• Y ' a bon Banania !

     

     

     

     

     

    En recherchant des objets pour Eleonor

     

      http://chemindetraverse.over-blog.com/

     

    http://uneanneaethnicite.over-blog.com

     

    Je viens de retrouver

     DSCN4425.JPG

     

     plusieurs très vieilles boites, dont une :

     

    DSCN4429.JPG

    remplie de  

     

     LUCIFER

     

    DSCN4431.JPG

     

     Mais où est passé le chat ?

     

    L'affolant en tête de chat, avec les yeux en verre ...

     

    Chez vous, peut-être ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 06:39
    Martine / Eglantine

    Non seulement j'ai le chat sitelle mais en plus j'ai la même boite sur une étagère de ma cuisine. J'y mets le riz, normal car même si ce n'est pas un asiatique mais un africain, il rit. Bisous

    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 07:57
    eleonor

    Chouette, si le chat n'est pas là, les souris peuvent danser ! mais c'est dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait dans le sachet d'affolant que je ne connais pas !

    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 08:35
    rejane

    ha non, c'est pas chez moi,

    ta boite de banania est superbe!!!

    bises de réjane

    4
    Mardi 6 Juillet 2010 à 09:04
    christina

    Une superbe découverte.Elles se vendent chères sur les marchés ces jolies boites.Bonne journée,Sitelle.

    5
    Mardi 6 Juillet 2010 à 09:08
    nono

    Bonjour Sittelle,

    Le chat est dans la boîte ?

    Belle boîte !

    Bonne journée.

    Nono

    6
    Mardi 6 Juillet 2010 à 09:11
    Angélique

    Bonjour,

    Désolée, hier je n’ai pas pu mettre de commentaires suite à un soucis technique.

    Chat alors, il s'est caché

    Douce journée

    bise

    7
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:13
    sittelle

    Elles sont dans ma cusine, venant de mes grands-parents et parents ! la dernière était dans la cabane du jardin familial, plein de "tapettes" !  bonne journée, Soleil aussi sur Bruxelles ! amitiés

    8
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:14
    sittelle

    Le chat a disparu, l' " affolant" tête de chat pour faire peur aux moineaux dans les cerisiers... belle journée Angélique, amitiés

    9
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:16
    sittelle

    Il n'a pas la place, la boite est remplie de tapettes à souris ! il faut que je trouve la tête de chat qu'on pendait dans les cerisiers, les yeux étaient en billes de verre, et les moineaux morts de trouille... à défaut, il parait qu'on peut suspendre des harengs saurs !  amitiés

    10
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:17
    sittelle

    Merci ! en plus ma petite Coquillette, mon petit chat blanc a disparu; certains les empoisonnent dans le coin...  bises

    11
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:19
    sittelle

    Les têtes de chat et les affolants ? : on les suspendait dans les cerisiers.

    L'affolant (pas retrouvé) est une lame de métal que l'on ondule et attache dans les arbres; avec le vent ils font du raffut et brillent... c'était censé empêcher les oiseaux de croquer les cerises, mais ils étaient plus malins !

    12
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:23
    sittelle

    Quand je pense au nombre de boites de Banania en fer ( et de lait Guiguoz rondes...) que l'on gardait pour mettre les vis, les clous, les bobines, du sucre...   j'aime bien aussi les boites à gâteaux carrées en fer !  bises ma chère Martine

    13
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:21
    mima

    Bonsoir Sittelle, attention au souris..j'arrive !

    Restons sérieux...un peu... je me rappelle très bien de cette tête de chat noir en métal, avec les yeux en billes de verre, dans le potager de mes parents ! mais je n'ai pas l'impression qu'il servait à grand'chose ! ?

    bisous Sittelle 

    14
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:35
    sittelle

    Cela leur donnait bonne conscience ! et c'était un peu un jouet pour nos pépés ça leur rappelait leur enfance, je crois bien... pas toi ?

    15
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:35
    Jackie

    Non, il n'est pas chez moi, je ne l'ai jamais vu je pense .

    Amitiés

    Jackie

    16
    Mardi 6 Juillet 2010 à 20:09
    Philibert

    Le moins possible de chats chez moi ! J'ai des oiseaux et je n'aime pas leurs prédateurs!

    Je serais très content et très honoré de lire un article sur mon "bébé". J'ai réalisé ce rêve d'être publié après des années et des années d'attente vaine. Je serais aussi très content si tu me tutoyais. Le "vous" fait vieux maitre d'école.

    Et un petit scoop : Je publierai un conte pour enfants dans le courant 2011, je pense. Je viens d'avoir l'accord d'une autre maison d'éditions. Je ne désire plus travailler avec Elzévir.

    Merci et bonne soirée.

    17
    Mardi 6 Juillet 2010 à 21:18
    kasimir, dit pinson

    voudrais-tu faire peur à un pauvre petit pinson ?

    18
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:08
    sittelle

    Même pas aux merles ! mais les troupeaux d'étourneaux n'étaient pas sympathiques le mois dernier...

    19
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:09
    sittelle

    Je te remercie ! je vais m'appliquer pour bien rédiger... je suis en train de lire un roman nordique un peu frère de tes nouvelles... Bonne soirée !

    20
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:11
    sittelle

    Une tête de chat en fer, avec des yeux en verre ? c'est pour affoler les oiseaux mangeurs de cerises !  bises, bonne soirée

    21
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:24
    Amaury

    Lucifer le chat dans le Cendrillon de Disney ?

    22
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:35
    sittelle

    Tu vois... Walt Disney avait utilisé les tapettes à souris de mon papa !!!

    23
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:46
    Meriem

    vi vi , j'en ai des têtes de chat noir avec les yeux en verre

     

    J'ai aussi un chat, un vrai, qui rapporte les souris vivantes à la maison, pour les offrir à Papillon.

    Mais si Papillon n'est pas là pour réceptionner le colis, il lache la souris dans la maison .... et c'est pourquoi j'ai aussi des "Lucifer" (malgré mes principes).

    24
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:42
    sittelle

    La souris ( ou musaraigne ?) de cet hiver, était bien futée... elle décrochait le fromage, le mangeait et faisait claquer la tapette en se sauvant ! ma Coquillette a été raptée ou pire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :