• Une bougie pour la Marmotte !










    Elle a bien raison,
    la Marmotte...

    Annie la Marmotte

    link

    de Lyon...

    Quoi de plus beau pour la Fête de la Lumière

    qu'une simple,  mais belle et chaude  bougie ?
     Un rayon laser, même de couleur, n'a pas de coeur...




    Voilà pour toi, Marmotte...  et mets ton écharpe, il fait froid !






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2009 à 18:37
    Littorine
    C'est ce W.E la fête des lumières ? alors je vais allumer une bougie aussi, çà me fera du bien car là ras le bol, ici il n'a pas fait jour !
    2
    Samedi 5 Décembre 2009 à 18:44
    sittelle
    Ici, ça s'est un peu éclairci, mais pas longtemps... froid et mouillé, brrr
    Bisous !
    3
    Samedi 5 Décembre 2009 à 21:49
    Jean
    Bonsoir
    je suis bien d'accord avec toi sur la bougie en comparaison du laser !!!
    sincèrement
    jean
    4
    Samedi 5 Décembre 2009 à 21:59
    Jackie
    J'aime beaucoup les bougies, j'en allume souvent rien que pour le plaisir !!!
    Bonne nuit
    Jackie
    5
    Samedi 5 Décembre 2009 à 22:12
    nono nature
    Bonsoir Sittelle.
    Sympa pour la marmotte !!!
    Lyon ville de lumiére j'ai vue un extrait à la télé !
    J'ai vue des cornes aussi en rando mais accrochées.
    Bon WE
    Nono
    6
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 02:56
    sittelle
    Je ne sais pas si elle verra ma bougie...
    Des cornes accrochées... bien accrochées ? ...
    de toute façon, je ne peux pas y aller tout de suite...
    au printemps, qui sait ?...
    Bon dimanche, bonne balade
    7
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 03:01
    sittelle
    C'est vivant !
    Très bonne nuit...
    8
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 03:04
    sittelle
    La Marmotte expliquait que les bougies simples et sincères sont remplacées par un bazar lumineux pour touristes...
    On oublie que c'est la Fête de la Lumière, grand symbole avant Noël...
    9
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 11:03
    Amaury
    Je trouve plutôt qu'il fait humide... et toujours trop doux pour un mois de décembre mais bon on va dire que je ne suis pas frileux.
    10
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:51
    sittelle
    Humide, et alors aujourd'hui...
    pas question de laisser sortir la Marmotte ! Annie la Marmotte ...
    11
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 15:18
    CatherineD
    oh lalalala....je vais allumer mes lampes, un feu dans la cheminée et des bougies!!! chasser le gris, l'humide , brrr...
    hier j'ai acheté un joli abat-jour avec un monogramme ancien, ça change l'ambiance
    bon dimanche
    12
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 18:26
    Nous aimons nous retrouver autour d'une bougie a la maison, en ce moment sa lueur éclaire le salon

    Grosses bise

    @+
    13
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 19:53
    sittelle
    Passe alors une douce soirée romantique...
    Amitiés : du Sud alors, pour toi !!!
    14
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 19:57
    sittelle
    Voilà, tu nous fais partager avec une photographie... ou une belle aquarelle ?
    je n'ai pas de cheminée, alors une bougie, c'est un petit feu !
    Bisous !
    15
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:32
    nadia-vraie
    Tu as bien raison,les rayons laser,c,est de l'artificiel,vive le vrai.C'est comme les foyers avec des feux artificiels,vive avec du bois,ça c'est du vrai et l'ambiance avec la chaleur,la senteur est tout autre.
    Bon lundi et à bientôt.
    16
    Lundi 7 Décembre 2009 à 01:18
    sittelle
    Les cheminées électriques... ils en vendent un peu.
    Vive le naturel ...
    passe une bonne semaine !
    as-tu de la neige au Québec? ici, de l'eau...
    17
    Lundi 7 Décembre 2009 à 16:20
    [     Naniemay-11

    Coucou Sittelle, j'irai visiter le lien plus tard, promis.

    La Fête des Lumières est devenue très "commerciale", c'est certainement pour ça qu'ils la font pendant 4 jours, mais le 8 décembre, c'est la Fête du peuple Lyonnais, et ça ça ne changera pas je pense. Evidemment il y a des touristes, mais bon, il ne faut pas se plaindre, si les gens viennent de partout, même de l'étranger, c'est que c'est magnifique et grandiose !

    Jean-Michel Jarre était à Lyon ce week-end. Il avait organisé les lumières pour la venue du Pape.

    D'années en années ce n'est jamais pareil et franchement, je ne suis pas de Lyon, mais je trouve que c'est impressionnant et superbe !

    Si seulement à Narbonne il y avait une fête aussi belle début décembre...

    J'essaye d'y aller tous les ans, je termine mon commentaire et j'y vais.

    Je te fais de gros bisous et te dirais comment j'ai trouvé cette fête cette année.

    J'y vais également demain, le 8 c'est la fête d'origine, la fête des lampions d'origine religieuse, la fête du peuple lyonnais qui honore sa protectrice la Sainte Vierge Marie.

    Bonne fin d'après-midi. Amitiés

    18
    Lundi 7 Décembre 2009 à 17:44
    sittelle
    Joyeuses fêtes, alors ! amuse-toi bien;
    merci de tes explications.
    Bonne soirée, amitiés
    19
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:37
    sittelle
    Bounour ! merci de ta visite; j'irai faire un tour plus long chez toi...
    Bonne journée !
    20
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 23:46
    annielamarmotte
    mais j'avais loupé ce charmant article moi?  
    21
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:34
    sittelle
    Bah oui, je l'avais fait exprès pour toi ! parce que je n'aime pas les spectacles lasers...
    mais j'aime les bougies simples et chaudes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :