les problèmes !!! très joli film avec de bons acteurs. Si ça repasse à la télé, tu aimeras, sûr ! amitiés passe un beau week-end Jean !

    24
    Lundi 1er Août 2011 à 21:28
    eleonor

    je dois avoir les neurones HS car je ne vois pas !

    25
    Lundi 1er Août 2011 à 22:42
    sittelle

    Les amis ont trouvé  : l'Effrontée de Claude Miller et Charlotte Gainsbourg alors ado... tu  te souviens maintenant ?   les sales gamins sont toujours d'actualité !!!

    26
    Mercredi 3 Août 2011 à 17:26
    Armide+Pistol

    Un genre rafraîchissant...pour les vacances. Mais le village prête volontiers ses décors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :