• Mon Dieu, que la Nature est bête... ... ....comment peut-on s'imaginer...


    Un petit tour, ce matin, juste là, devant ...
    Il fait beau, clair soleil sur la Vallée de la Seine
    En face, le Vexin,  tout vert,
    la butte de l'Hautil
    ( c'est notre  " Puy-de-Dôme"  à nous, en Ile de France ) ...
    profitons de la vue
    car des projets, des changements s'annoncent ...
    encore ...


    RENCONTRES


    Comment, pourquoi ça ne va pas ?
    Ah, cest vrai, t'as quel âge, déjà ? plus de cent ans ? non !!!



    Pourtant, on t' a donné ta chance ...
    Ton insertion, après ton déménagement, si tu le voulais,
    tu la réussissais : tu as  juste de l'eau au pied, là, dans le plastique,
    allonge un peu tes racines




    En plus, tu as des amis en Arts Plastiques :
    le rosier Pissarro, là tu  le vois ?



    Et  là dans le bassin,  tes copains,
    l'Equipe des Mosquitos...
    Hé bien, ils donnent  même des cours de  natation et de vol-libre




    Tu as pourtant la chance d'avoir un bon maître de stage
    Ah, il s'en va ?  mais et toi ?



    Ils ne veulent rien faire, ceux-là

    Et lui, là, l'immigré ... d'où, déjà ? 
    Italie, Crête, Grèce ?  Oliveiro, son nom ?
     

    Veinards, les pommiers,
     bientôt vous pourrez profiter, juste devant, du circuit de Formule 1
    Oui, c'est  très - très loin, vous ne verrez rien :  c'est  à 1  000 mètres,
    mais vous pourrez les entendre,  ces Grands Prix. 
    C'est normal, apprennez que nous sommes dans la " Vallée de l'Automobile " 


     

     

     " Il était une pomme, à la cime d'un pommier ...
    Un grand coup de vent d'automne ..."
    Il fait chaud, il est sec
    Aura-t-il le temps ? et la force ? 

     



    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Réaction :
    Repli des plantes sauvages nouvelles vers les maisons :



    DATURA




    POURPRIER ...
      
    et d'autres ? on attend...

    Bienvenue chez nous, les P'tits, résistez...essayez
    Mais ...
    Faites confiance aux accords de Grenelle, au pari sur l'environnement
    aux projets d'agriculture bio de notre coin, au bon sens  et aux bons sens


    Petites plantes, allez voir ce bon site :
    http://www.collectif-sansf1.fr/
    qui travaille pour plantes, animaux, humains et développement économique durable


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:31
    Jackie
    Merci Sittelle, de nous sensibiliser à ce projet, il ne faut pas baisser les bras,
    faisons comme les plantes résistons !
    Bonne soirée
    A+
    Jackie
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:48
    sittelle
    Merci, Jackie, mais c'est dur de voir tous nos champs, fleurs, plantes disparaitre pour du béton ou comme la jardinerie qui a "recréé" la nature . C'est la raison pour laquelle j'aime aller rêver chez vous ...
    3
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:03
    nono nature
    Bonsoir Sittelle,
    Ce qu'on voit chez vous malheureusement on le voit aussi dans le Puy-de-Dôme !
    C'est souvent dans mais balades que je rencontre tout cela je rage j'en ramasse des fois " nous sommes des cochons et de plus en plus ".
    J'ai dèjà montré des bouteilles des boîtes du plastic etc .........
    C'est vrai que ça peut faire bouger les consciences !!!!!!!!
    4
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:09
    sittelle
    Les déchets, oui, l'hypermarché est là, avec le vent d'Ouest...c'est le mitage du béton, les zones industrielles, vides, qui sont démoralisantes et les végétaux comme ceux-là, qu'on vend comme des marchandises inertes... snif ! merci, Nono , bonne soirée
    5
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:29
    sittelle
    Oui, l'ambroisie : on en parle beaucoup, mais je ne sais pas la reconnaitre ! il y a près du pourpier photographié une plante qui lui ressemble, mais ? il faudrait demander à nos botanistes ! bonne soirée, Marie-Jo , merci !
    6
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:37
    Quand j'étais jeune on mangeait les jeunes pieds de pourprier en salade. Un peu acidulé mais très bon (selon mes souvenirs)
    7
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:40
    sittelle
    Merci, Jean-Pierre, contente de ta visite. Tu as de grandes connaissances de notre région et de ses patrimoines. Oui nous avons perdu beaucoup de connaissances ancestrales, mais en faisant des rapprochements entre nous, comme avec tous  les amis sur ce blog, on peut peut-être tenter de remonter un peu tout cela ?  c'est vrai que la Gaule était très civilisée avant l'invasion, et ses connaissances grandes en beaucoup de domaines. Il faut tenter de les ressortir. Le chamanisme m'intéresse, il faudrait avoir l'avis de Kasimir ? Allo, Kasimir ???
    bonne journée J.P. !
    8
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:48
    sittelle
    Pardon, hier soir, cela ne fonctionnait pas bien et j'ai répondu en commentaire séparé .
     je recommence : un petit producteur de Chartres m'a dit qu'il avait vu déparrer le "Père Delbard" là-bas "avec une brouette" ! donc il est allé ensuite dans l'Allier ... je pense que la société est cédée. Jean-Marie Pelt était venu inaugurer ce magasin en fev. 2005 en chantant l'écologie ... 
    Le seul effet du circuit F1 de flins pour l'instant est d'avoir détruit des emplois chez vous ! fort , en en promettant 2000 je crois ici ! mais les chiffres sont à la baisse ...
    l'amenagement du territoire, oui, des villes anomynes, polluées où les gens sont malheureux et de la Nature Officielle dans des Parcs Officiels, c'est ça l'avenir de l'Ile de France ? et des autres également, à vous lire... triste ...
    9
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:51
    sittelle

    La visite de Kriss ! quel honneur, merci ! oui c'est bon le pourpier ( pas celui que j'ai photographié : 22 000 véhicules lui passent devant chaque jour ...) j'en ai semé, c'est acidulé et a plein de vertus !  Je souhaite que les bloggueurs aillent chez vous, c'est géant ...  bon week-end !

    10
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:37
    sittelle
    Tu es déjà venue ?  à quels endroits ? bah, oui, on ne voit plus que Cergy et les immeubles et centres commerciaux ... il y a de bonnes choses aussi, chez nous !  merci à toi de ta gentillesse
    11
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:20
    sittelle

    oui, c'est beau; il y a un bac pour les voitures avant Rouen, c'est sympa ! à Déclaire, si je me souviens bien !

    12
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:27
    sittelle
    Oui Vernon et Giverny sont dans le Vexin ... Normand !  eux, ces traitres anglophiles, à Gisors, jouaient les passoires bien percées et hop, Meulan, s'écrasait et enfin PONTOISE les arrêtaient, ces vilains Grands-Bretons !!!! tout ça pendant la guerre de Cent ans. Et  pour brûler la pauvre Jeanne ! 
    Sérieusement, c'est une belle vallée, jusqu'à la mer;  il fallu que ce soit les Américains qui financent la rénovation de la Maison de Monet; il y a 30 ans, on la voyait complètement "déglinguée" et les gens n'avaient pas trop idée de leur patrimoine ( idem à Auvers !)
    13
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 20:53
    [     Naniemay-11

    Bon week-end !

    Amitiés

    14
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 21:12
    sittelle
    Très bon week-end, Belle Dame  ! et toutes mes amitiés
    15
    MJo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    MJo
    Bonsoir Claudine
    Je suis nulle en botanique mais j'ai apris il y a peu que l'ambroisie (plante responsable d'allergies) ressemblait à l'armoise. l'une est donc bonne pour la santé et l'autre non... je sens que je vais faire des progrés avec toi... merci
    16
    MJo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    MJo
    Oups ! Le précédant com était destiné à l'article précédent...

    Dans les années 70, Delbard était une entreprise importante à Commentry dans l'Allier, prés de chez moi. Je pense aussi que Nevers-Magnicourt aurait bien souhaité garder son circuit mais tout s'installe prés de Paris alors que les campagnes se désertifient. C'est l'aménagement du territoire de l'avenir, des villes de plus en plus grandes et le désert autour...
    17
    bony jp
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    bony jp
    datura .interdite d'explication pendant quelques siecles,certains jardiniers l'ont remis à la mode à peut pres aussi intelligent que le port d'armes pour tous.
    ce qui nes'expliquait pas etait interdit.la botanique vous reserve quelques surprises les importations marocaine ne sont que du pipi de chat par rapport à certaines plantes poussant dans la regions ,l'ont peut voir le diable tres vite nous avons perdus toutes les connaissances chamaniques ,druidiques,pour nous permettre d'evoquer ces sujets  diable=bad trip
    18
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    Allier-née
    J'ai beaucoup aimé me balader dans le Vexin....Mais pas vu le Vexin tel que tu nous le montres.C'est lamentable .bonne journée
    19
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    Allier-née
    Vernon , Giverny en partant du 77...J'ai bien du passer vers chez toi.Mais ces 2 villes sont-elles bien dans ton Vexin.? Dès qu'on quitte les autoroutes pour prendre les petites routes, c'est bien chouette
    20
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    Allier-née
    J'ai oublié de taper; suivi la vallée de la Seine jusqu'à Rouen
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :