• Catherine LARA ------ Une Dame du Val de Seine



    La belle Pisciacaise...

    dont toute la Région est bien fière

    Catherine LARA
    Notre Rockeuse de Diamant


    Musicienne
    compositrice
    productrice
    Violoniste d'exception...

    Capture

    Catherine BAUDET
    dite Catherine LARA
     
    est née à POISSY
    en 1945
    son père est médecin, violon amateur.
    Sa mère élève les trois enfants de la famille.

    Elle apprend la danse, la trompette
     le violon et entre à 11 ans au
    Conservatoire de Musique de Versailles


    De nombreux jeunes adultes Pisciacais
    se souviennent avec bonheur de leur
    Professeur au Conservatoire Municipal
    de Musique de POISSY

    Une excellente biographie de Catherine LARA
    sur ce site très complet
    link












    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:41
    Martine
    J'ai appris que les habitants de Poissy s'appelaient les Pisciacais. Quant à Catherine Lara je trouve que c'est une jolie femme qui a de la classe. Bon dimanche. 

    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:02
    Jackie
    C'est en tant que violoniste que je l'apprécie le plus.
    Bonne journée sous la neige ???
    Jackie
    3
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:03
    sittelle
    Je crois que St Louis, né à Poissy, avait accordé à la cité le poisson pour blason  : "piscis."
    Il devait y avoir une corporation de pêcheurs dans la Seine, sûrement de saumons :
    les ouvriers des chantiers des cathédrales se plaignaient d'en manger  trop souvent aux repas !
    Je te souhaite un très bon dimanche, Martine
    4
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:23
    sittelle

    C'est difficile à un musicien classique de trouver une place stable, à part les orchestres de styles Police de Paris, Nationale, Armée, etc... 
    Elle apporte, comme William Sheller, son métier à la variété, qui en a bien besoin !
    J'espère qu'il ne va pas reneiger, beurk, c'est tout blanc; non tout gris !
    Bon dimanche, Jackie; ta dernière toile est jaillissante, superbe.

    5
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 08:40
    Littorine
    Vous pouvez être fière de la compter parmi vous...j'aime baucoup ce que fait Catherine ! je suis Fan ... Dommage qu'elle est perdu sa voix, mais les excés ....heureusement il lui reste son violon. 
    6
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:27
    sittelle
    C'est pour cela qu'elle n'enregistre plus de chansons, alors...
    Bon, elle doit composer, c'est encore mieux !
    Bon dimanche; et retiens les nuages, s'il te plait... ça tombe, c'est encore tout blanc...
    7
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 11:25
    kasimir
    Qulle énergie !
    Que de couleurs pour l'oreille ! 
    j'aime bien
    les rythmes musicaux entrent en nous, et quel est leur effet sur nos cellules ?
    Je n'en sais rien, mais il existe cependant, et contribue à nous stimuler en ce début d'une nouvelle froide journée.
    merci Sittelle : tu as bien choisi.
    8
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 11:46
    sittelle
    Catherine Lara est assez géniale, c'est vrai... merci !
    Il n'y a que la musique qui peut nous rendre toniques, aujourd'hui...
    temps pourri.
    Les cellules reçoivent de bonnes vibrations avec la musique, oui tu as raison.
    sauf avec le Rap...
    9
    H2O
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 13:30
    H2O
    Une belle dame avec un grand talent et une énergie incroyable. Une Pisciacaise ? je ne savais pas.
    Merci Sittele de nous faire  découvrir ton pays et ses personalités célèbres car Catherine Lara en est une, c'est certain.
    Bisou d'auvergne
    10
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 13:38
    sittelle
    Merci Marie-Jo !
    C'est vrai que Catherine Lara a un tonus... enviable !
    tout à côté, il y a une autre dame...
    Passe un bon repos, j'ai hâte de voir ton blog, j'y vas !
    11
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:20
    lizagrece
    J'aime beaucoup son énergie et bien sûr sa virtulosité au violon
    12
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 15:39
    sittelle
    J'aimerais bien un tout p'tit peu de son tonus, aujourd'hui...
    bon, je vais la réécouter !
    Amitiés, Liza !
    13
    H2O
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:23
    H2O
    mon com ne semble pas avoir passé..
    A coté, il y a une autre dame... ? peut-être toi ?
    J'ai réécouté et comme c'est agréable la musique !
    Je vais encore être absente la semaine, espérons que le temps va s'améliorer, la neige c'est bien beau mais pas sur les routes
    Bises et bon Noël Claudine 
    14
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:46
    sittelle
    Bonnes vacances, alors !
    L'autre dame est musicienne et chanteuse, aussi, à Triel ...
    A l'autre semaine, alors... bon Noël !
    15
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:54
    CatherineD
    et elle réhabilite les cheveux blancs! c'est prtsque la maode maintenant avec notre ministre  qui a aussi de cheveux à se faire...mais je m'égare!
    16
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:01
    sittelle
    Les cheveux de neige, c'est classe, en effet ! j'attends, ça va venir...
    17
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:09
    CatherineD
    oula...il faut que je me relise! ou alors c'est la vue qui baisse, ça va avec les cheveux blancs...2 fautes=0 ???
    18
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:14
    sittelle
    On s'en fiche, pas grave.
    Je vais rechercher chez le Banc moussu un site que j'ai confondu avec Pom...
    tu vois, c'est pareil !
    19
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:08
    Amaury
    J'ai toujours eu du mal avec Catherine Lara mais cela n'empêche que l'idée est interessante, j'ai appris quelques trucs, merci.
    20
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 23:15
    sittelle
    On a parlé un peu de Poissy !  merci, passe une bonne nuit !
    21
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 23:16
    sittelle
    La Belle Dame Blanche; il y a à Poissy l'avenue de la Reine Blanche (de Castille)
    et la musique de Catherine la Blanche !
    BisouXX
    22
    Lundi 21 Décembre 2009 à 05:58
    nadia-vraie
    je vais venir l'écouter si je peux demain.le nom me dit quelque chose..
    Sittelle,tu m'as appelée une bonne fée...hihi si je l'étais je ferais bouger ma baguette et j'arriverais chez toi pour te connaître...hihi
    Passe un Joyeux Noêl et amicalement.
    23
    Lundi 21 Décembre 2009 à 07:14
    Martine
    Bonne semaine à toi. Bisous $$$
    24
    Lundi 21 Décembre 2009 à 08:21
    sittelle
    Merci Nadia; ya pas de raison, entraine-toi à la baguette magique !
    BisouXXX  Joyeux Noel !
    25
    Lundi 21 Décembre 2009 à 08:21
    sittelle
    Merci Martine
    Je te souhaite de bonnes joyeuses journées de fêtes
    Bisouxx
    26
    Lundi 21 Décembre 2009 à 09:50
    Aude Terrienne
    Bonjour. Je connais quelqu'un qui a eu affaire à elle en tournée, il paraît que c'est  une vraie enfant gâtée avec des caprices de stars. Ce n'est pas parce qu'on a du talent qu'on a le droit de prendre les gens pour des chiens.
    27
    Lundi 21 Décembre 2009 à 10:07
    sittelle
    Ha, les vedettes... c'est souvent le cas.
    Il y a pas mal de célébrités dans notre coin,
    et en effet, toutes ne sont pas "aimables"...
    La prochaine dame du coin sera Véronique Sanson, très gentille, ELLE !
    28
    Lundi 21 Décembre 2009 à 12:07
    Jean
    Ah, elle est plus jeune que moi !!!!
    29
    Lundi 21 Décembre 2009 à 14:43
    sittelle
    Et elle est plus vieille que moi ! yes !!!
    30
    Lundi 21 Décembre 2009 à 22:05
    Laurence SERRE
    ah ! celle là, je n'ai jamais pu l'aimer
    j'ai toujours trouvé qu'elle était excitée, comme un peu folle ...
    juste un avis personnel !!!!!
    bisous sitelle
    bonne soiree
    31
    Lundi 21 Décembre 2009 à 22:18
    sittelle

    Je pense que c'est une sorte de Diva !
    bonne musicienne de toute façon.
    Bonne soirée, Laurence, bisouXX !

    32
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:00
    Jean
    Bien des qualités pour cette dame...
    sincèrement
    jean
    33
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:45
    sittelle
    Musique !
    Bonne soirée chez vous Jean
    34
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:02
    ALN
    Je l'aime beaucoup...J'ignorais qu'elle était de Poissy...Beaux cheveux blancs en effet....Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :