• Le nuage de Tchernobylest passé sur le Vexin... et chez vous

     

     

     

    Ou étions-nous donc

    entre le 26 avril et le 6 Mai 1886 ?

    je corrige à 11h ! c'est bien en 1986... 

     

    4547789691_a2c98acb5b.jpg

     

    C'est ce que nous propose de vérifier

     sur la carte du trajet du nuage tueur

    de Tchernobyl

     

      http://www.collectif-sansf1.fr/spip.php?article562

     

    le site du collectif FLINS SANS F 1

    qui après sa victoire contre l'implantation

    du Circuit Automobile de Formule 1

    nous informe régulièrement sur de nombreux sujets sensibles

       

    en cliquant donc sur ce lien,

    http://www.collectif-sansf1.fr/spip.php?article562

    vous verrez la progression et la densité du panache radioactif

     

    Impressionnant...

     

    On se souvient tous des déclarations rassurantes

    du Ministre de la Santé de l'époque, Madame Barzach

     

    "La Santé n'est aucunement menacée par les conséquences de cet accident. Les activités courantes peuvent donc être poursuivies sans précautions particulières, notamment :

    - alimentation : les eaux habituellement potables, le lait, les produits alimentaires frais ou de conserve peuvent être consommés quel que soit l'âge du consommateur,

    - activités en plein air : elles peuvent être menées sans modification (travaux divers, jeux, sports, promenade, baignade)"

     

    "le déroulement des grossesses en cours ne nécessite aujourd'hui, à ce titre,

    absolument aucune précaution particulière

    source :  http://www.ecologie-et-progres.com/tcherno.htm#_Toc12523091

     

    Des tablettes d'iode avaient été distribuées à titre préventif

    dans certains pays européens, comme le Danemark, je crois bien

     

     

    des liens intéressants pour répondre à nos questions près de trente ans plus tard,

    et le constat de nombreux cancers dans nos entourages :

     

      http://fabrice-nicolino.com/index.php/?feed=rss2

     

      http://www.criirad.org/actualites/tchernobylfrancbelarus/tchernobylmisajourjuil05/atlasp7a27.pdf

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 07:02
    Martine

    C'est étrange il a épargné la France.... Il s'est juste arrêté à la frontière !!! ...

    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 08:39
    biker06

    Coucou je n'etais pas né en 1886 , il faudrait que j'interroge mes arrieres grands parents , mais ce sera dur ! hi hi hi

    bisous

    pat

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 09:30
    annielamarmotte

    en plein dedans.... et ma  petite fille aussi.... elle le sait à présent...

    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:18
    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:39
    Jacqueline

    En Italie...pour une fois ils ont été plus "sérieux"....pas de lait, pas de salades ni de légumes verts...la cata!!! En France tout le monde sait que le nuage s'est arreté à la frontière..

    Bises ensoleillées!!!

    6
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:53
    Jean

    Bonjour

    A cette époque nous étions à châtellerault et nous avons été à peine atteint !!!!

    Sincèrement

    jean

    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 11:33
    sittelle

    Tant mieux... je vais corriger la date, j'étais encore dans le XIX° siècle quand j'ai rédigé ! 1986 pas 1886... Amitiés Jean

    8
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:05
    Claire-Cerise

    Impressionnant ce nuage qui se développe au fil des heures ! Il est allé pratiquement partout et des cas de cancers se sont développés par la suite... j'en ai connu dans le Var comme en Bretagne... Biz Sittelle

    9
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:16
    cristina

    Je me souviens de cela...mais pas en 1886!!!!!

    Bisous.

    10
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:38
    mel-and-tof

    Bonjourma douce Sittelle

    Oui ce nuage a bien fait du mal (mes deux cancers????) ce nuage ne s'est pas arrêté aux frontières !!!!

    Je te souhaite ma puce une bonne journée

    Gros bisous

    M éline

     

    11
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:40
    Jackie

    Il est bon de rappeler ce triste évènement, (je l'avais fait , il ya quelques temps http://jifou.over-blog.com/article-30681566.html   ) pouressayer éviter que cela se reproduise, nous avons la mémoire courte.

    Merci Sittelle c'est tellement important pour les générations futures.

    Je t'embrasse

    12
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:08
    sittelle

    Merci Jackie; je n'ai pas eu ton courage et n'ai pas mis de photos des enfants... je t'embrasse, bonne soirée

    13
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:09
    sittelle

    Oui... c'est d'autant plus rageant qu'officiellement en france, le nuage avait respecté un sens interdit en arrivant à l'Est...

    14
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:11
    Philibert

    La plupart des victimes n'en sont sans doute pas conscientes! De toute façon, on nous ment tout le temps!

    Bonne soirée.

    15
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:12
    sittelle

    Chaque se pose des questions en effet; nous avons des cancers familiaux aussi en Normandie pas loin de La Hague; beaucoup trop par là aussi ??? je t'embrasse ma chère Méline, bonne soirée

    16
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:15
    sittelle

    Oui, j'ai corrigé !  je venais juste de faire un article dans cette période... Bisous !

    17
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:18
    sittelle

    Un peu partout en effet... merci, je t'embrasse Claire

    18
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:32
    Eglantine

    Merci d'avoir d'avoir donné un mot au don des mots. J'ai utilisé tous vos mots pour en faire un texte que tu pourras lireICI : http://quaidesrimes.over-blog.com/article-inconditionnel-66560139.html

    19
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:46
    sittelle

    C'est très joli, merci ! amitiés Rosia, bonne soirée à toi

    20
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:46
    sittelle

    Tu connais la renommée de notre police ! le nuage n'a pas hésité il a fait demi-tour... Soleil Romain ? veinarde !

    21
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:51
    sittelle

     c'est mieux de le savoir ? je ne sais plus trop...

    22
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:54
    sittelle

     j'ai corrigé !!! bisousss

    23
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:58
    sittelle

    Normal, avec les Brigades Internationales de Douaniers performantes comme dans le nouveau film de Dany Boon !

    24
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:09
    michelet

    Bonjour, cela fait un peu longtemps que je n'ai pas laissé un petit message, mais je suis pris par les premiers travaux à rendre à la fac. En effet, Tchernobyl est une tragédie dont les conséquences ont été terrible pour nombre de personnes. Les "scientifiques" envoyés sur place n'étaient pas inquiet si l'on en croit un des documentaires les plus objectifs faits sur le sujet (je ne me rappelle point son titre et le réalisateur). Gorbatchev, le souligne certains historiens, a fait des efforts pour rendre les choses transparentes (ce qui est tout relatif, restons d'accord). L'attitude de la France est odieuse car rien n'a été dit sur la gravité de la situation, mais je ne vous apprend rien. Bonne soirée.

    25
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:56
    sittelle

    Eh bien, je n'ai aucun souvenir des années 86 à 88... pourquoi donc ?

    26
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:58
    sittelle

    Merci Michelet ! c'est bien de participer à des manifestations pour de bonnes causes en effet; un exemple pour certains jeunes rouspéteurs-passifs surprotégés ! bonne soirée, cordialement

    27
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:59
    sittelle

    J'y vais tout de suite, bravo c'est un exercice difficile que tu fais là, Martine; amitiés

    28
    Jeudi 10 Février 2011 à 22:03
    sittelle

    C'est vrai que nous sommes manipulés chaque jour... pas gai ,ce sujet ! bonne soirée Philibert, amitiés

    29
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:47
    Littorine

    Sittelle, tu n'as toujours pas compris que le nuage s'est arrêté à la frontière ? il a vu Douane on ne l'a pas laissé passer...je vais trop au cinéma  non non je me souviens d'avoir entendu çà.... Bisous

    30
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:20
    sittelle

    As-tu vu "Rien à déclarer" ? avec des équipes de douaniers de ce type, le nuage n'avait aucune chance !  bisous, bonne soirée

    31
    Vendredi 11 Février 2011 à 22:29
    Littorine

    Oui j'ai vu, beaucoup aimé la 4L !!!!

    32
    Samedi 12 Février 2011 à 16:01
    Pascale

    Ca fait froid dans le dos !

    33
    Samedi 12 Février 2011 à 19:49
    sittelle

    Trop tard !

    34
    Samedi 12 Février 2011 à 19:53
    sittelle

    La 4 L est terrible ! imagine si ici, ces prototypes avaient été testés, à Flins !!!

    35
    Dimanche 13 Février 2011 à 17:33
    mima

    J'ai regardé ce nuage se développer et s'étendre...très impressionnant 

    Comment se fier aux informations données, pourquoi les mensonges ? J'ai du mal à comprendre...

    A ces dates, j'étais enceinte de mon 2ème enfant...et très certainement en Finistère!

    Bonne fin de journée Sittelle,

    Bisous

    36
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:17
    sittelle

    Il y a des zones où on sait trop ce qu'il en est véritablement... depuis, les groupes écologistes se sont posés et ont du poids dans la vie publique. Bonne soirée, Mima, je t'embrasse !

    37
    Lundi 14 Février 2011 à 22:05
    Latil

    A l époque, j habitais à Bale, chez Delfy, et les médias disaient déjà qu en France on ne voulait pas reconnaitre l ampleur de la catastrophe. Je me souviens avoir vu des tracteurs labourer les salades et autres légumes; précaution inutile en France.

    Bonne soirée Latil

    38
    Mardi 15 Février 2011 à 18:15
    Viviane

    On nous prend toujours pour des idiots! c'est triste!
    J'étais à ce moment-là dans une zone particulièrement exposée et depuis ma thyroïde fait des siennes et on m'empoisonne avec du Lévothyrox pour achever le boulot commencé!
    En plus il ne faut pas croire que ces matières diffusées ont été détruites avec le temps, elles sont très résistantes et elles feront encore beaucoup de dégâts, la bombe lancée sur Nagasaki en 1945 a réussi à nuire 12 ans après! sans tenir compte de ce qui n'est pas "révélé"
    Il y a tant de choses qui nuisent à notre santé autour de nous que ça fait frissonner, ces jours-ci, j'ai entendu un "scientifique" dire que l'eau que nous buvons contenait des médicaments, il est impossible de les "séparer" de notre ea,  mais le taux ne dépasse pas celui autorisé! c'est quoi le taux autorisé quand on boit de l'eau tous les jours tout au long de notre vie!
    Bonne soirée
    Bise
    Viviane

    39
    Mardi 15 Février 2011 à 20:31
    sittelle

    Quelle misère. L'eau est pourrie, le lait aussi, le coca est à l'aspartam, les citrons et oranges sont traités... Alors, il ne reste plus qu'à préparer le kéfir avec du vin bio, peut-être  ?...  Bonne soirée, bise

    40
    Mardi 15 Février 2011 à 20:59
    sittelle

    Je ne pensais pas avoir tant d'exemples de maladies avec cet article... j'en connais aussi pas mal... je te remercie Latil; très bonne soirée

    41
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:12
    fontaine

    A la frontière entre la France et la Suisse une connaissance a eu tout son troupeau de moutons dicéminé.....les uns après les autres...

    Bonne journée

    amitiés

    42
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:34
    sittelle

    Beaucoup de témoignages terribles... et qu'est-ce qu'on nous cache, en plus, dans d'autres domaines ?   bonne soirée, amitiés

    43
    kasimir
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:11
    kasimir

    le 26 ,avril à 11 h ?

    Bin j'en sais rien du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :