Le PONT de TANCARVILLE
Seine Maritime, près du Havre
Mis en service le 2 Juillet 1959
(En cherchant des cartes, celle-ci remonte, datée du 16/7/64 à
Fécamp)
Le Dahra passe ici sur la Seine
à Tancarville, sous le Pont
qui pour la première fois depuis la Libération
permet enfin ( projet arrêté par la guerre)
une libre circulation aux véhicules
entre rives droite et gauche de la Seine,
Haute et Basse Normandie,
et circulation entre Nord, Picardie, Bretagne, Pays de
Loire...
sans passer par Rouen ou Paris
1 410 mètres de longueur; travée centrale 608 m;
pylônes : 124 m; hauteur tablier au-dessus des eaux : 50 m
charge maximum sur la travée centrale : 3 600 tonnes
Il a un grand et superbe frère depuis le 22 janvier 1995 :
http://www.pontsnormandietancarville.fr/Galerie-photos
Tout comme actuellement pour le Viaduc de MILLAU,
il y avait donc une marque déposée "Pont de Tancarville"
photo véritable n° 7013
La marée remonte jusqu'à Rouen, qui est aussi port de mer
Avant ce pont, il fallait prendre le Bac du Hode :
Tableau de Robert LAVOINE , une image de ce blog très intéressant :
http://bacsdeseine.over-blog.com/article-19977689.html
le 15 Juillet 1964,
le Paquebot FRANCE
était donc à quai, au Havre
Il pourrait bien renaitre , c'est ici
http://www.reconstruirelefrance.com/fr/construction-paquebot-france.html