• Images de manif'

     

    du temps...

     

     

    Deux instantanés

    - merci M. -

    pris par des participants

    à une manifestation

    contre la réforme des retraites

     

    Un peu d' humour, car  

    " Dépechons-nous  d'en rire

    avant que d'en pleurer "

     

    slogan manif 1

     

     Sloggan qui se d-fend

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:43
    Martine

    La deuxième je l'ai déja vu sur un blog. Quant à la première je ne l'avais pas vu et je la trouve extra ...... Bises

    2
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:47
    blaireau

    Cela ressemble à un défilé de mode, mais je ne vois pas Carla ?

    3
    Samedi 16 Octobre 2010 à 07:27
    sittelle

    C'est dans la Rue Basse !

    4
    Samedi 16 Octobre 2010 à 07:29
    sittelle

    L'humour parigot... bises, passe un bon Week-end Martine !

    5
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:34
    mymychacha

    J'aime assez ce genre de petites phrases

    6
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:36
    Amaury

    Ne serait ce pas plutôt pour le chômage et le dictat de la mondialisation et des multinationales que nous devrions manifester ? Je trouve que c'est ça qui nous pourri l'existence (inflation des prix, délocalisation, plan sociaux, pression hallucinante, rachats et tutelles judiciaires, délinquance, ghettoisation, violences urbaines, suicides...) je pense que le vrai problème est là, pas de travailler un peu plus, le monde du travail est devenu invivable, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Quant à la masse, ils ne sont que des moutons qui défilent parce qu'on les laisse bien faire, mention spéciale à la jeunesse qui me fait de plus en plus honte "Salut c'est Théo, j'ai 17 ans et je manifeste alors que je n'ai jamais travaillé et que mes parents me payent tout, études comprises, oui je manifeste parce que je n'aurai pas de boulot... et surtout que je n'ai pas envie d'en fouttre une, après tout on me donne pleins de pouvoirs, on me cède tout et je n'ai qu'une moule dans le cerveau..." "Ouaich ouaich c'est Kévin, étudiant à Paris, moi aussi j'ai la belle vie, et comme je m'emmerde, comme toute la jeunesse, je décide de foutre le bordel, oui oui je ne suis ni syndiqué, ni salarié et la retraite ne me touchera que dans 50 ans, et puis matez le bon plan, grève jusqu'à la Toussaint, z'avez vu le pont d'enfer ?!" Hey c'est Anais, moi aussi je passe mon temps à me plaindre, nous sommes les plus malheureux au monde et on veut nous sucrer du temps de loisir pour travailler plus, comment font les autres pays ? Faut faire comme Ségo, tous descendre dans la rue et tous péter, même si je ne sais pas pourquoi je le fais mais c'est fun et ça change des cours, de toute façon mon diplôme je m'en fout parce que c'est pas moi qui paye et puis les autres ils ont qu'à faire comme nous ces fachos ils continuent à vouloir entrer dans le lycée pour réussir leurs études, attends nous on se bat pour la démocratie, donc TOUT le monde doit faire comme NOUS et penser comme NOUS, démocratie oblige ouaieuh".

    Bon j'en rajoute des tonnes mais je ne suis pas très loin de la vérité, moi ça fait 5 ans que je suis dans le social (bénévolat, animation de quartiers et en centres de loisirs, aide et maintien à domicile, 6 mois de volontariat associatif, visites de cliniques et d'hopitaux), je fais partie de ceux qui essuient la merde des autres, ceux qui s'écrasent à chaque fois... damned la passion m'emporte, et je deviens grossier, pardon pardon chère Sittelle, je suis quelque peu démoralisé, je n'aime pas ce genre de grève inutiles, si les gens veulent raler, qu'ils fassent des manifs devant et dans les ministères voir à l'Elysée, enfin bon.

    7
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:38
    Amaury

    En revanche je suis d'accord sur les messages lisibles sur les photos, on se fait baiser, c'est drôle et je préfère en rire que dans pleurer.

    8
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:54
    Pascale

    Super ces pancartes, et une bonne idée de nous les montrer, Sittelle !
    J'ai bien rigolé et ça ne fait pas de mal !

    9
    Samedi 16 Octobre 2010 à 14:42
    cristina

    Exellent ces textes!!!!

    En Belgique, pension à 65 ans!

    Bonne fin de journée.

    10
    Samedi 16 Octobre 2010 à 14:57
    Andrée

    C'est le côté 'relâchement soupape " des manifs. Bon après midi Sittelle

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:00
    auframi

    L'imagination ne manque pas dans les slogans,

    mais elle manque à nos gouvernants,

    ils nous prennent bien pour des cons,

    même si on le leur rend bien. Après de toute façon,

    se sera peut-être la révolution,

    si le petit âne bâté ne prend pas la bonne décision.

                                       "Mais le comparer à un âne est insultant pour l'animal"

    Belle journée    "

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:27
    sittelle

    Espèrons que  bon sens et  bonne volonté vont triompher dès lundi...  Merci, bon week-end, cordialement

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:28
    sittelle

    Et toujours dans la gouaille ! Bonne soirée Andrée !

    14
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:29
    sittelle

    En fait c'est déjà à 65 ans, ce qui fera en vrai 67 ...    Bon week-end et amitiés !

    15
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:34
    sittelle

    Toujours dans la bonne humeur malgré tout ! bisous; passe un bon dimanche Pascale

    16
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:36
    sittelle

    Que oui !

    17
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:43
    sittelle

    Les gens sérieux, travailleurs ne font pas de bruit ni d'esclandre; pas de temps à perdre, trop fatigués pour faire les zouaves. Tu nous dépeins de jeunes "bourges" dans certaines villes aisées; justement les lycéens prennent en compte les difficultés de leurs parents et grands-parents, en plus des leurs, avec clareté et générosité. Après, dans toute manif' on infiltre des casseurs, depuis toujours, pour faire du tort... Tu as une belle réflexion citoyenne, fonce, Amaury. Je te remercie, mes amitiés

    18
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:45
    sittelle

    C'est pourquoi j'ai cité Beaumarchais avec la phrase ! tu vois, ce n'est pas d'hier... il fait partie des gens qui ont précipité les événements de 1789.

    19
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:00
    ramon

    Excellent!

    Sans commentaire.

    Bon week end Sittelle,

    Amitiés

    20
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 00:26
    sittelle

     Bon week-end, Ramon ! mes amitiés

    21
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:24

    j'aime

    22
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:04
    sittelle

     un peu de rire ne nuit pas à la santé !

    23
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:50
    lizagrèce

    J'aime beaucoup l'humour de cs manifestants ... Je fais partie du dernier wagon qi va prendre sa retraite à 60ans - en décembre exactement mais je suis solidaire de ceux qui vont suivre. Personnellement j'ai 42 ans annuités et je trouve que ça suffit !!!

    24
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:35
    sittelle

    Et amplement, je suis d'accord ! Bonne soirée Liza

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:02

    Beaucoup d'humour dans ce slogans. Le français est imaginatif...

    Ces temps-ci je suis très occupé. Mon visa d'émigration vient de m'être accordé et j'ai des tas de choses à régler avant mon départ de France, ce qui explique ma rareté sur le net...

    Bonne journée

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:22
    sittelle

    Merci Kriss, vous continuerez le blog, j'espère ? mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :