• Tout bleu ! Mantois/Vexin

     

     

     

     

        Tout BLEU  

     

     

     

     

     

    Depuis près de deux semaines, voici notre ciel ! 

      En ce lundi de Pâques ... 

     

    229462013_c4ac279d4e.jpg 

     

    Qui dira qu'il fait toujours un temps de goret par chez nous ?  

     

    DSCN0240.JPG

     

     

      A 13 h 45 , voici la température,

    avec un léger vent Nord-Est...

     

    DSCN0236

     38°  au soleil, un vieux thermo car comme je vais l'oublier, 

     

      il va exploser ! 

     

    et à l'ombre de la glycine et de sa copine la vigne-vierge  

       22° ! 

     

    DSCN0239

     

    Les pauvres parisiens, déjà de retour de la Côte Fleurie sur l'A 13

    profitent de notre micro-climat, en flannant

    sur l'autoroute, pare-choc contre pare-choc...

    et les Gendarmes les veillent,

     avec tendresse et attention,  depuis leur hélico! 

     

       Allez ! Courage, plus que 45 km de bouchons...

     99863335_a00a8b90b0.jpg

     

    demain, école et boulot...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:15
    Littorine

    Oui tout bleu , que du plaisir ! sauf pour la terre qui commence à en souffrir. Gros bisous

    2
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:20
    biker06

     

    Hello sittele

    Me voila retourné sur la blogosphère après un repos bien mérité pendant le week end de pâque pour recupererer avant tout du décalage horaire. J’ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer sur mon voyage en Thaïlande. Mais avant que je ne commence mes articles sur le pays du sourire, il faut que je trie les 4500 photos que j’ai faites lors de mon périple de presque 3 semaines. Celui-ci c’est très bien passé, la preuve, je suis parmi vous aujourd’hui. Le hic, c’est que l’on ne se rend pas bien compte du travail qui nous attend à la maison en rentrant (jardins, administration, courses, réparations etc ….) Une chose que l’on évalue très mal et qui va me prendre encore beaucoup de temps avant de revenir sur le train train habituel. Alors désolé pour le copier/coller de ce commentaire, mais celui-ci sera le départ de mes toutes premières nouvelles depuis mon retour d’Asie. Heureusement que je suis à la retraite, parce que je me demande comment fait on quand on a une activité professionnelle. Hi hi hi

    A bientôt et bonne semaine

    Bisous

    Pat

     


    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 08:42
    Jean

    Oui, toujours un temps magnifique...

    Ici encore une semaine de vacances, ainsi cette semaine on a  les gamins du fils, la journée...

    bonne journée

    Jean

    4
    Mardi 26 Avril 2011 à 13:46
    Claire-Cerise

    La France est au bleu fixe ! Et cela depuis plusieurs sermaines ! Et je dirais même plus ... le Nord de la France car le Sud..... ppffff pas génial tous les jours !!! Biz Sittelle !

    5
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:09
    sittelle

    Même, ça deviendrait banal !!!   tout est sec dans les champs... ça commence à inquiéter les agriculteurs, ajouét au vent Nord Est qui sèche les cultures ! bises, bon mardi après-midi !

    6
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:17
    Anna Guégan

    Bonjour Sittelle,

    Et oui, il fait Bleu et Beau... Heureusement qu'on peut compter sur le Ciel quand sur la Terre on est empêtré dans la gadoue !

    C'est très drôle cette histoire de Michel Dogna... je pensais que tu en parlais parce que tu avais lu l'histoire !

    Je viens de rajouter la fonction "Newsletter" sur le blog de Chevalière... Merci de m'avoir rappelé que cet élément manquait cruellement !

    Très belle journée pleine d'Espérance !

    Anna

    7
    Mardi 26 Avril 2011 à 17:07
    Jackie

    Oui, ici on est déjà en pleine sècheresse !!!!

    Bises

    8
    Mardi 26 Avril 2011 à 17:41
    Latil

    Pendant la vie professionnelle, les loisirs sont rares, et un week end c est tellement vite passé dans la famille surtout si elle habite loin.Si encore on doit perdre sontemps dans les bouchons, alors c est la fin.

    Bonne journée Sittelle

    Latil

    9
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:23
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    Chez nous aussi ,ilo a fait très chaud

    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes chocolatées de Pâques

    Pour moi ce fut une excellente fête bien arrosée de gaité.

    Une pause c’est bien de temps en temps mais revoir mes amis c’est mieux …..

    Ma pause se termine ce soir !

    Merci beaucoup pour tes coms durant mon absence

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    10
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:51

    ici aussi soleil et ce jour c'est un an sans gournement ...enfin ils ont démissionnés mais sont toujours là lolllll

    tu veux pas étre ministre ici? c'est un bon boulot tu sais ! bien payé ....

    Bonsoir

    Elephant
    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:14
    sittelle

    Je viens d'avoir le tome III de M.D.... le premier est  toujours sous la main, prêt à... tout  ! le 2° pas eu le coeur de tout creuser... et le 3 est très intéressant; gadoues, oui... j'ai visité ton blog personnel ! il me semblait bien avoir déjà vu ces petits dessins humoristiques et malins; dans Nouvelles Clés, peut-être ! merci... bonne soirée, Anna

    12
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:43
    sittelle

    Tu as recueilli une des 4 éléphantes ?  ...

    13
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:44
    sittelle

    Je comprends les parisiens et petits-banlieusards : c'est tellement bruyant, pollué et stressé que verdure et grand air deviennent vital; mais il faut aussi les sous qui vont avec le week-end !  amitiés Latil

    14
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:46
    sittelle

    Les restrictions commencent aussi en Ile de france, Sarthe, etc...  tu vas avoir droit à un vélo électrique, Jackie !  Bises, bonne soirée !

    15
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:47
    sittelle

    Tu es de garde toi aussi... c'est plus facile tout de même quand il fait beau !

    16
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:48
    sittelle

    Bon courage, et ne t'inquiète pas pour les retours de blogs, je n'y attache pas d'importance ! allez, au boulot Pat !!!bises

    17
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:49
    sittelle

    Sec, sec.... le vent amplifie, les agriculteurs arrosent... Bisous, bonne soirée !

    18
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:33
    Andrée

    Un tantinet ironique et moqueur cet article il me semble .......mais j'aime!!!!Bonne soirée, bisous Sittelle

    19
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:43
    sittelle

    Depuis toujours, regarder les Parisiens bouchonner les dimanches soirs est une distraction un peu jubilatoire ! il faut dire qu'ils nous traitent de bouseux , nous les grands-banlieusards !   bisous Andrée, bonne soirée...

    20
    Mercredi 27 Avril 2011 à 05:33
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,il fait chaud chez-vous,c'est surprenant ces chaleurs en France et nous ça commence à réchauffer mais c,est très tard cette année.Il a fait 10 à 12 degrés aujourd'hui et on annonce de la pluie.

    Tu viens quand tu peux Sittelle,je comprends ça car je suis tellement en retard dans mes visites car j'ai été très occupée toute la fin de semaine.

    Amicalement Sittelle.

     

    21
    Mercredi 27 Avril 2011 à 08:06
    ♫ Aude Terrienne

    Ah les thermomètres, on les place parfois à de drôles d'endroits !  Ravie de te retrouver après mon absence  besogneuse.

    22
    Mercredi 27 Avril 2011 à 08:10
    eleonor

    il parait qu'en 1976 s'était pareil....

    23
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:15
    Anna Guégan

    Bien vu Sittelle !

    J'ai effectivement publié plusieurs histoires l'année dernière dans " Nouvelles Clés " !

    Tu m'intrigues avec ce Tome III de Michel Dogna... je vais aller voir ça de plus prêt !

    Belle journée un peu frisquette ! 

    Anna

     

    24
    Mercredi 27 Avril 2011 à 16:22

    Oui, nous avons eu un temps splendide

    Amitiés, Flo

    25
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:32
    sittelle

    Certains endroits ?...  je pense que tu veux parler des themomètres des fours à céramique, que l'on consulte avec ... fièvre !!! bisous !

    26
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:58
    sittelle

    Et encore aujourd'hui... Amitiés flo, merci; bonne nuit

    27
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:05
    sittelle

    Vent filoux, oui... mais soleil tout de même !  Je prends le Tome III à petites doses, car je me mets très vite en colère devant les divers dossiers , tu verras !   Bonne soirée, je te remercie... Mes amitiés Anna

    28
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:06
    sittelle

    Je ne me souviens plus du mois d'avril; mais de l'été, quelle horreur, mais moins pénible que nos derniers étés je trouve; pollution ???

    29
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:09
    sittelle

    Merci Nadia, tu es très amicale. Il fait moins chaud, on attend enfin un peu de pluie... Bonne semaine, je t'embrasse !

    30
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:59
    Aziyadé

    On a eu bien fait d'en profiter, ça commence un peu à fléchir.

    Le plus savoureux était d'entendre au tél. une amie qui était en vacances en Corse sous la pluie - une autre qui habite les Canaries obligée de se mettre exceptionnellement un pull pour sortir le soir - et notre famille à Istanbul qui grelottait.....le monde à l'envers !

    Bisous et bonne nuit

    Chantal

    31
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:27
    sittelle

    Le bon ordre est revenu aujourd'hui ! on a froid et il a plu, mais c'est bien pour les jardins et les champs !  Un peu de soleil au nôôô^^oôrd, et ils sont tous jaloux, au "Chud" !!! bisous, bonne soirée, Chantal

    32
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:56
    Jacqueline

    c'est le monde à l'envers!!! Moi je me suis gelée à istanbul...pas plus de 14° au moment le plus chaud....et à Rome il a plu comme vache qui urine....mais koaki arrive??????????

    Bisous

    33
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:17
    sittelle

    Et la sécheresse a commencé !... il a fait beau hier, tu n'étais pas toute seule à Rome, quelle foule !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :