• Vite, goûtons le petit-déjeûner de Nina d'Istanbul !







    Nina
     COULEURS d'ISTANBUL


    http://www.couleurs-d-istanbul.com/



    vient de nous faire partager la recette
    d'un bon petit-déjeûner Turc

    couleurs de santé, couleurs de forme
     bon moral
    pour aborder l'Autome
    comment résister et ne pas partager vite sa recette ?





    C'est par l'assiette que l'on construira
    une belle Europe amicale !


    Merci, Nina !
    et

    Afiyet Olsun !
    Bon appétit !


    voici la recette complète


    http://www.couleurs-d-istanbul.com/article-36126685.html
    au cas où le lien ne fonctionne pas ici
    cliquer dans la colonne LIENS à droite...


    Nina ...
    j'espère que les photos conviennent...
     pour la musique je connais Titi Robin,
      c'est un très bon musicien franco-turc, sauf erreur !













    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:36
    kasimir
    Ah je craque pour Nina !
    2
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:41
    Xavier
    Superbes photos cela donne envie de s'y rendre !!!
    3
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:44
    sittelle
    J'aimerais bien !  c'est drôle, je viens juste de l'envoyer, la gentille Nina d'Istanbul ayant préparé cet article ce matin !
    Bons fruits et légumes à croquer, n'est-ce pas ?!   afiyet olsun, alors ...
    4
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:46
    sittelle
    Bah oui... couleurs...
     j'ai fait vite, vite... pour que nous puissions tous faire les courses et essayer demain !
    bonne journée, Kasimir, merci !
    5
    Samedi 19 Septembre 2009 à 17:17
    lizagrece
    "L"Europe qui se fait par l'assiette " ça c'est une idée GENIALE ...
    6
    Samedi 19 Septembre 2009 à 18:11
    sittelle
    merci car... que serions nous sans les pizzas italiennes,  les frites belges, les saucisses de Francfort, le café turc, les oranges d'Espagne...(je ne trouve rien d'Anglais!). En France qu'est-ce qu'on s'ennuierait à ronger des carottes !
    Merci de la visite... bon dimanche !
    7
    Samedi 19 Septembre 2009 à 18:23
    Viviane
    Très intéressant depuis quelques jours.
    Sais-tu que je me suis remise à cuisiner depuis que je vois des recettes originales et simples sur les blogs?
    Pour les articles sur mon blog, tu as l'air d'avoir apprécié celui-là, c'étaient les progrès avant le 19ème et les deux qui suivront seront 1) pour le début du 20ème et 2) pour la 2ème moitié du 20ème.
    Ces articles écrits en jaune sont des textes de mon premier blog où tout le monde a du mal à aller, ne sont nouveaux que les articles écrits en blanc, 3 par semaine... Tu vois , pas de surchauffe! et heureusement que lorsque je commence un thème, j'écris tous les textes en suivant, ce qui me donne une bonne avance... et là en panne de PC depuis... je ne sais plus, mais encore pour 15 jours au moins, je n'ai pas besoin de m'en faire.
    Bonne soirée
    Un gros bisou
    Viviane
    8
    Samedi 19 Septembre 2009 à 18:48
    lizagrece
    Les "scones" Anglais ... et j'ajoute la moussaka en Grèce puisque c'est là que j'habite
    9
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:15
    sittelle
    Hé bien voilà ... les scones, bon mais la moussaka .... je retourne chez toi ! merci !
    10
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:17
    sittelle
    Merci, c'est vrai que tous ces savants sont peu connus ou méconnus et tu nous écrèmes tout cela magistralement ! bon courage, alors... je prépare des textes médiévaux sur Mantes intéressants !   bisous
    11
    Samedi 19 Septembre 2009 à 20:35
    Nina d'istanbul
    Et bien bonsoir à tout le monde et surtout n'oubliez pas les photos de votre petit dej turc!!

    pour les angalsi il y a le bacon et ici dans le sud à Kalkan vu qu'il y a beaucoup de toursites anglais il y a partout des " english breakfest"!!!

    bonsoir et merci pour ce relai sympathique!!
    12
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:40
    ah nina ! quelle jolie enfant !
    coucou nina !
    bisous sittelle et bonne fin de semaine
    13
    Samedi 19 Septembre 2009 à 22:32
    sittelle
    Bon dimanche à toi, Laurence !
    As-tu acheté de l'huile à Coudes ???!!!
    14
    Samedi 19 Septembre 2009 à 22:34
    sittelle
    Bah zut pour le breakfast, les Grands Bretons doivent manger local : petit déj' turc obligatoire, non mais !
    Demain matin : on teste !
    Merci Nina, je vais repérer où tu habites !
    15
    Samedi 19 Septembre 2009 à 23:30
    Littorine
    Meric pour le lien, je vais de ce pas rendre visite à Nina. Bon Dimanche
    16
    Samedi 19 Septembre 2009 à 23:32
    sittelle
    C'est très beau chez Nina !  bon dimanche, Littorine !
    17
    Lundi 21 Septembre 2009 à 12:35
    Amaury
    Charmante idée, Istanbul est une cité merveilleuse, j'aimerai m'y rendre un jour, en attendant je me contente de l'article et de la recette.
    18
    Lundi 21 Septembre 2009 à 12:42
    sittelle
    Oui, c'est mon cas, voilà de nous faire rêver à table !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :