• Liline







    N0114.jpg

    Tous les ânes et les chevaux sont-ils vraiment heureux ?

    Un coup de gueule bien justifié de

    LILINE

    L'un d'entre vous
    aurait-t-il une expérience devant ce problème
    de mauvais soins à animaux ?
    que faire ? ...

    jugez-en
    :

    http://www.liline50300.com/article-aujourd-hui-c-est-un-coup-de-gueule-que-je-viens-ici-passer-47392373-comments.html#anchorComment

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2010 à 19:25
    Jean
    Bonsoir
    Je ne pense pas que les animaux ont le même sentiment de bonheur ou de malheur... mais je n'engage que moi en disant ça...
    Je ne peux pas comprendre les gens qui prennent des animaux et qui n'assument pas ensuite...
    Sincèrement
    Jean
    2
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:05
    sittelle
    Heureux, dans le sens, en bonne santé avec le respect dû aux créatures vivantes, je crois;
    apparemment, ce ne serait pas le cas.
    Tu sais, on se rend bien compte  quand une bête est triste ou gaie, saine ou malade;
    elles ont aussi des émotions et de l 'affection ou de l'aversion pour nous.
    Je connais un autre cas semblable, qui ne se résoud pas...
    Amitiés, bonne soirée Jean
    3
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:15
    Jackie
    Je ne connais pas de cas semblable, mais c'est inadmissible. Que faire ? Je ne saais pas trop, alerter les gens du coin peut-être ???
    Très bonne soirée Sittelle
    Jackie
    4
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:26
    sittelle
    Oui tu as raison; normalement le maire représente l'Etat dans ce cas aussi; les associations de défense des animaux sont habilitées à porter-plainte également; après c'est toujours qui se dévoue ...
    Bonne soirée, je t'embrasse
    5
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:47
    réjane
    bonjour, j'ai vu cet article affreux, il y a un blog où on parle beaucoup des chevaux j'essaie de voir s'ils savent ce qui est possible
    bises rejane
    6
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:56
    Latil

    Le vétérinaire chez qui je dois apporter mes chats, m a raconté que trop de gens achétent n importe quoi pour faire plaisir a leurs enfants, et qu ensuite il sont dépassés par les événments. Alors il prennent des mesures diverses:.  abandon, faire disparaitre, demander au véto qu il pique l animal ect...Triste!
    Bonne soirée Latil

    7
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:08
    sittelle
    Ah oui c'est triste, irresponsable.
    D'après la dame du blog, ce serait un fermier.
    Bonne soirée à vous, amitiés
    8
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:21
    sittelle
    J'ai mis en commentaire deux liens qui peuvent aider...
    pas facile, de loin.
    Bonne soirée à toi, amitiés Réjane
    9
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:45
    liline50300
    bonjour, un grand merci à toi de relayer mon appel au secours, je viens d'apprendre par mes amis sur place, qu'ils ont retrouvé la bête décédée, poussée dans un fossé pour être mangée par les renards!!! j'allucine complètement!!!  BISES LILINE
    10
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:59
    Amaury
    Je n'ai pas encore été témoin de ce genre de scène et c'est heureux !
    11
    Dimanche 28 Mars 2010 à 22:14
    L@urence
    cet aprés midi, j'ai vu 3 chevaux dans ma région dans un champ de terre ...
    ils n'avait qu'un peu de paille pour manger ...
    je n'ai pu m'empecher de me dire "les pauvres"
    12
    Lundi 29 Mars 2010 à 00:26
    CatherineD
    J'ai vu ces animaux sont en mauvais état semble-t-il, mais on lui a donné les adresses , Chem, etc...
    malheureusement pour pas mal de gens les équidés ne sont que de la viande sur pattes. une inspection, des sanctions et une visite de la gendarmerie s'imposent !
    c'est comme ça que je me suis retrouvée mamie de quelques équidés !!!
    il faut surtout arrêter de les faire se reproduire
    bises
    13
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:12
    sittelle
    La Gendarmerie peut donc venir faire un petit tour...
    Tu as recueilli des chevaux, alors ? c'est méritoire, mais c'est du boulot...
    Je t'embrasse !
    14
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:34
    sittelle
    De la paille c'est bien peu, en effet; il leur faut des céréales, les pauvres bêtes.
    Peu de chevaux ici, pas mal sur Rambouillet, bien soignés; il reste peu de vaches vers Mantes, la laiterie de Mamie Nova est fermée, dommage...
    Bonne journée à toi, Laurence !
    15
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:43
    sittelle
    Les chevaux, nombreux par chez toi sont des purs-sangs choyés dans les écuries de courses ! courses à Enghien ! je vois passer les vans juste avant les courses, venant de Normandie .
    16
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:48
    sittelle
    Il faudrait  voir le maire, les gendarmes, cela relève du droit pénal, tout de même.
    Triste. Bises Liline, bonne journée à toi
    17
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:56
    Merci de tes visites. Je suis très occupé par mon projet d'émigration et j'ai malheureusement peu de temps pour naviguer sur les blogs...

    ;) Bonne semaine
    18
    Lundi 29 Mars 2010 à 11:57
    sittelle
    C'est toujours avec plaisir que je vois tes superbes photos, qui nous
    ouvre toutes sortes d'horizons, en fait...
    Bonne semaine, alors, amitiés !
    19
    Lundi 29 Mars 2010 à 12:46
    Roby
    C'est vraiment triste de voir ces pauvres bêtes dans cette états.
    les juges ne sont pas assez sevère envers ces personnes ..
    Je te souhaite une belle semaine ..
    Bisous @++
    Roby
    20
    Lundi 29 Mars 2010 à 12:54
    sittelle
    Je crois qu'ils seraient sévères, mais il faut qu'ils aient l'affaire en main !
    avant il faut que quelqu'un entame une procédure et prenne donc certains risques.
    C'est une question de prise de responasabilité; les gens n'aiment pas trop se mouiller.
    Très bonne semaine, amitiés !
    21
    Lundi 29 Mars 2010 à 21:50
    Alba
    J'aimerais pouvoir aider... je ne peux qu'être révoltée !
    Pauvres bêtes !
    22
    Mardi 30 Mars 2010 à 09:20
    sittelle
    Merci, je pense que Liline va s'appuyer sur les commentaires et faire bouger les choses !
    Amitiés, Alba
    23
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:33
    ramon

     

    Moi, je trouve les ânes d'une grande gentillesse. Je les ai souvent utilisés dans les montagnes de Kabylie...ils faisaient partie du quotidien, de la vie... Je ne sais pas s'ils étaient heureux, en tout cas, on les aimait.

    Bonne soirée,

    Amitiés,

    24
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:02
    sittelle

    J'aimerais bîen en avoir un... c'est bien beau et gentil.

    Amitiés, et bonne soirée Liline

    25
    Mercredi 31 Mars 2010 à 17:22
    CatherineD

    si tu as de la place, tu peux faire famille d'accueil...
    ma fille a eu jusqu'à 20 poneys, avec les bébés

    26
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:04
    sittelle

    C'est du boulot à plein temps...

    dommage, il y a bien les anciennes écuries du château

    (photo sur art. Carnaval si tu veux)

    mais pas de budget pour ce genre de projet; pourtant, ce serait une richesse pour les enfants, les anciens, les associations...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :