• Transparences de dentelle

    Dentelles  de  fils...



    lin - soie -  rayonne  - or  - argent



     sont derrière ces vitres dentellées...

    mémoire des cartes perforées Jacquard des métiers à dentelle 

     


    transparence sur transparences




    La Cité internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais


    Hommage aux formes arrondies féminines 
    Mémoire et jeunesse dynamique
    Creusets d'espoirs d'avenir 

    DENTELLES   EN   VRAI :

    Chine sur la brocante !
    en direct des fonds de tiroirs :



    mercière

     authentique... 

     

    nostalgique ? 




    originales


    et...
    Innovations
    pour lingerie moderne
    et grands créateurs 
     

     

     

















     

    on peut  acheter  ces merveilles  Boulevard La Fayette à Calais
    ou commander la lingerie à  prix  direct  usine :

    http://www.lesdessousdefrance.com 


     et regarder les belles créations  de
    Nadine RUBANBLEU artiste lumineuse


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2009 à 05:23
    kasimir
    les formes arrondies féminines ?
    j'adore !
    le petit ruban noir (nostalgique) ?
    j'adore !
    2
    Mardi 28 Juillet 2009 à 08:23
    sittelle
    Ch'est beau, hein ! Elles sont fortes en dentelle également, les Ch'ties, comme les Auvergnates du Puy et les Normandes d'Alençon . Il faudrait faire un voyage en France par les dentelles !  merci, Kasimir ! bonne journée
    3
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:00
    Jackie
    Que de belles réalisations !
    Merci de nous faire partager de telles beautés
    Excellente journée
    Jackie
    4
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:42
    cassiopeya
    surperbes ces dentelles dont certaines me sont connues par relations calaisiennes !
    Je n'arrive pas a découvrir le blog de Nadine Ruban bleu...je vais faire des recherches..
    merci de nous faire partager ces merveilleux textiles dont nous sommes très friandes sur LYON
    http://mardicreatiss.blogspot.com/ ...un blog de copines créatrices textiles
    Cassiopeya
    5
    Mardi 28 Juillet 2009 à 11:10
    sittelle
    merci, votre message me fait plaisir ! je n'ai pas de chance avec mes liens... je saisis tout ce qu'il faut et ça coince (avec la musique, idem...) Nadine Rubanbleu c'est :
    http://rubanbleu.over-blog.com/
    et je vais tout de suite chez vous , ça m'intéresse...! merci, bonne journée !
    6
    Mardi 28 Juillet 2009 à 11:13
    sittelle
    Merci à vous, Jackie, de votre confiance; je suis très touchée. Je vais récupérer encore un peu et céder l'envie des pinceaux qui me reprend... et aussi de finir de "sculpter" mon morceau de stéatite laissé de côté par manque de punch...je laisse les râpes et viens d'acheter un truc électrique, moins fatigant !   Bonne journée, amitiés.
    7
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:39
    sittelle
    Il y a aussi des créations modernes au Puy ? j'en suis contente. Tu vois, il y a quand même une correspondance entre charbon/dentelle, noir/blanc dans le Nord et en Auvergne... il faudrait creuser cela. Est-ce que vous avez un chanteur auvergnat correspondant à Pierre Bachelet et ses Corons ?  amitiés, merci ...
    8
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:15
    d'un peu plus, je croyais que ça provenait du puy en velay !! (43)
    9
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:37
    sittelle
    Oui, elles se ressemblent donc, ces belles dentelles ! encore un lien Nord - Massif Central !
    10
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:17
    sittelle
    Très heureuse de votre visite, merci ! alors à bientôt !  bonne journée !
    11
    MJo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:17
    MJo
    Bonsoir Claudine
    Elles sont superbes ces dentelles ! les dentelles de calais sont un peu différentes de celles du Puy mais les unes et les autres prennent de la couleur.
    12
    Nannick
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:17
    Nannick
    Les "ballades du Papillon" m'ont conduite jusqu'ici. Merci de toutes ces superbes dentelles!
    Et je crois que je vais continuer la visite, car j'ai aperçu dans ces pages des articles sur les "herbes folles"! Autre sujet passionnant!
    A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :